Main content

Guide pour traiter l'acné des adultes

ACNE ADULTE, NETTOYANT VISAGE, CRÈME SOLAIRE, SÉRUM VISAGE, HYDRATATION DE LA PEAU, SÉRUM DE LA PEAU, TRAITEMENT DE L'ACNÉ, PEAU VIEILLISSANTE, CRÈME ANTI-ÂGE, GEL SERUM, HYDRATANT LÉGER, ÉCRAN SOLAIRE À LARGE SPECTRE, CRÈME VISAGE

Guide pour traiter l'acné des adultes

  1. Nettoyant pour le visage et tonifiant :
  2. Sérums ciblés pour le visage :
  3. Sérums ciblés pour le visage :
  4. Écran solaire :
  5. Le rétinol :

L'acné n'est pas une expérience exclusive des adolescents. Bien qu'elle soit souvent considérée comme un rite de passage de l'adolescence, de nombreux hommes et femmes continuent de lutter contre les éruptions cutanées à l'âge adulte. Quel que soit l'âge, l'acné survient lorsqu'un pore est obstrué par des cellules mortes, un excès de sébum et des débris qui emprisonnent les bactéries. Cet environnement permet aux bactéries de se multiplier rapidement, ce qui entraîne la rougeur et l'inflammation associées à l'acné. On pense que l'acné adulte est favorisée par les fluctuations hormonales, ce qui explique pourquoi les adolescents peuvent avoir de l'acné pour la première fois au début de la puberté et que de nombreuses femmes ont des boutons d'acné à certains moments de leur cycle mensuel. L'hormone mâle testostérone a également un impact sur la production de sébum (huile), ce qui signifie essentiellement que personne n'est à l'abri des éruptions.

La peau vieillissante sujette à l'acné adulte s'accompagne d'un ensemble unique de défis. Avec le temps, le taux de renouvellement cellulaire de la peau ralentit, ce qui signifie que les cellules mortes prennent plus de temps à s'éliminer naturellement et augmente les risques d'obstruction des pores. La peau devient généralement plus sèche avec l'âge, ce qui signifie que les traitements traditionnels contre l'acné peuvent accentuer les rides et les ridules.

Indépendamment de l'âge, un régime de soins anti-acnéique efficace qui incorpore des ingrédients efficaces peut aider à minimiser les imperfections et à répondre à d'autres problèmes de peau que vous pouvez avoir. Toutefois, si les soins à domicile n'améliorent pas l'acné, il est préférable de consulter un dermatologue.

Les soins anti-acnéiques essentiels

Dans de nombreux cas, les produits qui aident à prévenir l'obstruction des pores et à promouvoir la santé globale de la peau sont les meilleurs pour remettre sur les rails les peau acnéiques de tous âges.

1. Nettoyant et tonique pour le visage :

Une base nettoyée est la clé pour minimiser la formation d'imperfections. Pour ce faire, utilisez un nettoyant et un tonique exfoliants doux pour le visage. Il est important de noter que les différents acides ont des effets différents sur la peau, et une combinaison d'acides lipo-hydroxy, glycolique et salicylique peut être particulièrement bénéfique pour décongestionner les pores, réduire l'excès de sébum et favoriser un teint plus clair et plus uniforme. Il est tout aussi important qu'un nettoyant ou un tonique contre l'acné évite de priver la peau de son hydratation naturelle, en particulier pour les personnes dont la peau vieillit et qui souffrent d'acné adulte. Produits SkinCeuticals à essayer : Gel nettoyant LHA et Tonique LHA.

2. Les sérums ciblés pour le visage :

Les sérums anti-acné offrent une forte concentration d'ingrédients actifs qui peuvent répondre à une variété de problèmes de peau, y compris notre ennemi numéro un, l'acné ! Un sérum anti-acné sans huile qui exfolie en douceur tout en renforçant la barrière cutanée peut aider à maintenir des pores clairs, à améliorer la texture et l'éclat de la peau, à équilibrer les niveaux d'hydratation, à améliorer l'apparence des signes visibles de vieillissement et des décolorations post-acnéiques, et à minimiser les éruptions sans irritation ni effets secondaires indésirables. Produits SkinCeuticals à essayer : le sérum reconstituant Retexturing Activator et le traitement de l'acné et le sérum pour le visage pour les peaux vieillissantes Blemish + Age Defense.

3. Hydratation de la peau :

Tous les types de peau ont besoin d'être hydratés, et les peaux à tendance acnéique ne font pas exception. En fait, la peau produit naturellement plus de sébum en réponse à la sécheresse, ce qui peut entraîner l'obstruction des pores et l'aggravation des éruptions. Les personnes ayant une peau plus jeune ou plus grasse peuvent préférer la texture légère d'un gel sans huile, tandis que les peaux plus sèches ou vieillissantes souffrant d'acné adulte peuvent avoir besoin de l'hydratation supplémentaire que procure une crème non grasse. Selon les besoins de votre peau, les crèmes hydratantes pour le visage peuvent être mélangées, assorties et superposées, et offrir des avantages supplémentaires allant de l'apaisement de la peau et de la réduction de l'apparence des décolorations, des rougeurs ou des pores à la protection environnementale grâce aux antioxydants et à une alimentation supplémentaire avec des ingrédients d'origine végétale. Produits SkinCeuticals à essayer : le gel sérum apaisant Phyto Corrective Gel, le gel hydratant B5 sans huile et l'hydratant léger Daily Moisture.

4. L'écran solaire :

Une protection solaire quotidienne est également essentielle pour tous les types de peau, surtout si vous utilisez des ingrédients ou des produits exfoliants. On croit à tort que la protection solaire donne à la peau un aspect et une sensation de gras. Une mousse teintée légère à base de minéraux peut en fait absorber le sébum tout au long de la journée et donner à la peau sujette à l'acné un fini mat et soyeux tout en la protégeant efficacement contre les rayons UVA et UVB. Produit SkinCeuticals à essayer : l'ecran solaire à large spectre Physical Matte UV Defense SPF 50.

5. Le rétinol :

Le rétinol et la santé de la peau vont de pair. Avec le pouvoir de générer la croissance cellulaire, il n'est pas surprenant d'incorporer le rétinol pour l'acné adulte est la voie à suivre. Il est recommandé de l'utiliser le soir en raison de son instabilité lorsqu'il est exposé aux rayons UV (et non pas parce qu'il provoque une sensibilité au soleil - bien qu'il soit impératif d'appliquer quotidiennement un écran solaire pendant l'utilisation du rétinol). Il est important de garder à l'esprit que cet ingrédient doit être introduit lentement pour éviter les effets secondaires indésirables, et qu'il a été constaté qu'un hydratant riche en lipides (comme notre crème anti-âge Triple Lipid Restore 2:4:2) raccourcit la période d'adaptation de la peau tout en améliorant l'apparence de la peau vieillissante. Produits SkinCeuticals à essayer : crèmes faciales concentrées telles que Retinol 0.3 et Retinol 0.5.

Restez cohérent avec les conseils et astuces clés énumérés ci-dessus, et battez l'acné à n'importe quel stade de la vie.

Produits connexes

Articles Liés

ACNÉ

Les meilleures solutions pour les peaux à tendance acnéique

Découvrez comment traiter les peaux acnéique grâce au guide de SkinCeuticals. Qu'il s'agisse de nettoyants ou de sérums, apprenez-en les meilleures options.


Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.


Lire la suite

PROTECTION SOLAIRE

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un écran solaire 365 jours par an

Apprenez-en plus sur l'importance d'utiliser un écran solaire tous les jours de l'année, indépendamment des températures plus froides. Utilisez les conseils de SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device