Main content

How to Make the Most of
Professional Skincare Treatments

TAGS: SKIN IRRITATION, SKIN DISCOLORATION, HYALURONIC ACID SERUM, FACE MASK

How to Make the Most of Professional Skincare Treatments

  1. A. Injectables
  2. B. Intense Pulsed Light (IPL)
  3. C. Non-ablative lasers
  4. D. Chemical peels
  5. E. Microneedling

A combination of at-home skincare and professional skin treatments that target your main skin concerns is key for optimizing the health and appearance of the skin. These two approaches work hand-in-hand, and your daily skincare regimen can help promote recovery, enhance the results achieved with office-based procedures, and maintain the visible improvement these professional treatments deliver. Everyones skin concerns are different, and individuals require personalized post-procedure skincare routines. Learn all about the specific SkinCeuticals products that are especially beneficial after specific office-based procedures.


A. Injectables

With the plethora of benefits that this skin treatment embodies, it's no wonder that injectables are the most-performed office-based treatments year after year. Dermal fillers help restore facial volume, enhance facial contours, and smooth the appearance of fine lines and wrinkles—and the most commonly treated areas are the cheeks, nasolabial folds, marionette lines, lips, under-eye area, and jawline. Neurotoxins temporarily relax facial muscles to minimize expression-related lines and, in turn, prevent wrinkles caused by repetitive movements from becoming etched into the skin, such as looking down at our phones. Although injectable treatments generally require little to no downtime and come along with relatively minor temporary side effects like redness and swelling, we still recommend taking steps to post-procedure care. Where to begin? With our hyaluronic acid serum H.A. Intensifier, which can help complement these skin treatments by enhancing the appearance of skin smoothness, plumpness, and firmness.


B. Intense Pulsed Light (IPL)

Lauded as a non-invasive skin treatment that sends high-intensity light into the deeper layers of the skin to improve the appearance of fine lines, wrinkles, skin redness, skin discoloration, sun damage, and more, the beauty of IPL skin treatment can be customized to address each patient’s unique skin concerns. Also known as a “photofacial,” IPL is generally performed as a series of three to five sessions and requires minimal downtime, which is perfect for those of us running hectic lives. Potential temporary post-procedure swelling and redness (similar to a sunburn) is possible, and our Phyto Corrective Masque is a gentle face mask that can help soothe skin irritation and replenish the skin while reducing skin temperature, tightness, and discomfort.


C. Non-ablative lasers

Skin resurfacing helps stimulate cellular renewal and collagen production while improving visible signs of aging like fine lines, wrinkles, skin discoloration, sun damage, and rough texture (as well as acne scarring). Non-ablative laser skin treatments send heat to the lower layers of the skin to promote the skin’s wound-healing response without disrupting the skin’s surface. However, it is common to experience mild redness, burning, and swelling for up to several days afterwards, depending on the strength of the treatment. Research has shown that applying our C E Ferulic® topical antioxidant serum after non-ablative skin resurfacing procedures improves the penetration of vitamin C while reducing skin redness, swelling, other signs of skin irritation, and downtime—and enhances overall outcomes.


D. Chemical peels

Chemical peels are becoming increasingly popular overtime. SkinCeuticals has developed an extensive array of office-based chemical peel protocols to address the full spectrum of skin concerns, including fines lines and wrinkles, skin discoloration, sun damage, excess oil, enlarged pores, acne blemishes, and acne scarring. Featuring trichloroacetic, resorcinol, glycolic, and salicylic acid peels that penetrate to light, medium, and deeper depths, your SkinCeuticals skincare professional can determine the best chemical peel approach based on your goals and available downtime. Where to start with post-procedure skincare? Our oil-free serum Retexturing Activator helps optimize the results achieved with chemical peels by promoting ongoing exfoliation and replenishing moisture daily at home.


