Main content
  1. Home
  2. My Skin Story
  3. Antioxidant Authority

Prevent the Visible Signs of Aging with
L-Ascorbic Acid

TAGS: L-ASCORBIC ACID, VITAMIN C ANTIOXIDANT, SKIN DISCOLORATION, SKIN SERUM, FACE SERUM

Prevent the Visible Signs of Aging with L-Ascorbic Acid

  1. What is L-ascorbic acid?
  2. How does L-ascorbic acid fight free-radical damage?
  3. What does L-ascorbic acid do for the skin?
  4. What to look for in a serum with L-ascorbic acid
  5. How to use L-ascorbic acid
  6. Which L-ascorbic acid serum is ideal for your skin

For the most optimal vitamin c benefits for skin, look for L-Ascorbic Acid on the ingredient list. As the purest form of vitamin C (and the most effective properly formulated vitamin C antioxidant serum), L-ascorbic acid helps protect the skin from free-radical damage while providing myriad other skin benefits as well.

1. What is L-ascorbic acid?

Simply put, L-ascorbic acid is the purest and most bioavailable form of vitamin C. What does all that mean? Essentially, our skin is better suited to absorb this form of vitamin c. Found naturally in citrus fruits (though generally formulated in a lab for skincare use), L-ascorbic acid has been extensively studied and proven to be a powerful antioxidant the effectively neutralizes free radicals to help protect against cellular damage—and its anti-aging benefits include improvement in visible signs of aging such as wrinkles, skin laxity, and skin discoloration. Unlike other vitamins, humans cannot naturally produce L-ascorbic acid and must ingest it via foods or supplements—or apply it to the skin in the form of a vitamin C serum.

2. How does L-ascorbic acid fight free-radical damage?

Generated by UV and infrared rays, ozone pollution, and other environmental aggressors, free radicals try to “steal” electrons from healthy molecules, in turn causing oxidative stress. Free-radical damage is a main cause of visible “atmospheric aging,” which includes fine lines, wrinkles, skin discoloration, and skin laxity. L-ascorbic acid helps protect against this damage by “donating” electrons to neutralize free radicals, in turn minimizing premature atmospheric aging.

3. What does L-ascorbic acid do for the skin?

Reducing the visible signs of aging on skin is a concern for most: L-Ascorbic Acid can help. The antioxidant benefits associated with L-ascorbic acid make this an important ingredient for both the health and appearance of the skin. It protects against the free-radical damage that leads to fine lines, wrinkles, and skin discoloration while improving the appearance of these visible signs of aging as well.

4. What to look for in a serum with L-ascorbic acid

An effective vitamin C serum should be formulated at an acidic pH (below 3.5) and have an L-ascorbic acid concentration between 10 and 20 percent. Created by SkinCeuticals’ founding scientist Dr. Sheldon Pinnell, these guidelines are known as the Duke Antioxidant patent and have been proven to optimize the beneficial effects that L-ascorbic acid provides for the skin.

5. How to use L-ascorbic acid

For optimal results, reap the abundant benefits of L-ascorbic acid with a vitamin C serum. Best applied to the face, neck, chest, and backs of the hands every morning after cleansing and toning (with broad-spectrum Sunscreen: as the final skincare step), L-ascorbic acid provides antioxidant protection for at least 72 hours once absorbed.

6. Which L-ascorbic acid serum is ideal for your skin

The benefits of L-ascorbic acid (and its stability) are enhanced when it is used in conjunction with other antioxidants. For example, a vitamin C antioxidant serum with L-ascorbic acid, ferulic acid, and tocopherol (vitamin E) ferulic acid (such as our skin serum C E Ferulic®) provides powerful free-radical protection and improves the appearance of fine lines and loss of firmness while brightening the skin. Our face serum Phloretin CF includes L-ascorbic acid, ferulic acid, and phloretin to help improve the look of fine lines, uneven tone and skin discoloration, and dullness. If you’re unsure which vitamin C serum is right for your skin, click here to find a SkinCeuticals skincare professional near you.

Related products

Related articles

ANTIOXIDANT AUTHORITY

AOX: What to Look for in a Vitamin C serum

Learn more about Vitamin C Serums and how they can be the perfect additions to your skincare regimen for a more even skin tone and brighter, radiant skin

Read More

ANTIOXIDANT AUTHORITY

Vitamin C for Different Skin Types

Protect and improve the appearance of your skin by choosing the Vitamin C skincare product that addresses your skin type’s needs and concerns.



Read More

HYPERPIGMENTATION

How to Prevent and Correct Post-Acne Skin Discoloration

Learn each step you should take on your skincare regimen to properly take care of skin with post-acne skin discoloration and skin hyperpigmentation.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
  1. Home
  2. My Skin Story
  3. Antioxidant Authority

Prévenir les signes visibles du vieillissement
grâce à l'acide L-ascorbique

ACIDE L-ASCORBIQUE, ANTIOXYDANT DE VITAMINE C, DÉCOLORATION DE LA PEAU, SÉRUM DE LA PEAU, SÉRUM DU VISAGE

Prévenir les signes visibles du vieillissement grâce à l'acide L-ascorbique

  1. Qu'est-ce que l'acide L-ascorbique ?
  2. Comment l'acide ascorbique combat-il les dommages causés par les radicaux libres ?
  3. Quels sont les effets de l'acide L-ascorbique sur la peau ?
  4. Que rechercher dans un sérum contenant de l'acide L-ascorbique ?
  5. Comment utiliser l'acide L-ascorbique ?
  6. Quel sérum à l'acide L-ascorbique est idéal pour votre peau ?

