Main content

Skincare Routine Essentials Post-Procedure

TAGS: FACE CLEANSER, SKIN IRRITATION, SPF 50, MINERAL SUNSCREEN, VITAMIN C SERUM

Skincare Routine Essentials Post-Procedure

  •    A. Face cleanser
  •    B. Soothing serum
  •    C. Facial mask
  •    D. Sunscreen
  •    E. Vitamin C serum

Professional, office-based procedures are a highly effective way to improve the appearance of myriad skin concerns and achieve healthy-looking skin, and the products you use at home both before and afterwards can make a significant difference in your ultimate results. To ensure optimal results post-procedure, it’s imperative to use mild, gentle products that promote healing rather than causing additional skin irritation. Your SkinCeuticals skincare professional can recommend the ideal post-procedure skincare regimen based on the treatments you decide to undergo, these are the most mild and gentle essentials to have on hand before heading to the med-spa or doctor’s office.


A. Face cleanser

Although you may not be wearing full glam post-procedure, you still need a gentle yet effective face cleanser that clears the skin of dirt, debris, and product buildup without additional skin irritation. Our Soothing Cleanser is a non-comedogenic, foam-based formulation that thoroughly removes impurities as it comforts sensitive, compromised, post-procedure skin. Free of parabens, sulfates, alcohol, and soap as well as synthetic fragrances and dyes, this face cleanser is the ideal complement to professional treatments like chemical peels, Intense Pulsed Light (IPL), non-ablative lasers, microdermabrasion, microneedling, and injectables (including dermal fillers and neurotoxins).


B. Soothing serum

When post-procedure skin irritation can be soothed with a gentle, calming serum to help the skin look and feel better. The ideal soothing serum should deliver moisture and help restore the skin’s barrier after professional treatments while reducing visible signs of skin irritation like redness. Our Phyto Corrective Gel is a soothing gel serum that features hydrating hyaluronic acid along with calming botanicals like cucumber, thyme, and olive leaf to help soothe the side effects of office-based procedures while being easy on the skin.


C. Facial mask

Visual redness and the sensation of heat or discomfort are often temporary side effects of professional treatments. Soothe skin with a comforting face mask! A post-procedure face mask can help alleviate everything from redness to skin irritation. Our Phyto Corrective Masque is a gel mask formulated with a high concentration of soothing botanicals (including cucumber, thyme, and olive extracts), a calming dipeptide, and hydrating hyaluronic acid to help the skin heal and get back on track. Designed to provide a cooling sensation on contact, this mask quells skin sensitivity, restores radiance, and has been clinically proven to reduce visible post-procedure redness and discomfort, especially after non-ablative laser treatments—and it can be applied as needed (with the green light from your SkinCeuticals skincare professional).


D. Sunscreen

We can guarantee that this step will probably never change. The need for sun protection after any professional treatment can’t be over-emphasized, and a mineral sunscreen with SPF 50 is essential to protect the skin and promote optimal healing. Opt for a SkinCeuticals mineral sunscreen, as all of our options are perfectly suitable for post-procedure use and offer a high level of broad-spectrum UV protection—and our tinted formulas can provide a touch of natural-looking coverage that can help conceal the appearance of redness and skin irritation instantly.


E. Vitamin C serum

And finally, one of our hero skincare ingredients has entered the chat: vitamin c. Implementing a high quality vitamin C serum post-procedure provides skin with antioxidant protection that helps prevent environmentally-induced skin damage and using a properly-formulated product can also help enhance the results achieved with fractional ablative laser treatments without additional skin irritation. Research has shown that applying the Vitamin C serum C E Ferulic® after laser resurfacing both immediately after treatment and on an ongoing basis helps further reduce the appearance of fine lines, wrinkles, and uneven skin tone while preventing further environmental damage. Consider it insurance for the investment you’re making in the health and appearance of your skin!

Related products

Related articles

ANTIOXIDANT AUTHORITY

AOX: What to Look for in a Vitamin C serum

Learn more about Vitamin C Serums and how they can be the perfect additions to your skincare regimen for a more even skin tone and brighter, radiant skin.

Read More

TREATMENTS

How to Make the Most of Professional Skincare Treatments

Find out which Skinceuticals products can improve your post-procedure skincare regimen and help bring out the best RESULTS.


Read More

TREATMENTS

Now’s the Best Time of Year for Professional Skincare Treatments

Discover why the fall season is the perfect window of opportunity to seek professional skincare treatments and to transform your complexion.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Les essentiels de la routine de soins de la peau
après une intervention chirurgicale

NETTOYANT VISAGE, IRRITATION DE LA PEAU, SPF 50, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE, SÉRUM À LA VITAMINE C

Les essentiels de la routine de soins de la peau après une intervention chirurgicale

  •    A. Nettoyant pour le visage
  •    B. Sérum apaisant
  •    C. Masque pour le visage
  •    D. Ecran solaire
  •    E. Sérum à la vitamine C

Les procédures professionnelles en cabinet sont un moyen très efficace d'améliorer l'apparence d'une myriade de problèmes cutanés et d'obtenir une peau d'apparence saine. Les produits que vous utilisez chez vous avant et après l'intervention peuvent faire une différence significative dans les résultats finaux. Pour garantir des résultats optimaux après une traitement, il est impératif d'utiliser des produits doux et délicats qui favorisent la cicatrisation plutôt que de provoquer une irritation supplémentaire de la peau. Votre professionnel des soins de la peau SkinCeuticals peut vous recommander le régime idéal de soins de la peau après l'intervention, en fonction des traitements que vous décidez de subir. Voici les produits essentiels les plus doux et les plus délicats à avoir sous la main avant de vous rendre au spa ou au cabinet du médecin.


