Le type de peau est défini par la quantité de sébum (huile) produite naturellement par la peau. Les types de peau comprennent les peaux normales, sèches, grasses et mixtes, et il existe des caractéristiques générales associées à chacun d'entre eux. Bien qu'il soit principalement déterminé par la génétique, des facteurs tels que le vieillissement, les fluctuations hormonales, les changements de saison ou un voyage dans un climat différent peuvent avoir un effet sur le type de peau d'une personne. Des ajustements temporaires ou à plus long terme de votre routine de soins de la peau peuvent être nécessaires pour maintenir le confort, la santé et l'apparence de la peau.
Peau normale : Ce type de peau n'est ni trop gras ni trop sec et ne présente pas de sensibilité, de pores dilatés ou de brillance excessive.
Peau sèche : Les pores de la peau sèche sont généralement petits et à peine visibles. La peau peut paraître terne et squameuse, ou tirailler (surtout après le nettoyage). Une routine de soins pour les peaux sèches doit inclure des formules conçues pour apporter une hydratation supplémentaire et renforcer la barrière cutanée afin d'empêcher l'évaporation de l'eau.
Peau grasse : La génétique, les hormones ou le stress peuvent entraîner une production excessive de sébum, ce qui rend la peau plus sujette à la brillance, aux éruptions cutanées et aux pores plus larges et plus visibles, qui peuvent s'étendre au-delà du nez jusqu'aux joues et au front. Une routine de soins pour les peaux grasses permet de réduire l'excès de sébum et la brillance tout en décongestionnant les pores et en minimisant leur visibilité.
Peau mixte : Ce type de peau est sec sur certaines zones (généralement les joues) et gras sur d'autres (notamment le front, le nez et le menton). Une routine de soins adaptée aux peaux mixtes permet de rétablir l'équilibre en répondant aux besoins d'hydratation de ces différentes zones.