Pour obtenir les bienfaits les plus optimaux de la vitamine C pour la peau, recherchez l'acide L-ascorbique dans la liste des ingrédients. En tant que forme la plus pure de la vitamine C (et le sérum antioxydant à la vitamine C le plus efficace et le mieux formulé), l'acide L-ascorbique aide à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres tout en offrant une myriade d'autres avantages pour la peau.

1. Qu'est-ce que l'acide L-ascorbique ?

En termes simples, l'acide L-ascorbique est la forme la plus pure et la plus biodisponible de la vitamine C. Qu'est-ce que cela signifie ? Essentiellement, notre peau est mieux adaptée pour absorber cette forme de vitamine C. Présent à l'état naturel dans les agrumes (bien que généralement formulé en laboratoire pour les soins de la peau), l'acide L-ascorbique a fait l'objet d'études approfondies et il a été prouvé qu'il s'agit d'un puissant antioxydant qui neutralise efficacement les radicaux libres pour aider à protéger contre les dommages cellulaires. Contrairement à d'autres vitamines, l'homme ne peut pas produire naturellement de l'acide L-ascorbique et doit l'ingérer par le biais d'aliments ou de suppléments - ou l'appliquer sur la peau sous forme de sérum vitamine C.

2. Comment l'acide L-ascorbique combat-il les dommages causés par les radicaux libres ?

Générés par les rayons UV et infrarouges, la pollution par l'ozone et d'autres agresseurs environnementaux, les radicaux libres tentent de "voler" des électrons aux molécules saines, provoquant ainsi un stress oxydatif. Les dommages causés par les radicaux libres sont l'une des principales causes du "vieillissement atmosphérique" visible, qui comprend les rides et ridules, la décoloration de la peau et son relâchement. L'acide L-ascorbique aide à protéger contre ces dommages en "donnant" des électrons pour neutraliser les radicaux libres, ce qui minimise le vieillissement atmosphérique prématuré.

3. Que fait l'acide L-ascorbique pour la peau ?

Réduire les signes visibles du vieillissement de la peau du visage est une préoccupation pour la plupart des gens : L'acide L-ascorbique peut y contribuer. Les avantages antioxydants associés à l'acide L-ascorbique en font un ingrédient important pour la santé et l'apparence de la peau. Il protège contre les dommages causés par les radicaux libres qui entraînent l'apparition de rides, de ridules et de décoloration de la peau, tout en améliorant l'apparence de ces signes visibles de vieillissement.

4. Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à l'acide L-ascorbique

Un sérum vitamine C efficace doit être formulé à un pH acide (inférieur à 3,5) et avoir une concentration en acide L-ascorbique comprise entre 10 et 20 %. Créées par le Dr Sheldon Pinnell, scientifique fondateur de SkinCeuticals, ces directives sont connues sous le nom de brevet Duke Antioxidant et il a été prouvé qu'elles optimisent les effets bénéfiques de l'acide L-ascorbique sur la peau.

5. Comment utiliser l'acide L-ascorbique

Pour des résultats optimaux, récoltez les abondants bénéfices de l'acide L-ascorbique avec un sérum vitamine C. Appliqué de préférence sur le visage, le cou, la poitrine et le dos des mains tous les matins après le nettoyage et la tonification (avec un écran solaire à large spectre : comme dernière étape du soin de la peau), l'acide L-ascorbique offre une protection antioxydante pendant au moins 72 heures une fois absorbé.

6. Quel sérum à l'acide L-ascorbique est idéal pour votre peau ?

Les avantages de l'acide L-ascorbique (et sa stabilité) sont renforcés lorsqu'il est utilisé en association avec d'autres antioxydants. Par exemple, un sérum antioxydant à la vitamine C contenant de l'acide L-ascorbique, de l'acide férulique et de l'acide tocophérol (vitamine E) férulique (comme notre sérum pour la peau C E Ferulic®) offre une puissante protection contre les radicaux libres et améliore l'apparence des ridules et de la perte de fermeté tout en éclaircissant la peau. Notre sérum pour le visage Phloretin CF contient de l'acide L-ascorbique, de l'acide férulique et de la phlorétine pour aider à améliorer l'apparence des ridules, du teint inégal, de la décoloration de la peau et de l'aspect terne. Si vous ne savez pas quel sérum à la vitamine C convient à votre peau, cliquez ici pour trouver un professionnel des soins de la peau SkinCeuticals près de chez vous.

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à la vitamine C

Les bienfaits de la vitamine c sont nombreux pour la peau. Découvrez pourquoi vous devriez ajouter des sérums vitamine C à votre régime de soins de la peau.

Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

La vitamine C pour différents types de peau

Les différents types de peau nécessitent soin de la peau différents. Répondez aux besoins de votre type de peau en choisissant les produits à la vitamine C appropriés.

Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device