Main content

GLYCOLIC ACID

GLYCOLIC ACID FOR SKIN

Before implementing a new ingredient into your skincare routine, you may be wanting to answer: what does glycolic acid do for skin? Glycolic acid works to remove dead skin cell's from the surface of your skin and help promote healthy skin cell turnover. By doing so, clogged pores are cleared out and skin's complexion and texture is restored. Glycolic acid serums, cleansers, toners and creams are ideal for those with acne and blemish-prone skin.

Glycolic Acid
(4 products)
(4 products)
Blemish + Age Defense
Discover

Blemish + Age Defense

Salicylic acid acne serum

$ 112.00
Clarifying Clay Masque
Discover

Clarifying Clay Masque

Clay face mask for oily skin

$ 65.00
Blemish + Age Defense 15ml
Discover

Blemish + Age Defense 15ml

Salicylic acid acne serum

$ 56.00
LHA Toner
Discover

LHA Toner

Glycolic Acid Toner

$ 53.00

What Is Glycolic Acid?

Derived from sugar cane, glycolic acid is an exfoliant, an Alpha Hydroxy Acid (AHA), which is lauded as the gold standard for glowing skin. With exfoliating properties which penetrate the skin deeply and easily, glycolic acid eliminates dead skin cell buildup. Glycolic acid benefits include the stimulation of new cell generation and collagen creation, resulting in improved skin texture, tone, and a brighter complexion. Commonly used for anti-aging and acne skincare, it is safe and effective for acne-prone, oily, combination and aging skin types, and glycolic acid does not thin skin.

What Does Glycolic Acid Do?

Glycolic acid is a common ingredient used to treat acne, hyperpigmentation and aging. It stimulates collagen production, producing firmer, smoother, more youthful-looking skin. This exfoliant removes dead skin cells, preparing the skin and allowing for better absorption of other active ingredients. Benefits of glycolic acid include reducing the appearance of acne scars, age spots or sun damage, brightening and evening overall skin tone. Results from glycolic acid usage before and after may vary.

How to Use Glycolic Acid

Most effective when layered, glycolic acid is available in different forms, such as glycolic acid cleansers, glycolic acid toners and glycolic acid serums. Regular use of glycolic acid for skin can be beneficial, but with any exfoliant, it is best to gradually increase usage. Pair this with SkinCeuticals Glycolic Brightening Renewal overnight, a corrective cream, and a broad-spectrum mineral sunscreen such as SkinCeuticals Physical Fusion UV Defense SPF 50 to complete your skincare routine.

You may also like

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

ACIDE GLYCOLIQUE

ACIDE GLYCOLIQUE POUR LA PEAU

Avant d'intégrer un nouvel ingrédient à votre programme de soins, vous souhaitez peut-être savoir ce que l'acide glycolique apporte à la peau. L'acide glycolique élimine les cellules mortes de la surface de la peau et favorise un renouvellement sain des cellules cutanées. Ce faisant, les pores obstrués sont dégagés et le teint et la texture de la peau sont restaurés. Les sérums, cremes, toniques et nettoyants acide glycolique sont idéaux pour les personnes ayant une peau sujette à l'acné et aux imperfections.

Glycolic Acid
Afficher 4 produits
Afficher 4 produits

Blemish + Age Defense

Soin Acné

112,00 $

Clarifying Clay Masque

Masque Visage Pour Peau Grasse

65,00 $

Blemish + Age Defense 15ml

Soin Acné

56,00 $

LHA Toner

Tonique Visage Avec Acide Glycolique

53,00 $

Qu'est-ce que l'acide glycolique?

Dérivé de la canne à sucre, l'acide glycolique est un exfoliant, un acide alpha-hydroxy (AHA), qui est considéré comme l'étalon-or pour une peau éclatante. Avec des propriétés exfoliantes qui pénètrent la peau en profondeur et facilement, l'acide glycolique élimine l'accumulation de cellules mortes de la peau. Les avantages de l'acide glycolique incluent la stimulation de la génération de nouvelles cellules et de la création de collagène, ce qui améliore la texture de la peau, le teint et un teint plus lumineux. Couramment utilisé pour les soins de la peau anti-âge et contre l'acné, il est sûr et efficace pour les peaux sujettes à l'acné, grasses, mixtes et vieillissantes, et l'acide glycolique n'amincit pas la peau.

Que fait l'acide glycolique ?

L'acide glycolique est un ingrédient couramment utilisé pour traiter l'acné, l'hyperpigmentation et le vieillissement. Il stimule la production de collagène, produisant une peau plus ferme, plus lisse et d'apparence plus jeune. Cet exfoliant élimine les cellules mortes de la peau, prépare la peau et permet une meilleure absorption des autres ingrédients actifs. Les avantages de l'acide glycolique comprennent la réduction de l'apparence des cicatrices d'acné, des taches de vieillesse ou des dommages causés par le soleil, l'éclaircissement et l'uniformisation du teint général de la peau. Les résultats de l'utilisation d'acide glycolique avant et après peuvent varier.

Comment utiliser l'acide glycolique

Plus efficace lorsqu'il est stratifié, l'acide glycolique est disponible sous différentes formes, telles que les nettoyants à l'acide glycolique, les toners à l'acide glycolique et les sérums à l'acide glycolique. L'utilisation régulière d'acide glycolique pour la peau peut être bénéfique, mais avec tout exfoliant, il est préférable d'augmenter progressivement l'utilisation. Associez-le avec SkinCeuticals Glycolic Brightening Renewal pendant la nuit, une crème correctrice et un écran solaire minéral à large spectre tel que SkinCeuticals Physical Fusion UV Defense SPF 50 pour compléter votre routine de soins de la peau.

Vous pourriez aussi aimer

Orientation message
For the best experience, please turn your device