Main content

C'est la meilleure période de l'année pour les
traitements professionnels de soins de la peau

DÉCOLORATION DE LA PEAU, LA PEAU EST ROUGE, SPF 50, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE

C'est la meilleure période de l'année pour les traitements professionnels de soins de la peau

  1. Peelings chimiques
  2. Lumière pulsée intense (IPL)
  3. Lasers non ablatifs
  4. Microneedling
  5. Rappel : Vous devez toujours porter un écran solaire

Avec le début de l'automne qui arrive à grands pas, c'est le moment idéal pour commencer à envisager des traitements de la peau. En plus des feuilles qui commencent à changer et des enfants qui retournent à l'école, c'est le moment de prendre un nouveau départ.

Saviez-vous que cette période de l'année est également idéale pour les traitements professionnels de la peau ? Les taches de soleil et la décoloration de la peau après l'été sont nouvelles, et c'est le moment idéal pour s'en occuper. Et comme les réunions sociales et les activités de loisirs passent du grand air à l'intérieur avec la baisse des températures, passer moins de temps au soleil peut vous aider à obtenir des résultats encore meilleurs avec ces traitements de la peau.

Il est toujours impératif de ne pas s'exposer au soleil si la peau est rouge ou irritée, car l'exposition aux rayons UV lorsque la peau est enflammée peut augmenter le risque de développer un type de décoloration de la peau appelé hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI). Le soleil peut également entraver le processus de cicatrisation de la peau après un traitement professionnel et avoir un impact sur les résultats finaux.

Alors que les traitements injectables tels que les produits de comblement dermique et les neurotoxines ne connaissent pas de saison (et doivent être pratiqués toute l'année pour maintenir les résultats), toutes les procédures cliniques qui impliquent un resurfaçage ou une exfoliation plus profonde sont mieux planifiées lorsqu'il est plus facile d'éviter le soleil. Cela s'applique également aux traitements destinés à améliorer la décoloration de la peau, car l'exposition au soleil entraîne inévitablement une augmentation de la production de pigments. Afin d'éviter ce souci, l'automne est le moment idéal pour investir dans ces soins de la peau !

Si vous envisagez d'utiliser cette période de l'année à l'avantage de votre teint, voici quatre traitements professionnels pour améliorer l'apparence des rides et ridules, des décolorations, et plus encore, tout en révélant une peau fraîche, radieuse et d'apparence jeune. Cependant, gardez toujours à l'esprit que le soleil ne disparaît pas avec les mois d'été - et que vous devez toujours porter quotidiennement un écran solaire minéral SPF 50, que vous décidiez ou non d'essayer un traitement professionnel de la peau !


1. Peelings chimiques

SkinCeuticals propose un large éventail d'options de peeling chimique en cabinet pour répondre à tous les problèmes de peau. Les peelings chimiques agissent sur une myriade de problèmes, notamment les rides et ridules, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil, l'excès de sébum, les pores dilatés, les taches d'acné et les cicatrices d'acné. Avec les peelings à l'acide trichloracétique, résorcine, glycolique et salicylique qui pénètrent à des profondeurs légères, moyennes et profondes, votre professionnel des soins de la peau SkinCeuticals peut déterminer la meilleure approche du peeling chimique en fonction de vos objectifs et de votre tolérance au temps d'arrêt.


2. Lumière pulsée intense (IPL)

Il s'agit d'un traitement de la peau au laser non invasif qui envoie une lumière de haute intensité dans les couches profondes soin de la peau pour améliorer l'apparence des rides et ridules, des rougeurs de la peau, de la décoloration de la peau, des dommages causés par le soleil, etc. Comme la plupart d'entre nous ont des problèmes de peau différents, la lumière pulsée peut être personnalisée pour répondre aux problèmes de peau uniques de chaque patient. Également connu sous le nom de "photofacial", le traitement de la peau par lumière pulsée intense est généralement effectué en une série de trois à cinq séances et ne nécessite qu'un temps d'arrêt minimal, bien qu'un gonflement et une rougeur temporaires (semblables à un coup de soleil) soient possibles après la procédure.


3. Lasers non ablatifs

Le resurfaçage de la peau permet de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène tout en améliorant les signes visibles du vieillissement tels que les ridules, les rides, la décoloration de la peau, les dommages causés par le soleil, la texture rugueuse ainsi que les cicatrices d'acné. Les traitements au laser non ablatif envoient de la chaleur dans les couches inférieures de la peau pour favoriser la réponse de la peau à la cicatrisation sans perturber la surface de la peau. Cependant, il est courant de ressentir une légère rougeur, une sensation de brûlure et un gonflement pendant plusieurs jours après le traitement, selon l'intensité de celui-ci.


4. Microneedling

Également connu sous le nom de "thérapie d'induction du collagène", le microneedling présente de nombreux avantages : il améliore l'apparence des rides et ridules, la texture de la peau, les cicatrices d'acné et les vergetures en créant des micro-blessures qui déclenchent la réponse naturelle de la peau. Le microneedling peut être effectué à différentes profondeurs ainsi que sur des zones délicates où les peelings chimiques et les traitements au laser ne sont pas appropriés, comme le contour des yeux et de la bouche, la poitrine et le dos des mains - et certains traitements de la peau intègrent également de l'énergie comme la radiofréquence. Selon l'intensité du microneedling, une légère rougeur et un gonflement peuvent persister pendant un jour ou plus, et il faut s'attendre à une desquamation au fur et à mesure de la guérison de la peau.


5. Rappel : Vous devez toujours porter un écran solaire

Ce n'est peut-être plus une surprise pour personne, mais SkinCeuticals encourage toujours l'utilisation d'un écran solaire 365 jours par an. Les festivités estivales sont peut-être suspendues pour l'instant, mais cela ne signifie pas que vous pouvez faire l'impasse sur la crème solaire minérale quotidienne. La peau est exposée aux rayons UV en allant et en revenant de la voiture ou même en s'asseyant près d'une fenêtre, et cette exposition intermittente au soleil s'additionne et peut avoir un impact sur la cicatrisation postopératoire et les résultats finaux du traitement. Optez pour un écran solaire minéral SPF 50 - nous proposons une variété de formules pour tous les goûts et tous les besoins de la peau.

Produits connexes

Articles Liés

PROTECTION SOLAIRE

6 méthodes pour combattre les taches de soleil sur la peau

Les taches d'été vivent sur notre peau bien après que les mois chauds soient passés. Les experts de la peau de SkinCeuticals vous expliquent comment combattre les taches solaires.


Lire la suite

TRAITEMENTS

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

Donnez-vous la possibilité d'obtenir des résultats optimaux de vos traitements de la peau avec les produits de soins SkinCeuticals ! Trouvez les produits de soins post-procédure les mieux adaptés à votre peau.

Lire la suite

TRAITEMENTS

Les essentiels de la routine de soins de la peau après une intervention chirurgicale

Soyez prêt à apaiser votre peau après une traitement grâce aux conseils des experts de SkinCeuticals. Préparez la voie à un rétablissement sans heurts grâce à ces soins essentiels.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device