Main content

6 Methods to Combat Sun Spots on Skin

TAGS: SKIN DISCOLORATION, VITAMIN C SERUM, SUNSCREEN

6 Methods to Combat Sun Spots on Skin

  1. Skin brighteners
  2. Retinol
  3. Exfoliation
  4. Daily vitamin C serum
  5. Sunscreen
  6. In-office treatments

Everyone loves looking back at their summer memories: no one wants them living on their skin. Even with the most stringent of sun care routines throughout the warm summer months, it’s possible that you’re seeing dark spots on face and uneven skin tone with the fall season afoot.

It’s a fact: The sun is the primary cause of skin discoloration (although hormones, past blemishes, and the natural aging process contribute as well). This is because UV rays stimulate cells within the skin called melanocytes, prompting them to produce extra pigment (also known as melanin) in an effort to protect the skin from further damage. This is exactly what happens when you get a suntan, but stubborn, long-lasting areas of skin discoloration often result instead. The good news is these six at-home and professional skincare steps can help fade the appearance of skin discoloration—and prevent it from coming back.

1: Skin brighteners

The skin’s pigment-production process is quite complex, and there are a variety of ingredients that can intervene along the way. Skin-brightening ingredients can work in several ways, including preventing pigment from forming, helping to break up existing melanin, or promoting skin turnover so dark, discolored cells shed more quickly. Many advanced skin-brightening skincare products are formulated with ingredients that work in multiple ways to maximize improvement and ultimate results. SkinCeuticals recognizes these issues and has found a solution in our potent serum solutions and dark spot correctors for improving the look of skin discoloration and promoting a brighter, more even-toned complexion include Discoloration Defense®, Advanced Skin Discoloration Corrector, Phyto Corrective Gel, and Metacell Renewal B3.

2: Retinol

Retinol is one of those skincare ingredients that seems to be able to help with everything - and you wouldn't be wrong in thinking that! For skin discoloration to retaining moisture, retinol has got your back (and front). Let's tackle what exactly retinol does to help prevent sun spots: first, it inhibits the enzyme that fuels pigment production. Retinol also helps prevent melanin from being deposited into the uppermost layer of skin, and increases the skin’s natural exfoliation process so dark, discolored cells shed more quickly. SkinCeuticals offers two strengths for both new users and pre-conditioned skin, so there’s a retinol cream for everyone.

3: Exfoliation

With age, it takes more time for the skin to naturally renew itself, but regular, gentle exfoliation can help minimize the appearance of unwanted pigment and buildup of dead skin cells that contribute to a dull, uneven complexion while maintaining the skin’s natural turnover. There are several ways to reveal fresh, radiant, healthy-, and youthful-looking skin, including daily-use facial cleansers, skin toners, exfoliating serums, and moisturizers formulated with alpha- and beta-hydroxy acids as well as other advanced exfoliating ingredients that help improve sun-induced spots and other types of skin discoloration. In addition to our exfoliating skin cleanser LHA Cleanser and skin toner LHA Toner, use the SkinCeuticals Routine Builder tool to help curate the ideal skincare regimen for your skin.

4: Daily vitamin C serum

Yes, the sun is the primary cause of skin discoloration, but free radicals generated by environmental assaults like pollution play a role in pigment production as well. Prevent dark spots on face in their tracks with topical antioxidants such as vitamin C serum, and our antioxidant serum Phloretin CF. Both have been proven to improve the appearance of existing skin discoloration as well as fine lines and skin texture.

5: Sunscreen

Everyone's favourite: Apply your mineral sunscreen 365 days a year! Our mineral-based sun-protection products offer effective protection against UVA and UVB rays to help prevent pigment production and skin discoloration— sunscreen can also act as an insurance policy that maintains radiant, even-toned skin.

6: In-office treatments

When your at-home skincare efforts need a boost, professional treatments are just what the doctor orders. From chemical peels to Intense Pulsed Light (IPL) and microneedling, these clinical procedures give you a leg up on fighting discoloration and help restore and reveal youthful- and healthy-looking skin. Click here to find a skincare professional who can help you achieve your goals and get you on the path to your best skin yet.

Related products

Related articles

HYPERPIGMENTATION

The Essential Products for Skin Discoloration

Learn more about which skincare products can help you prevent, correct and protect you against skin discoloration, from dark spots to brown patches of skin.

Read More

HYPERPIGMENTATION

Different Types of Skin Discoloration

Learn more about the various possible causes, forms, and suggested approaches to minimize the appearance of skin discoloration, dull or dark patches on skin.


Read More

TREATMENTS

How to Make the Most of Professional Skincare Treatments

Find out which Skinceuticals products can improve your post-procedure skincare regimen and help bring out the best results.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

6 méthodes pour combattre les taches
de soleil sur la peau

DÉCOLORATION DE LA PEAU, SÉRUM À LA VITAMINE C, CRÈME SOLAIRE

6 méthodes pour combattre les taches de soleil sur la peau

  1. Agents éclaircissants pour la peau
  2. Rétinol
  3. Exfoliation
  4. Sérum quotidien à la vitamine C
  5. Ecran solaire
  6. Traitements en cabinet

Tout le monde aime se remémorer ses souvenirs d'été : personne ne veut les voir vivre sur sa peau. Même avec les soins solaires les plus rigoureux tout au long des chauds mois d'été, il est possible que vous voyiez apparaître des taches de soleil sur la peau et un teint irrégulier à l'approche de l'automne.

