Main content

Do I Need to Use Sunscreen Around My Eyes?

Discover SkinCeuticals sun protection for the skin surrounding the eyes. Learn about under-eye sunscreen and how to apply it for UV protection.

It goes without saying that sun protection is an absolute must in any skincare routine and needs to be worn year-round, rain or shine. Any dermatologist will tell you that the best step you can take for the health of your skin and the number one tip for aging gracefully is to wear sunscreen all over your face every day. Most chemical and mineral sunscreens offer UV protection—from both UVA and UVB rays, which can cause hyperpigmentation and skin cancer, break down collagen production and so much more. Layering on a minimum of SPF 30 (SPF 50 or higher is ideal, especially in the summer!) on the regular will do wonders for maintaining the health and integrity of your skin. It’s important to apply sunscreen to your entire face, but an area that often gets missed is around the eyes. Sometimes people are hesitant about applying sun protection around the eyes because some SPFs can cause the eyes to burn or sting. This can happen when we sweat, which causes the sunscreen we’re wearing to run into our eyes. But it doesn’t have to be this way with under-eye sunscreen! Read on for everything you need to know about applying sunscreen near your eyes and which SPF formulas are safest and most comfortable to wear.

Can you use sunscreen around the eyes?

The answer is yes! The skin around your eyes is delicate and considerably thinner than the skin on the rest of your face, so using UV protection is essential. Sun damage can decrease elasticity and cause uneven skin tone, hyperpigmentation and other skin concerns, and because that skin is so thin, these types of issues show up easily. This is why the eye area is often the first to show signs of aging. Hence the importance of using sunscreen near the eyes. But when it comes to sun protection for the eyes, not all formulas are created equal. When you’re choosing UV protection for the eye area, a mineral sunscreen is always a safe bet because it’s less likely to irritate the eyes. SkinCeuticals Physical Eye UV Defense SPF 50 is specifically formulated to use around the eyes. It’s ultra-gentle and can even be used on sensitive skin. It contains zinc oxide, a microfine sunscreen filter that provides broad-spectrum protection from UVA and UVB rays, and won’t leave behind a white residue.

How do you apply sunscreen around the eyes?

In addition to wearing a big pair of sunglasses, applying sunscreen near your eyes is a great way to keep that delicate skin protected. To avoid getting sunscreen in your eyes, there are a few handy tips to keep in mind. To ensure that you’re getting the most protection from your under-eye sunscreen or eye moisturizer with SPF, it should be the last step in your eye skincare routine. This means that if you wear an eye cream daily, you should apply that before going in with your eye sunscreen. Just like with the two-finger rule for applying the right amount of sun protection to your face, you want to ensure you’re applying enough under-eye sunscreen to maximize protection. After you’ve completed your morning skincare routine (including your facial sunscreen), squeeze a pea-size amount of SkinCeuticals Physical Eye UV Defense SPF 50 onto your fingertips and gently dab it around your eye area, including under and around the eyes and on your eyelids. Gently massage your UV protection into your skin and wait a few minutes before applying any makeup overtop.

What’s the best sunscreen for sensitive eyes?

Like we mentioned earlier, selecting the right sunscreen for the eye area is important to ensure that you’re giving it broad-spectrum UV protection. Plus, using an SPF that’s not formulated for the eye area can cause irritation and might sting the eyes. But there are sunscreens that won’t burn the eyes. SkinCeuticals has a range of gentle sunscreens for sensitive skin, including a tinted mineral sunscreen and a non-tinted mineral SPF, along with a sunscreen that’s formulated specifically for the eye area. Formulated with 100% physical filters, SkinCeuticals Physical Eye UV Defense SPF 50 is ophthalmologist-tested and the best mineral sunscreen for eye protection. The formula doesn’t contain any water, which makes it less likely to run into the eyes and cause irritation. It also smooths the skin and primes it perfectly for eye makeup.

Related products

Related Articles

SUNSCREEN

Which Sunscreen Is Best for My Skin?

Everyone needs sun protection, but the perfect formula should cater to your complexion. Whether your skin is dry, oily, sensitive or acne-prone, here’s what to look for in a winning SPF.


Read More

SUNSCREEN

Five Common Myths About Sunscreen

We’re debunking the most common sunscreen myths to keep your skin protected all year round.



Read More

SUNSCREEN

Mineral Sunscreen 101: Everything You Need to Know

Here’s everything you need to know about mineral sunscreens and how to choose the best one for you, whether you’re looking for serious sun protection for the outdoors or everyday wear.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Faut-il appliquer de la crème solaire autour des yeux?

Découvrez les produits de protection solaire de SkinCeuticals pour le contour des yeux. Apprenez-en davantage sur les crèmes solaires pour contour de l’œil et la façon de les appliquer pour vous protéger des UV.

