Traitement facial Médical

TRAITEMENT FACIAL PERSONNALISABLE POUR RÉVÉLER UNE PEAU PLUS SAINE, PLUS RADIEUSE

Exécutés en cabinet médical, les traitements faciaux médicaux nettoient, exfolient, extraient et hydratent la peau au moyen d'une combinaison de produits et outils de calibre médical. Convenables à une variété de types de peau, ces traitements hautement personnalisables améliorent l'apparence de nombreuses préoccupations cutanées, y compris les ridules et les rides, la fermeté de la peau, la texture de la peau, la congestion des pores et l'acné.

Medical Facials

FAQS

QU'EST-CE QU'UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL?

Un traitement facial médical suit les mêmes étapes générales qu'un traitement facial classique de spa, y compris le nettoyage, l'exfoliation, l'extraction et l'hydratation. La principale différence entre ces deux traitements est que les traitements faciaux médicaux sont exécutés en cabinet médical au moyen de produits et outils de calibre médical. Les résultats globaux apparaissent ainsi plus efficaces.

Étant donné que les traitements faciaux médicaux sont administrés dans un cabinet de médecin, le professionnel des soins de la peau exécutant ces traitements est en mesure de produire des effets à un niveau plus profond de la peau. Par exemple, un peeling chimique à faible concentration peut être utilisé lors d'un traitement facial classique de spa, tandis qu'un traitement facial médical aura recours à des acides non tamponnés à concentration élevée.

Les traitements faciaux médicaux sont hautement personnalisables et peuvent être adaptés aux préoccupations et besoins cutanés qui vous sont propres. D'autres ajouts de traitement, tels que le dermaplanage, peuvent être intégrés afin d'exfolier physiquement la couche supérieure de la peau et améliorer l'absorption de la solution de peeling chimique. Les traitements faciaux médicaux complètent également de manière efficace les traitements en clinique comme les agents de comblement dermique et la restauration de la peau au laser.

QUI PEUT ÊTRE CANDIDAT POUR UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL

Puisque les traitements faciaux médicaux sont hautement personnalisables, ils peuvent remédier efficacement à une vaste gamme de préoccupations cutanées et conviennent à pratiquement tout le monde. Votre professionnel des soins de la peau s'attardera à comprendre les besoins cutanés qui vous sont uniques, puis il recommandera un plan personnalisé de traitements faciaux médicaux.

Bien qu'il soit facile de personnaliser les traitements faciaux médicaux au moyen d'une variété d'outils et de produits, certaines conditions peuvent empêcher ces traitements, notamment l'utilisation de médicaments qui rendent la peau très sensible. Comme pour toute autre forme de traitement facial, si vous êtes enceinte ou souffrez d'un problème cardiaque, il faut éviter certains ingrédients actifs et modalités, telles que la restauration de la peau au laser. Il est important d'aborder avec votre professionnel des soins de la peau toute allergie, sensibilité cutanée, condition sous-jacente ou prise de médicament avant de recevoir un traitement facial médical.

QUE VAIS-JE RESSENTIR AU COURS D'UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL?

En règle générale, un traitement facial médical s'exécute en cabinet de médecin. Au cours du traitement, votre professionnel des soins de la peau va nettoyer, purger à la vapeur, exfolier et aviver votre peau au moyen d'une combinaison de modalités, telles que le peeling chimique, la microdermabrasion et le dermaplanage. Il est également possible d'intégrer des traitements additionnels comme les microcourants, la thérapie de lumière à DEL, les ultrasons, la lumière intense pulsée (LIP), les fréquences radio ou la microperforation.

En fonction des traitements administrés, un traitement facial peut durer de 30 minutes à 1 heure. Il se peut aussi que vous éprouviez un certain inconfort et une durée d'indisponibilité. Ceci dépend de la concentration des ingrédients utilisés et des procédures exécutées. Une fois la procédure complétée, il est important de respecter le protocole postprocédural tel qu'expliqué par votre professionnel des soins de la peau. Ceci est particulièrement important lorsque votre facial médical inclut des traitements qui exacerbent la sensibilité de votre peau aux rayons UV.

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR SUBIR UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL?

Le choix du moment et la fréquence auxquels il est opportun d'obtenir un traitement facial médical dépendent d'une variété de facteurs, dont les préoccupations cutanées, les résultats désirés et le type de traitement obtenu. Si vous désirez améliorer votre acné chronique, vous pourriez avoir intérêt à subir une série de traitements faciaux médicaux à des intervalles de 4 à 6 semaines. Si vous désirez un rajeunissement cutané rapide pour améliorer votre éclat avant un événement important, vous pourriez avoir intérêt à subir un seul traitement facial médical. Toutefois, les résultats sont généralement plus prononcés à la suite d'une série de traitements.

Puisque ces traitements faciaux tirent profit de produits et d'outils de calibre médical, il est recommandé de les subir durant des périodes pendant lesquelles votre exposition au soleil est limitée. Ceci n'élimine pas nécessairement les mois estivaux, mais il est important de veiller à la protection solaire avec beaucoup de diligence.

À QUEL ENDROIT DEVRAIS-JE RECEVOIR UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL

Les traitements faciaux médicaux devraient être exécutés par un médecin, sinon par un esthéticien autorisé qui exerce sa profession sous la supervision d'un médecin. Étant donné que ces traitements emploient des outils de calibre médical, ils ne sont pas exempts de tous risques. Afin d'éviter tout effet secondaire indésirable, recherchez un professionnel des soins de la peau autorisé possédant des connaissances approfondies et s'appuyant sur une expérience avérée en matière de résultats sûrs et efficaces.

Trouver un professionnel des soins de la peau près de vous »

À QUEL ENDROIT DEVRAIS-JE RECEVOIR UN TRAITEMENT FACIAL MÉDICAL?

Il est recommandé de suivre une routine de soins de la peau à la maison après un traitement facial médical. Consultez toujours votre médecin pour recevoir des conseils personnalisés sur les soins à domicile.

VOUS CHERCHEZ DES CONSEILS D’EXPERT OU DES TRAITEMENTS PROFESSIONNELS EN MATIÈRE DE SOINS CUTANÉS?

Les professionnels des soins de la peau SkinCeuticals ont reçu une formation approfondie pour concevoir des routines de soins de la peau adaptées à vos besoins uniques et vous fournir des conseils sur votre routine de soins de la peau avancée.

LES PROFESSIONNELS PRÈS DE CHEZ VOUS
EXPERT ADVICE ON SKINCARE OR PROFESSIONAL TREATMENTS