PROTECTION CONTRE LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE

LE SOLEIL N'EST PLUS LE SEUL ENNEMI DE LA PEAU

Il a été prouvé que la pollution à l'ozone (O3) au niveau du sol contribue au vieillissement prématuré de la peau.

UNE DÉCOUVERTE ANTI-ÂGE NOVATRICE

Des études scientifiques d'avant-garde réalisées par SkinCeuticals ont montré qu'une surexposition à la pollution à l'ozone peuvent contribuer à l'apparition des signes visibles de l'âge et que les antioxydants topiques peuvent aider à prévenir les effets nocifs de l'ozone sur la peau.

Pour la toute première fois, il a été prouvé que les antioxydants contenus dans les sérums C E FERULIC et PHLORETIN CF de SkinCeuticals procurent une protection contre les signes du vieillissement de la peau causés par la pollution à l'ozone (O3).

LA POLLUTION À L'OZONE (O3) EXPLIQUÉE

Qu'est-ce que la pollution à l'ozone (03)?

L'ozone est un gaz incolore qui se crée aussi bien dans l'atmosphère supérieure de la terre et qu'au niveau du sol. Selon sa position dans l'atmosphère, l'ozone est « bon » ou « néfaste».

L'ozone stratosphérique, ou le « bon ozone », crée un bouclier de protection contre les rayons UV néfastes et ne constitue pas un polluant.

L'ozone troposphérique ou le « l'ozone néfaste », attaque de manière agressive les tissus respiratoires et est cancérigène.

Source : Environmental Protection Agency
Source : Organisation mondiale de la Santé

Comment l'ozone (03) au niveau du sol se forme-t-il?

L'ozone troposphérique est créé par des réactions chimiques entre les oxydes d'azote (NOx), les composés organiques volatils (COV) et la lumière du soleil.

Les émissions automobiles et les émissions industrielles provenant notamment des centrales électriques et des chaudières industrielles sont des sources de NOx. Les COV fabriqués par l'homme proviennent de produits domestiques et commerciaux, de la fumée de cigarette, des pesticides et des émissions d'essence.

Qu'est-ce que cela signifie pour la peau?

Il a été démontré que l'ozone au niveau du sol (O3) contribue au vieillissement prématuré de la peau et :

  • Augmente la déshydratation
  • Stimule la production de sébum
  • Augmente la sensibilité de la peau
  • Réduit la quantité de vitamine E

*Source : Évaluation de l'impact de la pollution urbaine sur la qualité de la peau : étude multi-centres réalisée au Mexique.

Qu'est qu'une approche complète contre la pollution à l'ozone et les dommages quotidiens causés par les rayons UV?

Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, les antioxydants et les écrans solaires à large spectre de SkinCeuticals fournissent une protection complémentaire contre le vieillissement visible causé par la pollution à l'ozone et les rayons UVA et UVB.