Main content

The Best Solutions for Acne-Prone Skin

TAGS: SALICYLIC ACID CLEANSER, EXFOLIATING TONER, SKIN IRRITATION, GENTLE CLEANSER, OIL FREE FACE SERUM, HYDRATING GEL SERUM, FACE MOISTURIZER

Soothing Solutions for Acne-Prone Skin

  1. Salicylic acid
  2. Soothing serum
  3. Targeted treatment
  4. Hydration

Acne-prone skin can be tough to tackle. Let SkinCeuticals guide you through an easy, effective, acne-targeted skincare routine. There are a few specific skincare "musts" when it comes to acne-prone skin. Among the most important are keeping the pores clear of potentially clogging dirt, debris, and dead skin cells, as well as managing excess oil. Yet it’s a common misconception that harsh, irritating products are the only way to achieve these goals. In fact, a gentle approach can be more effective for both the short- and long-run since less side effects can translate to sticking with your acne-fighting products—and maintaining a clear complexion. With a salicylic acid cleanser, exfoliating toner , and other targeted skincare treatments, managing acne-prone skin is easier that you think.

Acne-prone skin solution #1: Salicylic acid

A skincare regimen must-have: salicylic acid. This ingredient is ideal for acne-prone skin due to the gentle nature with which it exfoliates skin to promote the shedding of dead skin cells so they don’t clog the pores. This beta-hydroxy acid is also oil-soluble, which means that it helps dissolve excess oil within the pores, in turn reducing the likelihood of breakouts. Salicylic acid is generally well-tolerated by most skin types, and it can be found in several types of products. A salicylic acid cleanser (such as our gentle cleanser LHA Cleansing Gel) is an easy way to incorporate mild exfoliation into your skincare routine, and this simple step can also help decongest pores, refine skin texture, brighten the skinw, and reduce blemishes without skin irritation or over-drying the skin. Follow up with an exfoliating toner formulated with salicylic acid (like our LHA Toner), you can ensure no residue is left behind after cleansing and get an extra pore-clearing, tone-evening, texture-smoothing, complexion-enhancing boost.

Acne-prone skin solution #2: Soothing serum

A soothing serum with botanical ingredients such as cucumber, thyme, and olive leaf can help calm the appearance of skin irritation and excessive redness following a breakout—and a hydrating formulation can help provide the skin with the lightweight moisture acne-prone skin needs. Our Phyto Corrective Gel is a hydrating gel face serum that provides all of these benefits to acne-prone skin, as well as help promote an even-toned, clear complexion.

Acne-prone skin solution #3: Targeted treatment

A specially-formulated face serum can serve as a powerful helping hand when trying to keep acne-prone skin in balance. A product designed to gently exfoliate and curb excess oil without causing excessive dryness or irritation while simultaneously improving the appearance of visible signs of aging like fine lines, wrinkles, and uneven skin tone is ideal. Blemish + Age Defense is an oil-free face serum does just this with a blend of gently exfoliating dioic, lipo-hydroxy, salicylic, glycolic, and citric acids—and it can be used on the entire face or as a spot treatment for blemishes as needed.

Acne-prone skin solution #4: Hydration

Hydration is extremely important when taking into account skin's health; however, we cannot forget that each unique skin type has different needs. Acne-prone skin requires oil-free hydration, since clogged pores add to the acne buildup. The best lightweight face serum to achieve this is SkinCeuticals Hydrating B5 Gel, which can be used as a moisturizer on its own for those with especially oily skin, or for additional hydration (if necessary) when using a product such as the face moisturizer Daily Moisture, which helps minimize the appearance of pores and protect against environmental damage while leaving skin with a smooth, non-greasy finish.

An anti-acne regimen should make your skin look and feel better, not worse. With the proper skincare products, you can maintain a clear complexion without experiencing unwanted skin irritation and even help improve the appearance of other skin concerns as well.

Related products

Related articles

CROSS-CATEGORIES

How to Soothe Redness and Irritation

Learn more about possible triggers to redness and skin irritation and which changes to your skincare routine can make a real difference.


Read More

ANTI-AGING

Anti-Aging Essentials

Learn how to build your skincare regimen with the proper anti-aging products, formulas, and skincare ingredients to yield the best results.


Read More

ACNE

Acne at Every Age

Understand how to approach acne breakouts, control blemishes, and take care of an acne-prone skin with the proper skincare routine, regardless of your age.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Les meilleures solutions pour les peaux
à tendance acnéique

NETTOYANT À L'ACIDE SALICYLIQUE, TONIQUE EXFOLIANT, IRRITATION DE LA PEAU, NETTOYANT DOUX, SÉRUM VISAGE SANS HUILE, GEL SÉRUM HYDRATANT, HYDRATANT VISAGE

Les meilleures solutions pour les peaux à tendance acnéique

  1. L'acide salicylique
  2. Sérum apaisant
  3. Traitement ciblé
  4. Hydratation

Les peaux à tendance acnéique peuvent être difficiles à traiter. Laissez SkinCeuticals vous guider vers une routine de soins facile, efficace et ciblée sur l'acné. Il existe quelques "must" spécifiques en matière de soins de la peau pour les peaux acnéique. Parmi les plus importants, il faut veiller à ce que les pores soient débarrassés des saletés, des débris et des cellules mortes susceptibles de les obstruer, et gérer l'excès de sébum. Pourtant, on pense souvent à tort que les produits agressifs et irritants sont le seul moyen d'atteindre ces objectifs. En fait, une approche douce peut s'avérer plus efficace à court et à long terme, car si les effets secondaires sont moindres, il est plus facile d'utiliser les produits antiacnéiques et de conserver un teint clair. Avec un nettoyant à base d'acide salicylique, un tonique exfoliant et d'autres soins ciblés, la gestion des peaux à tendance acnéique est plus facile que vous ne le pensez.