E. Microneedling

Finally, we can take a look at microneedling. The vast array of microneedling benefits have sent this procedure into a surge in popularity over the past several years thanks to its ability to improve the appearance of fine lines, wrinkles, skin texture, acne scars, and stretch marks. Also known as “collagen induction therapy,” microneedling creates micro-wounds that trigger the skin’s natural healing response, and it can be performed at varying depths as well as on delicate areas where chemical peels and laser treatments aren’t appropriate, such as around the eyes and mouth, the chest, and backs of the hands. Depending on microneedling intensity, slight redness and swelling may persist for a day or more, and peeling can be expected as the skin heals. Our Hydrating B5 Gel is an oil-free hydrating gel that has been shown to be a well-tolerated, effective solution for relieving skin irritation as well as improving dryness and the feeling of skin tightness after microneedling treatments.

Related products

Related articles

TREATMENTS

Post-Procedure Skincare Basics

Pave the way for a seamless, speedy recovery by learning the essential products and formulas you need for your post-procedure skincare regimen.


Read More

TREATMENTS

Now’s the Best Time of Year for Professional Skincare Treatments

Discover why the fall season is the perfect window of opportunity to seek professional skincare treatments and to transform your complexion.

Read More

HYPERPIGMENTATION

How to Prevent and Correct Post-Acne Skin Discoloration

Learn each step you should take on your skincare regimen to properly take care of skin with post-acne skin discoloration and skin hyperpigmentation.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Comment profiter au maximum des soins
professionnels de la peau

IRRITATION DE LA PEAU, DÉCOLORATION DE LA PEAU, SÉRUM D'ACIDE HYALURONIQUE, MASQUE FACIAL

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

  1. A. Injectables
  2. B. Lumière pulsée intense (IPL)
  3. C. Les lasers non ablatifs
  4. D. Peelings chimiques
  5. E. Microneedling

Pour optimiser la santé et l'apparence de la peau, il est essentiel de combiner les soins à domicile et les traitements professionnels qui ciblent vos principaux problèmes cutanés. Ces deux approches vont de pair et votre régime quotidien de soins de la peau peut contribuer à favoriser la récupération, à renforcer les résultats obtenus par les procédures en cabinet et à maintenir l'amélioration visible apportée par les traitements professionnels. Les préoccupations de chaque personne en matière de peau sont différentes, et chaque individu a besoin d'un programme de soins personnalisé après une intervention. Apprenez tout sur les produits SkinCeuticals spécifiques qui sont particulièrement bénéfiques après certaines interventions en cabinet.


A. Injectables

Avec la pléthore d'avantages que présente ce traitement de la peau, il n'est pas étonnant que les injectables soient les traitements en cabinet les plus pratiqués année après année. Les produits de comblement dermique permettent de restaurer le volume du visage, d'en améliorer les contours et de lisser l'apparence des rides et ridules. Les zones les plus couramment traitées sont les joues, les sillons nasogéniens, les rides d'expression, les lèvres, la zone sous les yeux et la mâchoire. Les neurotoxines détendent temporairement les muscles du visage pour minimiser les rides liées à l'expression et, par conséquent, empêcher les rides causées par des mouvements répétitifs de se graver dans la peau, comme lorsque l'on regarde son téléphone. Bien que les traitements injectables ne nécessitent généralement que peu ou pas de temps d'arrêt et qu'ils s'accompagnent d'effets secondaires temporaires relativement mineurs, tels que des rougeurs et des gonflements, nous vous recommandons néanmoins de prendre des mesures de soins après l'intervention. Par où commencer ? Avec notre sérum d'acide hyaluronique H.A. Intensifier, qui peut aider à compléter ces traitements de la peau en améliorant l'apparence de la douceur, de la rondeur et de la fermeté de la peau.


B. Lumière pulsée intense (IPL)

Salué comme un traitement non invasif soin de la peau qui envoie une lumière de haute intensité dans les couches profondes de la peau pour améliorer l'apparence des rides et ridules, des rougeurs de la peau, des décolorations de la peau, des dommages causés par le soleil et plus encore, la beauté du traitement de la peau par lumière pulsée peut être personnalisée pour répondre aux préoccupations uniques de chaque patient. Également connu sous le nom de "photofacial", l'IPL est généralement effectué en une série de trois à cinq séances et nécessite un temps d'arrêt minimal, ce qui est parfait pour ceux d'entre nous qui mènent des vies trépidantes. Un gonflement et une rougeur temporaires (semblables à un coup de soleil) sont possibles après la procédure. Notre masque Phyto Corrective est un masque doux pour le visage qui peut aider à apaiser l'irritation de la peau et à la régénérer tout en réduisant la température, la tension et l'inconfort de la peau.


