30 YEARS OF VITAMIN C RESEARCH:SKINCEUTICALS – THE ANTIOXIDANT AUTHORITY

ANTIOXIDANT SCIENCE

Properly formulated topical antioxidants have been shown to neutralize skin-damaging free radicals. Some improving the appearance of fine lines, wrinkles, and discoloration. But what are antioxidants, how do they work, and what other benefits do these active molecules have for the skin?

WHAT IS AN ANTIOXDIANT?

An antioxidant is a molecule that inhibits the oxidation of other molecules. Oxidation is a type of damage that occurs when molecules lose electrons. Five types of antioxidants can be found naturally in the body that protect against cellular damage. Antioxidants work by different mechanisms to stop or neutralize damage. Out of the five antioxidants found in the body only vitamins C and E have been proven to get into skin. Additionally, there are a few plant antioxidants known to work in skin.

THE ANTIOXIDANT AUTHORITY

In 1997, SkinCeuticals changed the face of skincare with the introduction of Serum 10 and Serum 15, the company’s first stabilized, pure L-ascorbic acid topical antioxidants SkinCeuticals founding scientist Dr. Sheldon Pinnell conducted research about antioxidant formulation and discovered specific formulation factors, now known as the Duke Antioxidant patent. SkinCeuticals is the only brand to formulate antioxidants according to these standards.

Prevent

THE SOLUTION STARTS HERE:
PREVENT SKIN AGING

Advanced Environmental Protection
Against Damaging Free Radicals

Even the best broad spectrum sunscreen may only block up to 55% of damaging free radicals generated by UV exposure. SkinCeuticals PREVENT products are antioxidants clinically proven to neutralize damaging free radicals. SkinCeuticals antioxidants target different skin types, like dry, oily, and problematic, and address visible skin concerns, such as fine lines, wrinkles, and discoloration.

Skinceuticals daytime antioxdiants C E Ferulic and Phloretin C F, are demonstrated to help neutralize free radicals caused by atmospheric aggressors.

DISCOVER OUR ANTIOXIDANTS

C E Ferulic Phloretin CF Resveratrol B E AOX + EYE GEL SERUM 10 AOX+

ATMOSPHERIC SKIN AGING IN DETAIL

WHAT IS IT?

Atmospheric skin aging refers to visible signs of skin aging caused by atmospheric or environmental aggressors. These aggressors include, but are not limited to UVA/UVB, infrared-A (IR-A), ozone (O3) pollution, and visible light.

FACING THE FACTS

Atmospheric aggressors surround us on a daily basis, posing a constant threat to healthy-looking skin, because they induce free radical formation that may damage cells.

THE EFFECTS ON SKIN

Superficially, this damage visibly manifests as premature lines, wrinkles, sagging, and unwanted discoloration.

WHAT IS VISIBLE LIGHT?

Visible light makes up 39% of the solar radiation that reaches the surface of the earth. It is the part of the electromagnetic spectrum that is visible to the human eye. This spectrum is broken down into different ranges of light that are organized in order of decreasing wavelength and increasing frequency. Visible light falls directly between the infrared and ultraviolet range. Everyday sources of this environmental aggressor include sunlight, indoor lighting, mobile devices, televisions, and computers.

SkinCueticals has quantified that visible light generates free radicals that can lead to premature aging and discoloration in skin. It penetrates much deeper into the skin than UV radiation (UVR)—reaching the deep layers of the dermis – and creates the same type of pigmentation as that produced through UVR.

SkinCeuticals daytime vitamin C serums are demonstrated to neutralize free radicals caused by atmospheric aggressors and improve visible signs of aging.

DISCOVER VITAMIN C SERUMS »

HOW CAN I IMPROVE EXISTING SIGNS OF ATMOSPHERIC SKIN AGING?

Daily application of a SkinCeuticals high-potency antioxidant and broad spectrum sunscreen provides consistent and critical protection against atmospheric skin aging. Incorporating a corrective solution into your daily skincare regimen helps target specific skin concerns accellerated by atmospheric aggresors, including fine lines, wrinkles, discoloration, uneven skin tone, and blemishes.

Explore all products »

SCIENCE 101

Research and innovation are at the core of the SkinCeuticals mission, and our dedication to science has established the brand as a leader in the advanced skincare arena. The company’s founding was the direct result of a revolutionary discovery that set the standard for antioxidant formulation. SkinCeuticals continues to pioneer next-generation products that will optimize the health and beauty of the skin—and change the face of skincare for years to come.

OUR CHARTERS

SkinCeuticals holds its research, formulations, clinical testing, product quality, and corporate ethics to the highest standards. This commitment makes it possible to provide our patients and professional partners with advanced skincare that is backed by science, and proven to optimize skin health.

YOUR SKIN WILL THANK YOU!

Be the first to know about new SkinCeuticals products and professional services plus continue to enjoy skincare tips, deluxe samples, and much more by subscribing to our newsletter.

Thank you for signing up!

30 ANS DE RECHERCHE SUR LA VITAMINE C:SKINCEUTICALS – LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

LA SCIENCE À LA BASE DES ANTIOXYDANTS

Il a été démontré que les antioxydants topiques, lorsqu’ils sont correctement formulés, neutralisent les effets nocifs des radicaux libres sur la peau. Certains améliorent l’apparence des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Que sont les antioxydants, comment fonctionnent-ils et quels autres bienfaits ces molécules actives procurent-elles à la peau?

QU’EST-CE QU’UN ANTIOXYDANT?