Solution n°1 pour les peaux à tendance acnéique : l'acide salicylique

Un incontournable du régime de soins de la peau : l'acide salicylique. Cet ingrédient est idéal pour les peaux acnéique en raison de la douceur avec laquelle il exfolie la peau pour favoriser l'élimination des cellules mortes afin qu'elles n'obstruent pas les pores. Ce bêta-hydroxyacide est également liposoluble, ce qui signifie qu'il aide à dissoudre l'excès de sébum dans les pores, réduisant ainsi la probabilité d'éruptions cutanées. L' acide salicylique est généralement bien toléré par la plupart des types de peau, et on le trouve dans plusieurs types de produits. Un nettoyant à l'acide salicylique (comme notre gel nettoyant doux LHA) est un moyen facile d'incorporer une exfoliation douce dans votre routine de soins de la peau. Cette étape simple peut également aider à décongestionner les pores, à affiner le grain de peau, à éclaircir la peau et à réduire les imperfections sans irriter la peau ni la dessécher excessivement. En utilisant ensuite un toner exfoliant formulé à base d'acide salicylique (comme notre toner LHA), vous pouvez vous assurer qu'aucun résidu ne subsiste après le nettoyage et obtenir un coup de pouce supplémentaire pour désengorger les pores, unifier le teint, lisser la texture et améliorer le teint.

Solution n°2 pour les peaux à tendance acnéique : le sérum apaisant

Un sérum apaisant contenant des ingrédients botaniques tels que le concombre, le thym et la feuille d'olivier peut aider à calmer l'apparition d'irritations cutanées et de rougeurs excessives à la suite d'une éruption cutanée. Notre gel Phyto Corrective est un gel-sérum hydratant pour le visage qui offre tous ces avantages aux peaux sujettes à l'acné, tout en favorisant un teint clair et uniforme.

Solution n°3 pour les peaux à tendance acnéique : traitement ciblé de la peau

Un sérum spécialement formulé pour le visage peut être d'un grand secours lorsqu'on essaie de maintenir l'équilibre de la peau à tendance acnéique. L'idéal est d'opter pour un produit conçu pour exfolier en douceur et réduire l'excès de sébum sans provoquer de sécheresse ou d'irritation excessive, tout en améliorant l'apparence des signes visibles du vieillissement tels que les ridules, les rides et un teint inégal. Blemish + Age Defense est un sérum sans huile pour le visage qui répond à ces attentes grâce à un mélange d'acides dioïque, lipo-hydroxy, salicylique, glycolique et citrique qui exfolient en douceur. Il peut être utilisé sur l'ensemble du visage ou comme traitement ponctuel des imperfections si nécessaire.

Solution pour les peaux à tendance acnéique n°4 : l'hydratation

L'hydratation est extrêmement importante pour la santé de la peau, mais il ne faut pas oublier que chaque type de peau a des besoins différents. Les peaux à tendance acnéique ont besoin d'une hydratation sans huile, car les pores obstrués contribuent à l'accumulation d'acné. Le meilleur sérum léger pour le visage est le Gel Hydratant B5 de SkinCeuticals, qui peut être utilisé seul comme hydratant pour les personnes ayant une peau particulièrement grasse, ou pour une hydratation supplémentaire (si nécessaire) lors de l'utilisation d'un produit tel que l'hydratant pour le visage Daily Moisture, qui aide à minimiser l'apparence des pores et à protéger contre les dommages environnementaux tout en laissant la peau avec un fini lisse et non gras.

Un régime anti-acnéique doit améliorer l'aspect et la sensation de votre peau, pas la détériorer. Avec les produits de soins de la peau appropriés, vous pouvez conserver un teint clair sans subir d'irritation cutanée indésirable et même contribuer à améliorer l'apparence d'autres problèmes de peau.

Produits connexes

Articles Liés

CATÉGORIES CROISÉES

Nos conseils pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau

Vous essayez de trouver un produit pour contrôler l'irritation de la peau et les rougeurs sur votre visage? Gardez votre peau fraîche et calme avec les produits SkinCeuticals!

Lire la suite

ANTI-ÂGE

Soins essentiels de la peau pour l'anti-âge

La clé pour conserver une peau jeune est de mettre en place des soins anti-âge dès le plus jeune âge. Apprenez à mettre en place une routine de soins anti-âge avec SkinCeuticals.


Lire la suite

ACNÉ

Guide pour traiter l'acné des adultes

L'acné n'est pas l'apanage des adolescents; elle peut apparaître à tout âge. Apprenez-en davantage sur la façon de traiter et de contrôler l'acné adultes avec SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device