Main content
  1. Home
  2. My Skin Story
  3. Antioxidant Authority

Prévenir les signes visibles du vieillissement
grâce à l'acide L-ascorbique

ACIDE L-ASCORBIQUE, ANTIOXYDANT DE VITAMINE C, DÉCOLORATION DE LA PEAU, SÉRUM DE LA PEAU, SÉRUM DU VISAGE

Prévenir les signes visibles du vieillissement grâce à l'acide L-ascorbique

  1. Qu'est-ce que l'acide L-ascorbique ?
  2. Comment l'acide ascorbique combat-il les dommages causés par les radicaux libres ?
  3. Quels sont les effets de l'acide L-ascorbique sur la peau ?
  4. Que rechercher dans un sérum contenant de l'acide L-ascorbique ?
  5. Comment utiliser l'acide L-ascorbique ?
  6. Quel sérum à l'acide L-ascorbique est idéal pour votre peau ?

Pour obtenir les bienfaits les plus optimaux de la vitamine C pour la peau, recherchez l'acide L-ascorbique dans la liste des ingrédients. En tant que forme la plus pure de la vitamine C (et le sérum antioxydant à la vitamine C le plus efficace et le mieux formulé), l'acide L-ascorbique aide à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres tout en offrant une myriade d'autres avantages pour la peau.

1. Qu'est-ce que l'acide L-ascorbique ?

En termes simples, l'acide L-ascorbique est la forme la plus pure et la plus biodisponible de la vitamine C. Qu'est-ce que cela signifie ? Essentiellement, notre peau est mieux adaptée pour absorber cette forme de vitamine C. Présent à l'état naturel dans les agrumes (bien que généralement formulé en laboratoire pour les soins de la peau), l'acide L-ascorbique a fait l'objet d'études approfondies et il a été prouvé qu'il s'agit d'un puissant antioxydant qui neutralise efficacement les radicaux libres pour aider à protéger contre les dommages cellulaires. Contrairement à d'autres vitamines, l'homme ne peut pas produire naturellement de l'acide L-ascorbique et doit l'ingérer par le biais d'aliments ou de suppléments - ou l'appliquer sur la peau sous forme de sérum vitamine C.

2. Comment l'acide L-ascorbique combat-il les dommages causés par les radicaux libres ?

Générés par les rayons UV et infrarouges, la pollution par l'ozone et d'autres agresseurs environnementaux, les radicaux libres tentent de "voler" des électrons aux molécules saines, provoquant ainsi un stress oxydatif. Les dommages causés par les radicaux libres sont l'une des principales causes du "vieillissement atmosphérique" visible, qui comprend les rides et ridules, la décoloration de la peau et son relâchement. L'acide L-ascorbique aide à protéger contre ces dommages en "donnant" des électrons pour neutraliser les radicaux libres, ce qui minimise le vieillissement atmosphérique prématuré.

3. Que fait l'acide L-ascorbique pour la peau ?

Réduire les signes visibles du vieillissement de la peau du visage est une préoccupation pour la plupart des gens : L'acide L-ascorbique peut y contribuer. Les avantages antioxydants associés à l'acide L-ascorbique en font un ingrédient important pour la santé et l'apparence de la peau. Il protège contre les dommages causés par les radicaux libres qui entraînent l'apparition de rides, de ridules et de décoloration de la peau, tout en améliorant l'apparence de ces signes visibles de vieillissement.

4. Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à l'acide L-ascorbique

Un sérum vitamine C efficace doit être formulé à un pH acide (inférieur à 3,5) et avoir une concentration en acide L-ascorbique comprise entre 10 et 20 %. Créées par le Dr Sheldon Pinnell, scientifique fondateur de SkinCeuticals, ces directives sont connues sous le nom de brevet Duke Antioxidant et il a été prouvé qu'elles optimisent les effets bénéfiques de l'acide L-ascorbique sur la peau.

5. Comment utiliser l'acide L-ascorbique

Pour des résultats optimaux, récoltez les abondants bénéfices de l'acide L-ascorbique avec un sérum vitamine C. Appliqué de préférence sur le visage, le cou, la poitrine et le dos des mains tous les matins après le nettoyage et la tonification (avec un écran solaire à large spectre : comme dernière étape du soin de la peau), l'acide L-ascorbique offre une protection antioxydante pendant au moins 72 heures une fois absorbé.

6. Quel sérum à l'acide L-ascorbique est idéal pour votre peau ?

Les avantages de l'acide L-ascorbique (et sa stabilité) sont renforcés lorsqu'il est utilisé en association avec d'autres antioxydants. Par exemple, un sérum antioxydant à la vitamine C contenant de l'acide L-ascorbique, de l'acide férulique et de l'acide tocophérol (vitamine E) férulique (comme notre sérum pour la peau C E Ferulic®) offre une puissante protection contre les radicaux libres et améliore l'apparence des ridules et de la perte de fermeté tout en éclaircissant la peau. Notre sérum pour le visage Phloretin CF contient de l'acide L-ascorbique, de l'acide férulique et de la phlorétine pour aider à améliorer l'apparence des ridules, du teint inégal, de la décoloration de la peau et de l'aspect terne. Si vous ne savez pas quel sérum à la vitamine C convient à votre peau, cliquez ici pour trouver un professionnel des soins de la peau SkinCeuticals près de chez vous.

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

AOX : Ce qu'il faut rechercher dans un sérum à la vitamine C

Les bienfaits de la vitamine c sont nombreux pour la peau. Découvrez pourquoi vous devriez ajouter des sérums vitamine C à votre régime de soins de la peau.

Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

La vitamine C pour différents types de peau

Les différents types de peau nécessitent soin de la peau différents. Répondez aux besoins de votre type de peau en choisissant les produits à la vitamine C appropriés.

Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device