Main content

Comment profiter au maximum des soins
professionnels de la peau

IRRITATION DE LA PEAU, DÉCOLORATION DE LA PEAU, SÉRUM D'ACIDE HYALURONIQUE, MASQUE FACIAL

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

  1. A. Injectables
  2. B. Lumière pulsée intense (IPL)
  3. C. Les lasers non ablatifs
  4. D. Peelings chimiques
  5. E. Microneedling

Pour optimiser la santé et l'apparence de la peau, il est essentiel de combiner les soins à domicile et les traitements professionnels qui ciblent vos principaux problèmes cutanés. Ces deux approches vont de pair et votre régime quotidien de soins de la peau peut contribuer à favoriser la récupération, à renforcer les résultats obtenus par les procédures en cabinet et à maintenir l'amélioration visible apportée par les traitements professionnels. Les préoccupations de chaque personne en matière de peau sont différentes, et chaque individu a besoin d'un programme de soins personnalisé après une intervention. Apprenez tout sur les produits SkinCeuticals spécifiques qui sont particulièrement bénéfiques après certaines interventions en cabinet.


A. Injectables

Avec la pléthore d'avantages que présente ce traitement de la peau, il n'est pas étonnant que les injectables soient les traitements en cabinet les plus pratiqués année après année. Les produits de comblement dermique permettent de restaurer le volume du visage, d'en améliorer les contours et de lisser l'apparence des rides et ridules. Les zones les plus couramment traitées sont les joues, les sillons nasogéniens, les rides d'expression, les lèvres, la zone sous les yeux et la mâchoire. Les neurotoxines détendent temporairement les muscles du visage pour minimiser les rides liées à l'expression et, par conséquent, empêcher les rides causées par des mouvements répétitifs de se graver dans la peau, comme lorsque l'on regarde son téléphone. Bien que les traitements injectables ne nécessitent généralement que peu ou pas de temps d'arrêt et qu'ils s'accompagnent d'effets secondaires temporaires relativement mineurs, tels que des rougeurs et des gonflements, nous vous recommandons néanmoins de prendre des mesures de soins après l'intervention. Par où commencer ? Avec notre sérum d'acide hyaluronique H.A. Intensifier, qui peut aider à compléter ces traitements de la peau en améliorant l'apparence de la douceur, de la rondeur et de la fermeté de la peau.


B. Lumière pulsée intense (IPL)

Salué comme un traitement non invasif soin de la peau qui envoie une lumière de haute intensité dans les couches profondes de la peau pour améliorer l'apparence des rides et ridules, des rougeurs de la peau, des décolorations de la peau, des dommages causés par le soleil et plus encore, la beauté du traitement de la peau par lumière pulsée peut être personnalisée pour répondre aux préoccupations uniques de chaque patient. Également connu sous le nom de "photofacial", l'IPL est généralement effectué en une série de trois à cinq séances et nécessite un temps d'arrêt minimal, ce qui est parfait pour ceux d'entre nous qui mènent des vies trépidantes. Un gonflement et une rougeur temporaires (semblables à un coup de soleil) sont possibles après la procédure. Notre masque Phyto Corrective est un masque doux pour le visage qui peut aider à apaiser l'irritation de la peau et à la régénérer tout en réduisant la température, la tension et l'inconfort de la peau.


C. Lasers non ablatifs

Le resurfaçage de la peau permet de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène tout en améliorant les signes visibles du vieillissement comme les ridules, les rides, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil et la texture rugueuse (ainsi que les cicatrices d'acné). Les traitements cutanés au laser non ablatif envoient de la chaleur dans les couches inférieures de la peau pour favoriser la réaction de cicatrisation de la peau sans perturber la surface de la peau. Cependant, il est courant de ressentir une légère rougeur, une sensation de brûlure et un gonflement pendant plusieurs jours après le traitement, en fonction de la puissance de celui-ci. Des recherches ont montré que l'application de notre sérum antioxydant topique C E Ferulic® après les procédures de resurfaçage cutané non ablatif améliore la pénétration de la vitamine C tout en réduisant les rougeurs, les gonflements, les autres signes d'irritation cutanée et la durée de l'opération, et améliore les résultats globaux.


D. Peelings chimiques

Les peelings chimiques sont de plus en plus populaires à l'heure actuelle. SkinCeuticals a mis au point un large éventail de protocoles de peeling chimique en cabinet pour répondre à l'ensemble des problèmes de peau, notamment les rides et ridules, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil, l'excès de sébum, les pores dilatés, les taches d'acné et les cicatrices d'acné. Avec les peelings à l'acide trichloracétique, résorcine, glycolique et salicylique qui pénètrent à des profondeurs légères, moyennes et profondes, votre professionnel des soins de la peau SkinCeuticals peut déterminer la meilleure approche du peeling chimique en fonction de vos objectifs et du temps d'arrêt disponible. Par où commencer pour les soins de la peau après l'intervention ? Notre sérum sans huile Retexturing Activator aide à optimiser les résultats obtenus avec les peelings chimiques en favorisant une exfoliation continue et en réhydratant quotidiennement la peau à la maison.


E. Microneedling

Enfin, nous pouvons nous pencher sur le microneedling. Les nombreux avantages du microneedling ont entraîné une hausse de popularité de cette procédure au cours des dernières années, grâce à sa capacité à améliorer l'apparence des rides et ridules, la texture de la peau, les cicatrices d'acné et les vergetures. Également connu sous le nom de "thérapie d'induction du collagène", le microneedling crée des micro-blessures qui déclenchent la réaction naturelle de guérison de la peau. Il peut être effectué à différentes profondeurs ainsi que sur des zones délicates où les peelings chimiques et les traitements au laser ne sont pas appropriés, comme le contour des yeux et de la bouche, la poitrine et le dos des mains. Selon l'intensité du microneedling, une légère rougeur et un gonflement peuvent persister pendant un jour ou plus, et il faut s'attendre à une desquamation pendant la cicatrisation de la peau. Notre gel hydratant B5 est un gel hydratant sans huile qui s'est avéré être une solution efficace et bien tolérée pour soulager les irritations cutanées ainsi que pour améliorer la sécheresse et la sensation de tiraillement de la peau après les traitements de microneedling.

Produits connexes

Articles Liés

TRAITEMENTS

Les essentiels de la routine de soins de la peau après une intervention chirurgicale

Soyez prêt à apaiser votre peau après une traitement grâce aux conseils des experts de SkinCeuticals. Préparez la voie à un rétablissement sans heurts grâce à ces soins essentiels.


Lire la suite

TRAITEMENTS

C'est la meilleure période de l'année pour les traitements professionnels de soins de la peau

Vous envisagez de vous faire un traitement professionnel de la peau? Découvrez pourquoi les traitements de la peau sont les mieux adaptés aux mois d'automne.

Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device