Un antioxydant est une molécule qui inhibe l’oxydation des autres molécules. L’oxydation est un type de dommage qui survient lorsque les molécules perdent des électrons. Notre organisme renferme cinq antioxydants naturels qui le protègent contre les dommages cellulaires. Les antioxydants utilisent divers mécanismes pour arrêter ou neutraliser les dommages. Parmi les cinq antioxydants que l’on retrouve dans notre organisme, seules les vitamines C et E se sont avérées capables de pénétrer la peau. Il existe également des antioxydants de source végétale reconnus pour agir dans la peau.

LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

En 1997, SkinCeuticals a transformé les soins de la peau avec le lancement du sérum 10 et du sérum 15, les premiers antioxydants topiques à base d’acide L-ascorbique stabilisé. En tant que scientifique et père fondateur de Skinceuticals, le Dr Sheldon Pinnell a réalisé des recherches sur les formules antioxydantes et découvert des facteurs de formulation précis. Ce travail constitue ce que l’on appelle aujourd’hui le brevet de l’Université de Duke sur les antioxydants. SkinCeuticals est la seule marque dont les formules antioxydantes sont préparées selon ces normes.

Prevent

LA SOLUTION COMMENCE ICI:
PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Protection efficace contre les radicaux libres nocifs produits dans l’environnement

Même les meilleurs écrans solaires à large spectre ne parviennent qu’à bloquer 55 % des radicaux libres nocifs générés par une exposition aux rayons UV. Les produits SkinCeuticals de PRÉVENTION sont des antioxydants dont la capacité de neutraliser les radicaux libres nocifs a été prouvée en clinique. Les antioxydants SkinCeuticals ciblent différents types de peau, comme les peaux sèches, grasses ou problématiques, et luttent contre les problèmes de la peau visibles, comme les ridules, les rides et les taches pigmentaires.

Il a été démontré que les antioxydants SkinCeuticals de jour C E Ferulic et Phloretin C F aident à neutraliser les radicaux libres produits par les agresseurs atmosphériques.

DÉCOUVREZ NOS ANTIOXYDANTS

C E Ferulic Phloretin CF Resveratrol B E AOX + EYE GEL SERUM 10 AOX+

LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE DE LA PEAU EXPLIQUÉ

QU’EST-CE QUE C’EST?

Le vieillissement atmosphérique de la peau désigne les signes visibles de l’âge causés par une exposition aux agresseurs atmosphériques. Ces agresseurs comprennent notamment les rayons UVA / UVB, le rayonnement infrarouge A (IR-A), et la pollution à l’ozone (O3).

LE CONSTAT

Les agresseurs atmosphériques nous entourent au quotidien et représentent une menace constante pour la peau saine, car ils provoquent la formation de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.

LES EFFETS SUR LA PEAU

À la surface, ces dommages se manifestent visiblement par des ridules précoces, des rides, un relâchement cutané et des taches pigmentaires indésirables.

QU'EST-CE QUE LA LUMIÈRE VISIBLE?

La lumière visible représente 39% des rayons solaires qui atteignent la surface de la Terre. Elle constitue la partie du spectre électromagnétique perceptible par l’œil humain. Les rayons lumineux sont classés dans le spectre en fonction de leur longueur d’onde et de leur fréquence; plus la longueur d’onde est courte, plus la fréquence est élevée. La lumière visible est comprise entre les rayons infrarouges et les rayons ultraviolets. La lumière du soleil, l’éclairage intérieur, les appareils mobiles, les téléviseurs et les ordinateurs sont tous des sources courantes de cet agresseur environnemental.

SkinCeuticals a évalué que la lumière visible génère des radicaux libres pouvant entraîner le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de taches pigmentaires. La lumière visible pénètre la peau beaucoup plus profondément que les rayons UV (elle atteint les couches profondes de l’épiderme) et crée le même type de pigmentation que celui produit par les rayons UV.

Les sérums de jour à la vitamine C de Skinceuticals sont reconnus pour neutraliser les radicaux libres produits par les agresseurs atmosphériques et atténuer les signes visibles du vieillissement.

Découvrez nos sérums à la vitamine C »

COMMENT AMÉLIORER LES SIGNES EXISTANTS DU VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUES?

L’application quotidienne d’un puissant antioxydant et d’un écran solaire à large spectre de SkinCeuticals offre une protection essentielle et uniforme contre le vieillissement atmosphérique de la peau. L’ajout d’une solution corrective à la routine quotidienne de soin de la peau aide à cibler les problèmes cutanés (ridules, rides, taches pigmentaires, teint irrégulier et rougeurs) accélérés par les agresseurs atmosphériques.

Découvrez tous les produits »

SCIENCE 101

La recherche et l’innovation se trouvent au cœur de la mission de la marque SkinCeuticals, dont l’engagement envers la science lui a permis de s’imposer en tant que chef de file en matière de soins de la peau de pointe. La marque a été fondée à la suite d’une découverte révolutionnaire qui a établi la norme en matière de formules antioxydantes. SkinCeuticals poursuit son rôle de pionnière en créant des produits nouvelle génération qui permettront d’optimiser la santé et la beauté de la peau et transformeront les soins de la peau pendant des années à venir.

NOTRE CHARTE

SkinCeuticals s’est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de recherche, de formulation, d’études cliniques, de qualité des produits et d’éthique d’entreprise. Cet engagement lui permet de fournir à ses patients et partenaires professionnels des soins de la peau de pointe fondés sur la science et reconnus pour optimiser la santé de la peau.

VOTRE PEAU VOUS REMERCIERA!

Soyez parmi les premiers à être informés des nouveaux produits et services professionnels offerts par SkinCeuticals, et continuez à recevoir des conseils de soins de la peau, des échantillons de luxe et plus encore en vous inscrivant à notre infolettre.

Merci pour votre inscription!