Main content
  1. Home
  2. My Skin Story
  3. Antioxidant Authority

AOX: What to Look for in a Vitamin C serum

TAGS: PHLORETIN, VITAMIN C SERUM, ASCORBIC ACID

AOX: What to Look for in a Vitamin C serum

  1. The formula
  2. a. The form of vitamin C
    b. Vitamin C concentration
    c. A low pH
  3. The importance of ingredient synergyt
  4. Product packaging
  5. The SkinCeuticals difference
  6. a. C E Ferulic®:
    b. Phloretin CF:
    c. Serum 10 AOX+:

No matter age or skin's status, a vitamin c serum is always a good decision. Yet, it is important to remain conscious of the fact that not all antioxidant serums are created equal. It’s important to know what to look for in vitamin C formula in order to reap the maximum benefits offered to skin.

1. The formula

Look for the purest form of vitamin c! Several vitamin C derivatives can be found in skincare products, but Dr. Pinnell discovered that L-ascorbic acid in particular provides the most effective antioxidant protection against damaging free radicals generated by environmental factors.

a. The form of vitamin C

Look for the purest form of vitamin c! Several vitamin C derivatives can be found in skincare products, but Dr. Pinnell discovered that L-ascorbic acid in particular provides the most effective antioxidant protection against damaging free radicals generated by environmental factors.

b. Vitamin C concentration

Unless you work as a skincare specialist, the concentration percentage of vitamin c in skincare products can be quite confusing. Lets break it down: for optimal performance, a vitamin C serum should be formulated with a concentration of 10 to 20 percent L-ascorbic acid. An antioxidant serum with a 10 percent concentration (such as our face Serum 10 AOX+) may be best for those with sensitive skin or first-time vitamin C users.

c. A low pH

A low, or acidic, pH of 3.5 or below allows the skin to absorb more L-ascorbic acid. On the other hand, if a vitamin C serum’s pH is too high, the skin is not able to take in as much vitamin C, in turn reducing its effectiveness.

2. The importance of ingredient synergy

Vitamin C is highly effective on its own, but research has found that its free-radical fighting capabilities and stability are enhanced in the presence of other antioxidants, including ferulic acid, phloretin, and vitamin E. Different antioxidant combinations also allow vitamin C serums to be tailored for various skin types and concerns.

3. Product packaging

Vitamin C is a powerful antioxidant, but it’s important that an L-ascorbic acid serum is protected from exposure to air and light to maintain its potency. When selecting a serum, look for a product that comes in an opaque, dark glass bottle to help minimize degradation.

4. The SkinCeuticals difference

For the best antioxidant serum, look no further than SkinCeuticals. As a leader in antioxidant science and product development, all our vitamin C serums adhere to the Duke Antioxidant patent. We perform ongoing research about L-ascorbic acid and other antioxidant ingredients, always striving to provide optimal environmental protection for all skin types and concerns.

a. C E Ferulic®: SkinCeuticals’ most popular vitamin C serum, this award-winning formula for normal, dry, and combination skin is fortified with vitamin E and ferulic acid to improve the appearance of fine lines, wrinkles and loss of firmness while brightening the skin and protecting it from free-radical damage.

b. Phloretin CF: This potent combination of L-ascorbic acid, phloretin, and ferulic acid provides powerful antioxidant protection for normal, oily, and combination skin as it visibly improves fine lines, uneven skin tone, and discoloration.

c. Serum 10 AOX+: Ideal for sensitive skin and first-time vitamin C users, this blend of L-ascorbic acid and ferulic acid provides daytime antioxidant protection and improvement in the appearance of fine lines and wrinkles.

Be sure to keep in mind the importance of quality in a vitamin c serum. Paying a higher price for quality vitamin c is important for your skin. Using an unauthentic serum with unknown ingredients can come at an even higher cost in the form of irritation and unwanted skin reactions. Reap vitamin c benefits for skin directly from SkinCeuticals, for the sake of safety and optimal skin improvement.

Related products

Related articles

ANTIOXIDANT AUTHORITY

Vitamin C for Different Skin Types

Protect and improve the appearance of your skin by choosing the Vitamin C skincare product that addresses your skin type’s needs and concerns.



Read More

ANTIOXIDANT AUTHORITY

Ingredient Spotlight: L-ascorbic Acid

Lean more about L-ascorbic Acid, a powerful skincare ingredient that offers anti-aging benefits, protection against free-radical damage and more.



Read More

HYPERPIGMENTATION

The Essential Products for Skin Discoloration

Learn more about which skincare products can help you prevent, correct and protect you against skin discoloration, from dark spots to brown patches of skin.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
  1. Home
  2. My Skin Story
  3. Antioxidant Authority

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum
à la vitamine C

PHLORETIN, SÉRUM DE VITAMINE C, ACIDE ASCORBIQUE

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à la vitamine C

  1. La formule
  2. a. La forme de la vitamine C
    b. La concentration en vitamine C
    c. Un pH faible
  3. L'importance de la synergie des ingrédients
  4. L'emballage du produit
  5. La différence SkinCeuticals
  6. a. C E Ferulic® :
    b. Phloretin CF :
    c. Sérum 10 AOX+ :

Quel que soit l'âge ou l'état de la peau, un sérum vitamine C est toujours une bonne décision. Pourtant, il est important de rester conscient du fait que tous les sérums antioxydants ne sont pas créés égaux. Il est important de savoir ce qu'il faut rechercher dans une formule de vitamine C afin de profiter au maximum des avantages offerts à la peau.