Il va sans dire qu’une protection solaire est un élément essentiel de toute routine de soins de la peau et qu’elle doit être utilisée toute l’année, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. N’importe quel dermatologue vous dira que la meilleure chose à faire pour avoir une peau en santé et vieillir en beauté est d’appliquer quotidiennement une crème solaire sur l’ensemble de votre visage. La plupart des écrans solaires chimiques ou minéraux offrent une protection contre les UV – à la fois contre les rayons UVA et UVB, qui peuvent provoquer une hyperpigmentation, nuire à la production de collagène et même causer le cancer de la peau. En appliquer un avec un FPS d’au moins 30 (un FPS de 50 est l’idéal, en particulier l’été!) fera des merveilles en assurant la santé et l’intégrité de votre peau. On sait qu’il est important de mettre de la crème solaire partout sur le visage, mais on oublie souvent une région: le contour de l’œil. Parfois, on hésite à appliquer une protection solaire autour des yeux, car certains FPS peuvent causer une sensation de brûlure ou de picotement aux yeux. En fait, cela survient parfois lorsqu’on a chaud et que la sueur fait couler l’écran solaire dans les yeux. Mais un tel problème peut être évité grâce aux crèmes solaires pour contour de l’œil! Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’application de crème solaire à proximité des yeux et quels produits avec FPS sont les plus sûrs et les plus agréables à porter.

Pouvez-vous utiliser une crème solaire autour de vos yeux ?

La réponse est oui! Comme la peau de cette zone est délicate et beaucoup plus fine que celle du reste du visage, il est essentiel d’utiliser une protection contre les UV. Les dommages causés par le soleil peuvent réduire l’élasticité de la peau et provoquer des imperfections du teint, une hyperpigmentation et d’autres problèmes cutanés. Et comme cette peau est si fragile, ces petits soucis sont vite visibles. Voilà pourquoi la zone des yeux est souvent celle où les signes de vieillissements se manifestent en premier. D’où l’importance d’appliquer de la crème solaire autour des yeux. Cependant, en matière de protection solaire pour contour de l’œil, toutes les formules ne se valent pas. Sachez, en choisissant une protection contre les UV, qu’une crème solaire minérale est toujours un choix sûr parce qu’elle est moins susceptible d’irriter les yeux. La crème solaire Physical Eye UV Defense avec FPS 50 de SkinCeuticals est spécialement formulée pour le contour des yeux. Elle est ultra-douce et peut être appliquée sur la peau sensible. Elle contient de l’oxyde de zinc, un filtre solaire d’une extrême finesse qui offre une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB et ne laisse aucun résidu blanc.

Comment appliquer de la crème solaire autour des yeux?

En plus de porter de grandes lunettes de soleil, appliquer de la crème solaire autour des yeux est une excellente façon de protéger la peau délicate de cette zone du visage. Pour éviter d’avoir de la crème solaire dans les yeux, il existe quelques conseils pratiques à suivre. Pour vous assurer d’obtenir la meilleure protection de votre crème solaire pour contour de l’œil ou de votre crème hydratante pour contour de l’œil avec FPS, sachez que celle-ci doit être appliquée à la toute fin de votre routine de soins de la peau. Cela veut dire que, si vous utilisez quotidiennement une crème contour des yeux, vous devez l’appliquer avant la crème solaire. Comme avec la règle des deux doigts pour l’application de la bonne quantité de protection solaire sur votre visage, vous devez vous assurer d’utiliser suffisamment de crème solaire pour contour de l’œil afin de profiter d’une protection optimale. Une fois que vous avez terminé votre routine de soins de la peau du matin (y compris l’application de votre crème solaire pour le visage), prenez la quantité d’un pois de crème solaire Physical Eye UV Defense avec FPS 50 de SkinCeuticals sur le bout des doigts et tapotez-en sur la zone contour des yeux, à la fois sous et autour des yeux et sur vos paupières. Faites doucement pénétrer votre protection contre les UV en massant la peau et attendez quelques minutes avant d’appliquer du maquillage par dessus.

Quelle est la meilleure crème solaire pour les yeux sensibles?

Comme nous l’avons dit précédemment, choisir la bonne crème solaire pour la zone oculaire est important afin de vous assurer d’offrir à cette partie du visage une protection à large spectre contre les rayons UV. Et gardez à l’esprit qu’utiliser un FPS qui n’est pas conçu pour le contour de l’œil peut causer des irritations et piquer les yeux. Heureusement, il existe des crèmes solaires qui ne brûlent pas les yeux. SkinCeuticals propose toute une gamme d’écrans solaires doux pour la peau sensible, y compris une crème solaire minérale teintée et un FPS minéral non teinté, ainsi qu’une crème solaire conçue spécialement pour le contour des yeux. Formulée avec 100 % de filtres physiques, la crème solaire Physical Eye UV Defense avec FPS 50 de SkinCeuticals a été testée par des ophtalmologistes et est le meilleur écran solaire minéral pour la protection des yeux. Elle ne contient pas d’eau, ce qui la rend moins susceptible de couler dans les yeux et de causer de l’irritation. Elle adoucit également la peau et la prépare parfaitement pour le maquillage des yeux.

PRODUITS CONNEXES

ARTICLES LIÉS

SUNSCREEN

Quel est le meilleur écran solaire pour ma peau?

Tout le monde a besoin de protection solaire, mais la formule parfaite devrait aussi tenir compte de vos particularités épidermiques. Que votre peau soit sèche, grasse, sensible ou acnéique, voici ce qu’il faut savoir pour dénicher l’écran solaire qui vous convient le mieux.

Read More

SUNSCREEN

Cinq mythes populaires à propos de l’écran solaire

Nous démystifions les mythes les plus courants sur l’écran solaire pour vous aider à protéger votre peau à l’année.



Read More

SUNSCREEN

Écran solaire minéral 101 : tout ce que vous devez savoir

Voici tout ce que vous devez savoir sur les écrans solaires minéraux et sur comment choisir le meilleur produit pour vous, que vous soyez à la recherche d’une haute protection solaire pour l’extérieur ou pour un usage quotidien.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device