Main content

Comment prévenir et corriger la décoloration
de la peau après l'acné ?

DÉCOLORATION DE LA PEAU, DÉCOLORATION DE L'ACNÉ, SÉRUM À LA VITAMINE C, PIGMENTATION DE LA PEAU, CORRECTEUR DE TACHES FONCÉES

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

  1. Soins anti-acnéiques
  2. Prévenir la décoloration post-acnéique
  3. Traitements ciblés pour la décoloration de la peau
  4. Traitements ciblés de la décoloration de la peau
  5. Les traitements professionnels

Le combat contre la peau et l'acné n'est pas tout à fait terminé lorsque les imperfections ont disparu. La décoloration de la peau acnéique, sous forme de taches rouges sur la peau, peut persister après la guérison de l'acné. Il est toutefois important de comprendre que ces taches ne sont pas techniquement des cicatrices, mais plutôt des zones de pigmentation accrue qui se forment en réponse à l'inflammation de la peau ; nous avons donc affaire à une décoloration de la peau du visage. Suivez ces étapes simples pour venir à bout de la décoloration due à l'acné.

1. Un ton de peau inégal

Une peau acnéique nécessite une routine personnalisée et ciblée pour s'assurer que les pores ne sont pas obstrués. Un régime anti-acné devrait inclure une exfoliation douce avec des ingrédients comme les acides lipo-hydroxy et salicylique, ainsi que des traitements ciblés contre les taches d'acné qui aident à minimiser l'excès de sébum. Le rétinol peut être un autre ingrédient utile, car ce dérivé de la vitamine A fait double emploi en favorisant l'élimination des cellules mortes de la peau qui peuvent potentiellement obstruer les pores tout en aidant à améliorer l'apparence de la décoloration de la peau.

2. Vieillissement et dommages causés par le soleil

Il est également important de prendre des mesures qui peuvent aider à prévenir la décoloration de peau acnéique pendant que vous maîtrisez votre teint. La règle la plus importante est peut-être d'éviter d'arracher les imperfections actives ou les croûtes qui peuvent se former pendant la cicatrisation de la peau. En outre, un sérum antioxydant quotidien à la vitamine C, tel que notre Phloretin CF, peut être le meilleur choix pour les personnes ayant une peau normale, grasse ou mixte, sujette aux éruptions. Outre l'acide L-ascorbique (la forme la plus pure de la vitamine C) et l'acide férulique, ce cocktail antioxydant contient un antioxydant d'origine végétale appelé phlorétine, dont il a été démontré qu'il protège contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent contribuer à la décoloration de la peau, tout en améliorant le teint inégal existant.

Le moyen le plus simple de prévenir la décoloration due à l'acné est d'utiliser un écran solaire minéral. Et pas seulement une fois toutes les deux semaines : une utilisation quotidienne. Les rayons UV jouent un rôle majeur dans le développement des pigments de la peau et la protection de la peau contre l'exposition au soleil peut aider à minimiser l'apparition de marques acnéiques tenaces une fois les imperfections guéries. Nous proposons plusieurs options d'écran solaire minéral SPF 50, dont des formules améliorant l'éclat et matifiant qui améliorent instantanément l'apparence du teint et aident à absorber l'excès de sébum tout au long de la journée.

3. Melasma

Bien que plusieurs ingrédients efficaces pour les peau acnéique puissent également aider à améliorer l'apparence des marques acnéiques, les produits spécifiquement formulés pour traiter la décoloration de la peau peuvent aider à obtenir les meilleurs résultats possibles - et souvent en moins de temps.

Intégrez un correcteur de taches brunes pour cibler et réduire les signes de décoloration dus à l'acné. Sérum léger à usage quotidien, Discoloration Defense a démontré sa capacité à réduire de manière significative l'apparence des décolorations cutanées visibles, notamment les marques post-acnéiques rouges et brunes. Composé de 3 % d'acide tranexamique, 1 % d'acide kojique, 5 % de niacinamide et 5 % d'HEPES (un acide sulfonique qui favorise le processus naturel d'exfoliation de la peau), ce puissant cocktail d'ingrédients anti-décoloration agit en synergie pour favoriser l'uniformité du teint, prévenir la formation de nouvelles taches brunes sur le visage, réduire l'apparence des décolorations et améliorer l'éclat de la peau. En outre, il a été démontré que ce correcteur quotidien de taches rouges sur la peau apporte une amélioration moyenne de 81 % de l'apparence des marques post-imperfections, une amélioration moyenne de 59 % de l'apparence des décolorations et une réduction moyenne de 60 % de l'apparence des décolorations récurrentes après 12 semaines.

Les adultes à la peau sujette à l'acné peuvent également être préoccupés par les signes visibles du vieillissement, en plus de la décoloration et de la texture inégale de la peau. Notre Blemish + Age Defense est un sérum pour la peau conçu pour traiter tous ces problèmes à la fois. Grâce à un mélange unique d'acides dioïque, alpha et bêta-hydroxy, ce sérum sans huile exfolie en douceur pour aider à décongestionner les pores, minimiser l'acné et la production de sébum, et lisser la texture de la surface. En outre, Blemish + Age Defense aide également à améliorer l'apparence des lignes fines, des rides, des taches et du teint inégal, sans la sécheresse excessive ou l'irritation généralement associées aux traitements traditionnels contre l'acné.

4. Traitements professionnels

Les traitements professionnels en cabinet, tels que les peelings chimiques et la lumière intense pulsée (IPL), peuvent améliorer considérablement la décoloration de la peau post-acné. Les peelings chimiques favorisent un teint uniforme en exfoliant les couches supérieures de la peau et en révélant une peau fraîche et d'apparence saine. L'IPL est un traitement à base de lumière qui envoie une lumière de haute intensité dans les couches profondes de la peau pour aider à estomper les pigments visibles. Cependant, ce traitement peut ne pas convenir aux personnes à la peau plus foncée, c'est pourquoi il est important de consulter un professionnel des soins de la peau SkinCeuticals qui pourra vous recommander la solution idéale en cabinet et les soins à domicile pour votre décoloration cutanée post-acné.

Produits connexes

Articles Liés

ACNÉ

Les meilleures solutions pour les peaux à tendance acnéique

Découvrez comment traiter les peaux acnéique grâce au guide de SkinCeuticals. Qu'il s'agisse de nettoyants ou de sérums, apprenez-en les meilleures options.


Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à la vitamine C

Les bienfaits de la vitamine c sont nombreux pour la peau. Découvrez pourquoi vous devriez ajouter des sérums vitamine C à votre régime de soins de la peau.


Lire la suite

PROTECTION SOLAIRE

Écran solaire minéral ou chimique : Le minéral est-il supérieur ?

La protection solaire est l'une des facettes les plus importantes d'une routine de soins de la peau. Apprenez tout sur les différences entre les écrans solaires minéraux et chimiques.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device