1. La formule

Plusieurs études scientifiques ont démontré les paramètres exacts de formulation nécessaires à la création d'un sérum vitamine C réellement efficace et conforme à ses promesses. Les recherches menées par le Dr Sheldon Pinnell, scientifique fondateur de SkinCeuticals, ont permis d'identifier ces normes, qui sont désormais connues sous le nom de brevet Duke Antioxidant. Parmi les critères :

a. La forme de la vitamine C

Recherchez la forme la plus pure de la vitamine C ! Plusieurs dérivés de la vitamine C peuvent être trouvés dans les produits de soins de la peau, mais le Dr Pinnell a découvert que l'acide L-ascorbique en particulier offre la protection antioxydante la plus efficace contre les radicaux libres dommageables générés par les facteurs environnementaux.

b. La concentration en vitamine C

À moins de travailler comme spécialiste des soins de la peau, le pourcentage de concentration de la vitamine C dans les produits de soins de la peau peut être assez déroutant. Pour une performance optimale, un sérum vitamine C doit être formulé avec une concentration de 10 à 20 % d'acide L-ascorbique. Un sérum antioxydant d'une concentration de 10 % (tel que notre sérum visage 10 AOX+) convient mieux aux personnes à la peau sensible ou à celles qui utilisent la vitamine C pour la première fois.

c. Un pH faible

Un pH faible, ou acide, de 3,5 ou moins, permet à la peau d'absorber davantage d'acide L-ascorbique. En revanche, si le pH d'un sérum à la vitamine C est trop élevé, la peau n'est pas en mesure d'absorber autant de vitamine C, ce qui réduit son efficacité.

2. L'importance de la synergie des ingrédients

La vitamine C est très efficace en soi, mais la recherche a montré que ses capacités de lutte contre les radicaux libres et sa stabilité sont renforcées en présence d'autres antioxydants, notamment l'acide férulique, la phlorétine et la vitamine E pour la peau. Différentes combinaisons d'antioxydants permettent également d'adapter les sérums vitamine C à différents types de peau et à différents problèmes.

3. Conditionnement du produit

La vitamine C est un puissant antioxydant, mais il est important qu'un sérum à base d'acide L-ascorbique soit protégé de l'exposition à l'air et à la lumière pour conserver sa puissance. Lorsque vous choisissez un sérum, recherchez un produit présenté dans un flacon en verre opaque et foncé pour minimiser sa dégradation.

4. La différence SkinCeuticals

Pour le meilleur sérum antioxydant, ne cherchez pas plus loin que SkinCeuticals. En tant que leader dans la science des antioxydants et le développement de produits, tous nos sérums à la vitamine C adhèrent au brevet Duke Antioxidant. Nous effectuons des recherches continues sur l'acide L-ascorbique et d'autres ingrédients antioxydants, en nous efforçant toujours de fournir une protection environnementale optimale pour tous les types de peau et toutes les préoccupations.

a. C E Ferulic® : Sérum à la vitamine C le plus populaire de SkinCeuticals, cette formule primée pour les peaux normales, sèches et mixtes est enrichie en vitamine E et en acide férulique pour améliorer l'apparence des lignes fines, des rides et de la perte de fermeté, tout en éclaircissant la peau et en la protégeant des dommages causés par les radicaux libres.

b.Phloretin CF : Cette puissante association d'acide L-ascorbique, de phloretine et d'acide férulique offre une protection antioxydante puissante aux peaux normales, grasses et mixtes, tout en améliorant visiblement les ridules, le teint inégal et les décolorations.

c. Sérum 10 AOX+ : Idéal pour les peaux sensibles et les personnes qui utilisent la vitamine C pour la première fois, ce mélange d'acide L-ascorbique et d'acide férulique offre une protection antioxydante pendant la journée et améliore l'apparence des rides et ridules.

Gardez à l'esprit l'importance de la qualité d'un sérum vitamine C. Payer un prix plus élevé pour de la vitamine c de qualité est important pour votre peau. L'utilisation d'un sérum non authentique contenant des ingrédients inconnus peut avoir un coût encore plus élevé sous la forme d'irritations et de réactions cutanées indésirables. Récoltez les bienfaits de la vitamine c pour la peau directement auprès de SkinCeuticals, dans un souci de sécurité et d'amélioration optimale de la peau.

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

La vitamine C pour différents types de peau

Les différents types de peau nécessitent soin de la peau différents. Répondez aux besoins de votre type de peau en choisissant les produits à la vitamine C appropriés.

Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Prévenir les signes visibles du vieillissement grâce à l'acide L-ascorbique

Découvrez les nombreux bienfaits pour la peau de l'acide L-ascorbique, un puissant antioxydant qui apporte à la peau des bienfaits anti-âge.


Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Les produits essentiels pour la décoloration de la peau

La décoloration de la peau et les taches sur la peau ne sont pas ce que vous voulez voir dès le matin. Laissez SkinCeuticals vous aider à prévenir, corriger et protéger la décoloration de la peau.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device