C. Lasers non ablatifs

Le resurfaçage de la peau permet de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène tout en améliorant les signes visibles du vieillissement comme les ridules, les rides, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil et la texture rugueuse (ainsi que les cicatrices d'acné). Les traitements cutanés au laser non ablatif envoient de la chaleur dans les couches inférieures de la peau pour favoriser la réaction de cicatrisation de la peau sans perturber la surface de la peau. Cependant, il est courant de ressentir une légère rougeur, une sensation de brûlure et un gonflement pendant plusieurs jours après le traitement, en fonction de la puissance de celui-ci. Des recherches ont montré que l'application de notre sérum antioxydant topique C E Ferulic® après les procédures de resurfaçage cutané non ablatif améliore la pénétration de la vitamine C tout en réduisant les rougeurs, les gonflements, les autres signes d'irritation cutanée et la durée de l'opération, et améliore les résultats globaux.


D. Peelings chimiques

Les peelings chimiques sont de plus en plus populaires à l'heure actuelle. SkinCeuticals a mis au point un large éventail de protocoles de peeling chimique en cabinet pour répondre à l'ensemble des problèmes de peau, notamment les rides et ridules, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil, l'excès de sébum, les pores dilatés, les taches d'acné et les cicatrices d'acné. Avec les peelings à l'acide trichloracétique, résorcine, glycolique et salicylique qui pénètrent à des profondeurs légères, moyennes et profondes, votre professionnel des soins de la peau SkinCeuticals peut déterminer la meilleure approche du peeling chimique en fonction de vos objectifs et du temps d'arrêt disponible. Par où commencer pour les soins de la peau après l'intervention ? Notre sérum sans huile Retexturing Activator aide à optimiser les résultats obtenus avec les peelings chimiques en favorisant une exfoliation continue et en réhydratant quotidiennement la peau à la maison.


E. Microneedling

Enfin, nous pouvons nous pencher sur le microneedling. Les nombreux avantages du microneedling ont entraîné une hausse de popularité de cette procédure au cours des dernières années, grâce à sa capacité à améliorer l'apparence des rides et ridules, la texture de la peau, les cicatrices d'acné et les vergetures. Également connu sous le nom de "thérapie d'induction du collagène", le microneedling crée des micro-blessures qui déclenchent la réaction naturelle de guérison de la peau. Il peut être effectué à différentes profondeurs ainsi que sur des zones délicates où les peelings chimiques et les traitements au laser ne sont pas appropriés, comme le contour des yeux et de la bouche, la poitrine et le dos des mains. Selon l'intensité du microneedling, une légère rougeur et un gonflement peuvent persister pendant un jour ou plus, et il faut s'attendre à une desquamation pendant la cicatrisation de la peau. Notre gel hydratant B5 est un gel hydratant sans huile qui s'est avéré être une solution efficace et bien tolérée pour soulager les irritations cutanées ainsi que pour améliorer la sécheresse et la sensation de tiraillement de la peau après les traitements de microneedling.

Produits connexes

Articles Liés

TRAITEMENTS

Les essentiels de la routine de soins de la peau après une intervention chirurgicale

Soyez prêt à apaiser votre peau après une traitement grâce aux conseils des experts de SkinCeuticals. Préparez la voie à un rétablissement sans heurts grâce à ces soins essentiels.


Lire la suite

TRAITEMENTS

C'est la meilleure période de l'année pour les traitements professionnels de soins de la peau

Vous envisagez de vous faire un traitement professionnel de la peau? Découvrez pourquoi les traitements de la peau sont les mieux adaptés aux mois d'automne.

Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device