C'est un fait : le soleil est la première cause de décoloration de la peau (même si les hormones, les imperfections passées et le processus naturel de vieillissement y contribuent également). En effet, les rayons UV stimulent les cellules de la peau appelées mélanocytes, ce qui les incite à produire un supplément de pigment (également appelé mélanine) dans le but de protéger la peau contre d'autres dommages. C'est exactement ce qui se passe lorsque vous vous faites bronzer, mais il en résulte souvent des zones de décoloration de la peau tenaces et durables. La bonne nouvelle, c'est que ces six étapes de soins à domicile et professionnels peuvent aider à atténuer l'apparence de la décoloration de la peau et à empêcher qu'elle ne réapparaisse.

1: Agents éclaircissants pour la peau

Le processus de production des pigments de la peau est assez complexe, et il existe une variété d'ingrédients qui peuvent intervenir en cours de route. Les ingrédients éclaircissants peuvent agir de plusieurs façons, notamment en empêchant la formation de pigments, en aidant à décomposer la mélanine existante ou en favorisant le renouvellement de la peau afin que les cellules sombres et décolorées soient éliminées plus rapidement. De nombreux produits de soins de la peau avancés pour éclaircir la peau sont formulés avec des ingrédients qui agissent de plusieurs façons pour maximiser l'amélioration et les résultats finaux. SkinCeuticals reconnaît ces problèmes et a trouvé une solution dans ses sérums et correcteurs de taches brunes sur le visage puissants pour améliorer l'apparence des décolorations de la peau et favoriser un teint plus clair et plus uniforme, notamment Discoloration Defense®, Advanced Skin Discoloration Corrector, Phyto Corrective Gel et Metacell Renewal B3.

2: Rétinol

Le rétinol est l'un de ces ingrédients de soins de la peau qui semble pouvoir aider à tout faire - et vous n'auriez pas tort de le penser ! Qu'il s'agisse de la décoloration de la peau ou de la rétention de l'humidité, le rétinol est là pour vous aider (et vous aider). Voyons ce que fait exactement le rétinol pour aider à prévenir les taches solaires : tout d'abord, il inhibe l'enzyme qui alimente la production de pigments. Le rétinol aide également à empêcher la mélanine de se déposer dans la couche supérieure de la peau et augmente le processus naturel d'exfoliation de la peau afin que les cellules sombres et décolorées se détachent plus rapidement. SkinCeuticals propose deux dosages pour les nouveaux utilisateurs et les peaux pré-conditionnées. Il y a donc une crème au rétinol pour tout le monde.

3: Exfoliation

Avec l'âge, la peau prend plus de temps pour se renouveler naturellement, mais une exfoliation régulière et douce peut aider à minimiser l'apparition de pigments indésirables et l'accumulation de cellules mortes qui contribuent à un teint terne et irrégulier, tout en maintenant le renouvellement naturel de la peau. Il existe plusieurs moyens de révéler une peau fraîche, radieuse, saine et jeune, notamment les nettoyants pour le visage, les toniques pour la peau, les sérums exfoliants et les hydratants à usage quotidien formulés avec des acides alpha- et bêta-hydroxy ainsi que d'autres ingrédients exfoliants avancés qui aident à améliorer les taches dues au soleil et d'autres types de décoloration de la peau. En plus de notre nettoyant exfoliant LHA Cleanser et de notre tonique LHA Toner, utilisez l'outil SkinCeuticals Routine Builder pour trouver le régime de soins idéal pour votre peau.

4: Sérum quotidien à la vitamine C

Oui, le soleil est la première cause de décoloration de la peau, mais les radicaux libres générés par les agressions environnementales comme la pollution jouent également un rôle dans la production de pigments. Prévenez l'apparition des taches brunes sur le visage grâce à des antioxydants topiques tels que le sérum de vitamine C et notre sérum antioxydant Phloretin CF. Il a été prouvé que ces deux produits améliorent l'apparence des décolorations cutanées existantes ainsi que les ridules et la texture de la peau.

5: Écran solaire

Le produit préféré de tous : Appliquez votre écran solaire minéral 365 jours par an ! Nos produits de protection solaire à base de minéraux offrent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB pour aider à prévenir la production de pigments et la décoloration de la peau. L'écran solaire peut également agir comme une police d'assurance qui maintient une peau radieuse et uniforme.

6: Traitements en cabinet

Lorsque vos efforts en matière de soins de la peau à domicile ont besoin d'un coup de pouce, les traitements professionnels sont exactement ce que le médecin recommande. Des peelings chimiques à la lumière intense pulsée (IPL) en passant par le microneedling, ces procédures cliniques vous donnent une longueur d'avance dans la lutte contre la décoloration et vous aident à restaurer et à révéler une peau jeune et saine. Cliquez ici pour trouver un professionnel des soins de la peau qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs et vous mettre sur la voie de votre meilleure peau.

Produits connexes

Articles Liés

HYPERPIGMENTATION

Les produits essentiels pour la décoloration de la peau

La décoloration de la peau et les taches sur la peau ne sont pas ce que vous voulez voir dès le matin. Laissez SkinCeuticals vous aider à prévenir, corriger et protéger la décoloration de la peau.


Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Les différents types de décoloration de la peau

Découvrez les différents types de décoloration de la peau, et comment ils apparaissent. SkinCeuticals est là pour vous aider à corriger l'apparence de la décoloration de la peau.


Lire la suite

TRAITEMENTS

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

Donnez-vous la possibilité d'obtenir des résultats optimaux de vos traitements de la peau avec les produits de soins SkinCeuticals ! Trouvez les produits de soins post-procédure les mieux adaptés à votre peau.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device