Main content

30 ANS DE RECHERCHE SUR LA VITAMINE C:
SKINCEUTICALS – LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

LA SCIENCE À LA BASE DES ANTIOXYDANTS

Il a été démontré que les antioxydants topiques, lorsqu’ils sont correctement formulés, neutralisent les effets nocifs des radicaux libres sur la peau. Certains améliorent l’apparence des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Que sont les antioxydants, comment fonctionnent-ils et quels autres bienfaits ces molécules actives procurent-elles à la peau?


QU’EST-CE QU’UN ANTIOXYDANT?

Un antioxydant est une molécule qui inhibe l’oxydation des autres molécules. L’oxydation est un type de dommage qui survient lorsque les molécules perdent des électrons. Notre organisme renferme cinq antioxydants naturels qui le protègent contre les dommages cellulaires. Les antioxydants utilisent divers mécanismes pour arrêter ou neutraliser les dommages. Parmi les cinq antioxydants que l’on retrouve dans notre organisme, seules les vitamines C et E se sont avérées capables de pénétrer la peau. Il existe également des antioxydants de source végétale reconnus pour agir dans la peau.


LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ANTIOXYDANTS

En 1997, SkinCeuticals a transformé les soins de la peau avec le lancement du sérum 10 et du sérum 15, les premiers antioxydants topiques à base d’acide L-ascorbique stabilisé. En tant que scientifique et père fondateur de Skinceuticals, le Dr Sheldon Pinnell a réalisé des recherches sur les formules antioxydantes et découvert des facteurs de formulation précis. Ce travail constitue ce que l’on appelle aujourd’hui le brevet de l’Université de Duke sur les antioxydants. SkinCeuticals est la seule marque dont les formules antioxydantes sont préparées selon ces normes.



LA SOLUTION COMMENCE ICI:
PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU


PROTECTION EFFICACE CONTRE LES RADICAUX LIBRES NOCIFS PRODUITS DANS L’ENVIRONNEMENT

Même les meilleurs écrans solaires à large spectre ne parviennent qu’à bloquer 55 % des radicaux libres nocifs générés par une exposition aux rayons UV. Les produits SkinCeuticals de PRÉVENTION sont des antioxydants dont la capacité de neutraliser les radicaux libres nocifs a été prouvée en clinique. Les antioxydants SkinCeuticals ciblent différents types de peau, comme les peaux sèches, grasses ou problématiques, et luttent contre les problèmes de la peau visibles, comme les ridules, les rides et les taches pigmentaires.

Il a été démontré que les antioxydants SkinCeuticals de jour C E Ferulic et Phloretin C F aident à neutraliser les radicaux libres produits par les agresseurs atmosphériques.

DÉCOUVREZ NOS ANTIOXYDANTS

LE VIEILLISSEMENT ATMOSPHÉRIQUE DE LA PEAU EXPLIQUÉ


QU’EST-CE QUE C’EST

Le vieillissement atmosphérique de la peau désigne les signes visibles de l’âge causés par une exposition aux agresseurs atmosphériques. Ces agresseurs comprennent notamment les rayons UVA / UVB, le rayonnement infrarouge A (IR-A), et la pollution à l’ozone (O3).

LE CONSTAT

Les agresseurs atmosphériques nous entourent au quotidien et représentent une menace constante pour la peau saine, car ils provoquent la formation de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.

LES EFFETS SUR LA PEAU

À la surface, ces dommages se manifestent visiblement par des ridules précoces, des rides, un relâchement cutané et des taches pigmentaires indésirables.

For the best experience, please turn your device