SkinCeuticals s'est depuis longtemps engagé dans la recherche de produits solaires innovants et efficaces. En même temps, nous avons pris grand soin de garantir la sécurité environnementale de nos produits dans les environnements salins et d'eau douce. Tout ingrédient remis en question pour quelque raison que ce soit est pris au sérieux par notre équipe de toxicologues, de cliniciens et de chimistes, qui évaluent continuellement chacun des ingrédients que nous utilisons.
Le développement du produit solaire idéal - qui est à la fois sûr, efficace, sensoriel et éco-responsable - reste une priorité majeure pour SkinCeuticals. Nous utilisons un nombre très limité de filtres ultraviolets inorganiques et organiques dans nos produits, et leurs concentrations sont rigoureusement sélectionnées pour garantir le bon niveau de performance du produit en stricte conformité avec les réglementations internationales partout où nos produits sont vendus. Aujourd'hui, les experts scientifiques des récifs coralliens s'accordent à dire que le blanchiment des coraux est principalement dû au réchauffement climatique et très peu à d'autres causes (acidification, surpêche, rejets urbains, filtres solaires, etc.).
De plus, notre maison mère, L'Oréal, collabore avec le Centre Scientifique de Monaco pour développer une méthode d'évaluation de l'impact des produits solaires sur les coraux. Ils ont publié leurs recherches conjointes dans une revue scientifique de premier plan. L'étude montre que les coraux exposés pendant 5 semaines à 5 filtres UV utilisés dans les cosmétiques n'ont eu aucun impact sur les capacités photosynthétiques des coraux, même lorsque les filtres ont été testés à des concentrations bien supérieures à celles mesurées dans l'environnement marin.