A. Nettoyant pour le visage

Même si vous ne portez pas de maquillage après l'intervention, vous avez besoin d'un nettoyant doux mais efficace qui débarrasse la peau de la saleté, des débris et de l'accumulation de produits sans irriter davantage la peau. Notre

nettoyant pour le visage

apaisant est une formule non comédogène à base de mousse qui élimine en profondeur les impuretés tout en réconfortant les peaux sensibles et fragilisées après une intervention. Exempt de parabènes, de sulfates, d'alcool et de savon, ainsi que de parfums et de colorants synthétiques, ce nettoyant pour le visage est le complément idéal des traitements professionnels tels que les peelings chimiques, la lumière intense pulsée (IPL), les lasers non ablatifs, la microdermabrasion, le microneedling et les produits injectables (y compris les produits de comblement dermique et les neurotoxines).


B. Sérum apaisant

Lorsque l'irritation cutanée post-procédure peut être apaisée à l'aide d'un sérum doux et apaisant pour aider la peau à paraître et à se sentir mieux. Le sérum apaisant idéal doit apporter de l'hydratation et aider à restaurer la barrière cutanée après les traitements professionnels tout en réduisant les signes visibles d'irritation cutanée comme les rougeurs. Notre gel Phyto Corrective est un gel-sérum apaisant qui contient de l'acide hyaluronique hydratant et des plantes apaisantes comme le concombre, le thym et la feuille d'olivier, afin d'atténuer les effets secondaires des traitements professionnels tout en étant doux pour la peau.


C. Masque facial

Les rougeurs visuelles et la sensation de chaleur ou d'inconfort sont souvent des effets secondaires temporaires des traitements professionnels. Apaisez votre peau avec un masque facial réconfortant ! Un masque facial post-traitement peut aider à atténuer les rougeurs et les irritations de la peau. Notre masque Phyto Corrective est un masque gel formulé avec une forte concentration de plantes apaisantes (dont des extraits de concombre, de thym et d'olive), un dipeptide calmant et de l'acide hyaluronique hydratant pour aider la peau à guérir et à retrouver son équilibre. Conçu pour procurer une sensation de fraîcheur au contact, ce masque apaise la sensibilité de la peau, lui redonne de l'éclat et il a été cliniquement prouvé qu'il réduisait les rougeurs et l'inconfort visibles après l'intervention, notamment après les traitements au laser non ablatif. Il peut être appliqué selon les besoins (avec le feu vert de votre professionnel des soins de la peau SkinCeuticals).


D. Écran solaire

Nous pouvons vous garantir que cette étape ne changera probablement jamais. On ne saurait trop insister sur la nécessité d'une creme solaire après tout traitement professionnel, et un creme solaire minéral avec FPS 50 est essentiel pour protéger la peau et favoriser une guérison optimale. Optez pour un écran solaire minéral SkinCeuticals, car toutes nos options sont parfaitement adaptées à une utilisation post-procédure et offrent un niveau élevé de protection UV à large spectre. Nos formules teintées peuvent apporter une touche de couverture d'aspect naturel qui peut aider à dissimuler instantanément l'apparence des rougeurs et des irritations cutanées.


E. Sérum à la vitamine C

Enfin, l'un de nos ingrédients phares en matière de soins de la peau fait son entrée dans la discussion : la vitamine C. L'application d'un sérum à la vitamine C de haute qualité après la procédure offre à la peau une protection antioxydante qui contribue à prévenir les dommages cutanés causés par l'environnement. L'utilisation d'un produit correctement formulé peut également contribuer à améliorer les résultats obtenus avec les traitements au laser ablatif fractionné sans irritation supplémentaire de la peau. Des recherches ont montré que l'application du sérum à la vitamine C C E Ferulic® après un resurfaçage au laser, immédiatement après le traitement et de façon continue, aide à réduire davantage l'apparence des rides et ridules et du teint inégal, tout en prévenant d'autres dommages environnementaux. Considérez que c'est une assurance pour l'investissement que vous faites dans la santé et l'apparence de votre peau !

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à la vitamine C

Les bienfaits de la vitamine c sont nombreux pour la peau. Découvrez pourquoi vous devriez ajouter des sérums vitamine C à votre régime de soins de la peau.


Lire la suite

TRAITEMENTS

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

Donnez-vous la possibilité d'obtenir des résultats optimaux de vos traitements de la peau avec les produits de soins SkinCeuticals ! Trouvez les produits de soins post-procédure les mieux adaptés à votre peau.

Lire la suite

TRAITEMENTS

C'est la meilleure période de l'année pour les traitements professionnels de soins de la peau

Vous envisagez de vous faire un traitement professionnel de la peau? Découvrez pourquoi les traitements de la peau sont les mieux adaptés aux mois d'automne.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device