Main content

30 YEARS OF VITAMIN C RESEARCH:
SKINCEUTICALS – THE ANTIOXIDANT AUTHORITY

ANTIOXIDANT SCIENCE

Properly formulated topical antioxidants have been shown to neutralize skin-damaging free radicals. Some improving the appearance of fine lines, wrinkles, and discoloration. But what are antioxidants, how do they work, and what other benefits do these active molecules have for the skin?

WHAT IS AN ANTIOXDIANT?

An antioxidant is a molecule that inhibits the oxidation of other molecules. Oxidation is a type of damage that occurs when molecules lose electrons. Five types of antioxidants can be found naturally in the body that protect against cellular damage. Antioxidants work by different mechanisms to stop or neutralize damage. Out of the five antioxidants found in the body only vitamins C and E have been proven to get into skin. Additionally, there are a few plant antioxidants known to work in skin.

THE ANTIOXIDANT AUTHORITY

In 1997, SkinCeuticals changed the face of skincare with the introduction of Serum 10 and Serum 15, the company’s first stabilized, pure L-ascorbic acid topical antioxidants SkinCeuticals founding scientist Dr. Sheldon Pinnell conducted research about antioxidant formulation and discovered specific formulation factors, now known as the Duke Antioxidant patent. SkinCeuticals is the only brand to formulate antioxidants according to these standards.



THE SOLUTION STARTS HERE: PREVENT SKIN AGING


ADVANCED ENVIRONMENTAL PROTECTION AGAINST DAMAGING FREE RADICALS

Even the best broad spectrum sunscreen may only block up to 55% of damaging free radicals generated by UV exposure. SkinCeuticals PREVENT products are antioxidants clinically proven to neutralize damaging free radicals. SkinCeuticals antioxidants target different skin types, like dry, oily, and problematic, and address visible skin concerns, such as fine lines, wrinkles, and discoloration.

Skinceuticals daytime antioxdiants C E Ferulic and Phloretin C F, are demonstrated to help neutralize free radicals caused by atmospheric aggressors.

Discover our Antioxidants

ATMOSPHERIC SKIN AGING IN DETAIL


WHAT IS IT?

Atmospheric skin aging refers to visible signs of skin aging caused by atmospheric or environmental aggressors. These aggressors include, but are not limited to UVA/UVB, infrared-A (IR-A), ozone (O3) pollution, and visible light.

FACING THE FACTS

Atmospheric aggressors surround us on a daily basis, posing a constant threat to healthy-looking skin, because they induce free radical formation that may damage cells.

THE EFFECTS ON SKIN

Superficially, this damage visibly manifests as premature lines, wrinkles, sagging, and unwanted discoloration.

For the best experience, please turn your device

Main content

30 ANS DE RECHERCHE SUR LA VITAMINE C:
SKINCEUTICALS – LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

LA SCIENCE À LA BASE DES ANTIOXYDANTS

Il a été démontré que les antioxydants topiques, lorsqu’ils sont correctement formulés, neutralisent les effets nocifs des radicaux libres sur la peau. Certains améliorent l’apparence des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Que sont les antioxydants, comment fonctionnent-ils et quels autres bienfaits ces molécules actives procurent-elles à la peau?


QU’EST-CE QU’UN ANTIOXYDANT?

Un antioxydant est une molécule qui inhibe l’oxydation des autres molécules. L’oxydation est un type de dommage qui survient lorsque les molécules perdent des électrons. Notre organisme renferme cinq antioxydants naturels qui le protègent contre les dommages cellulaires. Les antioxydants utilisent divers mécanismes pour arrêter ou neutraliser les dommages. Parmi les cinq antioxydants que l’on retrouve dans notre organisme, seules les vitamines C et E se sont avérées capables de pénétrer la peau. Il existe également des antioxydants de source végétale reconnus pour agir dans la peau.


LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

En 1997, SkinCeuticals a transformé les soins de la peau avec le lancement du sérum 10 et du sérum 15, les premiers antioxydants topiques à base d’acide L-ascorbique stabilisé. En tant que scientifique et père fondateur de Skinceuticals, le Dr Sheldon Pinnell a réalisé des recherches sur les formules antioxydantes et découvert des facteurs de formulation précis. Ce travail constitue ce que l’on appelle aujourd’hui le brevet de l’Université de Duke sur les antioxydants. SkinCeuticals est la seule marque dont les formules antioxydantes sont préparées selon ces normes.



LA SOLUTION COMMENCE ICI:
PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU


PROTECTION EFFICACE CONTRE LES RADICAUX LIBRES NOCIFS PRODUITS DANS L’ENVIRONNEMENT

Même les meilleurs écrans solaires à large spectre ne parviennent qu’à bloquer 55 % des radicaux libres nocifs générés par une exposition aux rayons UV. Les produits SkinCeuticals de PRÉVENTION sont des antioxydants dont la capacité de neutraliser les radicaux libres nocifs a été prouvée en clinique. Les antioxydants SkinCeuticals ciblent différents types de peau, comme les peaux sèches, grasses ou problématiques, et luttent contre les problèmes de la peau visibles, comme les ridules, les rides et les taches pigmentaires.

Il a été démontré que les antioxydants SkinCeuticals de jour C E Ferulic et Phloretin C F aident à neutraliser les radicaux libres produits par les agresseurs atmosphériques.

DÉCOUVREZ NOS ANTIOXYDANTS

LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE DE LA PEAU EXPLIQUÉ


QU’EST-CE QUE C’EST

Le vieillissement atmosphérique de la peau désigne les signes visibles de l’âge causés par une exposition aux agresseurs atmosphériques. Ces agresseurs comprennent notamment les rayons UVA / UVB, le rayonnement infrarouge A (IR-A), et la pollution à l’ozone (O3).

LE CONSTAT

Les agresseurs atmosphériques nous entourent au quotidien et représentent une menace constante pour la peau saine, car ils provoquent la formation de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.

LES EFFETS SUR LA PEAU

À la surface, ces dommages se manifestent visiblement par des ridules précoces, des rides, un relâchement cutané et des taches pigmentaires indésirables.

For the best experience, please turn your device