Main content

Guide to Dealing with Adult Acne

TAGS: ADULT ACNE, FACE CLEANSER, SUNSCREEN, FACE SERUM, SKIN HYDRATION, SKIN SERUM, ACNE TREATMENT, AGING SKIN, ANTI AGING CREAM, GEL SERUM, LIGHTWEIGHT MOISTURIZER, BROAD SPECTRUM SUNSCREEN, FACIAL CREAM

Acne at Every Age

  1. Face cleanser and toner:
  2. Targeted face serums:
  3. Skin Hydration:
  4. Sunscreen:
  5. Retinol:

Acne is not an exclusive experience for teens and adolescents. Although it is often considered a teenager's rite of passage, many women and men continue to struggle with breakouts well into adulthood. Regardless of age, acne occurs when a pore becomes clogged with dead skin cells, excess oil, and debris that trap bacteria inside. This environment allows bacteria to multiply quickly, which leads to the redness and inflammation associated with acne. Adult acne is believed to be proliferated by hormonal fluctuations, which explains why teenagers may first experience acne with the onset of puberty and many women experience acne blemishes at certain times during their monthly cycle. The male hormone testosterone also has an impact on sebum (oil) production , which essentially means that no one is immune to breakouts.

Aging skin prone to adult acne comes along with a unique set of challenges. With time, the skin’s rate of cellular turnover slows, which can translate to dead skin cells taking longer to shed naturally and increasing the chances of pores becoming clogged. The skin generally becomes drier with age as well, which means traditional acne treatments may make fine lines and wrinkles look more pronounced.

Regardless of age, an effective anti-acne skincare regimen that incorporates effective ingredients can help minimize blemishes—and address other skin concerns you may have. However, if at-home skincare efforts don’t improve acne, it’s best to see a dermatologist.

Anti-acne skincare essentials

In many cases, products that help prevent clogged pores and promote overall skin health are the best bet for getting acne-prone skin of all ages back on track.

1. Face cleanser and toner:

A cleansed base is the key to minimizing blemish formation. Achieve this with a gentle exfoliating face cleanser and toner . It’s important to note that different acids have different effects on the skin, and a combination of lipo-hydroxy, glycolic, and salicylic acids can be especially beneficial for decongesting pores, reducing excess oil, and promoting brighter, more even skin tone. It’s equally as important that an acne cleanser or toner avoid stripping the skin of its natural moisture in the process—especially for those with aging skin who experience adult acne. SkinCeuticals products to try: LHA Cleanser Gel and LHA Toner

2. Targeted face serums:

Acne serums offer a high concentration of active ingredients that can address a variety of skin concerns, including our number one foe, acne! An oil-free acne serum that gently exfoliates while reinforcing the skin’s barrier can help maintain clear pores, enhance skin texture and radiance, balance moisture levels, improve the appearance of visible signs of aging and post-acne discoloration, and minimize breakouts without irritation or unwanted side effects. SkinCeuticals products to try: the replenishing skin serum Retexturing Activator and the acne treatment and face serum for aging skin Blemish + Age Defense.

3. Skin Hydration:

All skin types need moisture, and acne-prone skin is no exception. In fact, the skin naturally produces more oil in response to dryness, and this can lead to clogged pores and further breakouts. Those with younger or more oily skin may prefer the lightweight texture of an oil-free gel, while drier or aging skin with adult acne may need the additional hydration that a non-greasy cream provides. Depending on your skin’s needs, face moisturizers can be mixed, matched, and layered, and provide additional benefits that range from skin-soothing and minimizing the appearance of discoloration, redness, or pores to environmental protection courtesy of antioxidants and extra nourishment with botanically-based ingredients. SkinCeuticals products to try: the soothing gel serum Phyto Corrective Gel, the oil-free Hydrating B5 Gel, and the lightweight moisturizer Daily Moisture.

4. Sunscreen:

Daily sun protection is essential for all skin types as well, especially when using any exfoliating ingredients or products. It’s a misconception that sunscreen leaves the skin looking and feeling greasy, and a lightweight, mineral-based, tinted-mousse formulation can actually absorb oil throughout the day and leave acne-prone skin with a silky, matte finish while effectively protecting against damaging UVA and UVB rays. SkinCeuticals product to try: the broad-spectrum sunscreen Physical Matte UV Defense SPF 50.

5. Retinol:

Retinol and skin health go hand in hand. With the power to generate cell growth, it is no surprise incorporating retinol for adult acne is the way to go. Recommended for evening use due to its instability when exposed to UV light (not because it causes sun sensitivity—although applying sunscreen daily while using retinol is imperative), it’s important to keep in mind that this ingredient should be introduced slowly to avoid unwanted side effects, and a lipid-rich moisturizer (such as our anti-aging cream Triple Lipid Restore 2:4:2) has been found to shorten the skin’s adjustment period while improving the appearance of aging skin. SkinCeuticals products to try: concentrated facial creams such as Retinol 0.3 and Retinol 0.5.

Stay consistent with the key tips and tricks listed above, and beat acne at any stage of life.

Related products

Related articles

ACNE

Soothing Solutions for Acne-Prone Skin

Discover a gentle approach to taking of acne-prone skin that doesn’t involve harsh, irritating skincare products that can do more harm than good.


Read More

HYPERPIGMENTATION

How to Prevent and Correct Post-Acne Skin Discoloration

Learn each step you should take on your skincare regimen to properly take care of skin with post-acne skin discoloration and skin hyperpigmentation.

Read More

SUNCARE

Why You Need Sunscreen During Winter

Discover the importance of using sunscreen all year around and take proper care of your skin regardless of the season or amount of time spent indoors.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Guide pour traiter l'acné des adultes

ACNE ADULTE, NETTOYANT VISAGE, CRÈME SOLAIRE, SÉRUM VISAGE, HYDRATATION DE LA PEAU, SÉRUM DE LA PEAU, TRAITEMENT DE L'ACNÉ, PEAU VIEILLISSANTE, CRÈME ANTI-ÂGE, GEL SERUM, HYDRATANT LÉGER, ÉCRAN SOLAIRE À LARGE SPECTRE, CRÈME VISAGE

Guide pour traiter l'acné des adultes

  1. Nettoyant pour le visage et tonifiant :
  2. Sérums ciblés pour le visage :
  3. Sérums ciblés pour le visage :
  4. Écran solaire :
  5. Le rétinol :

L'acné n'est pas une expérience exclusive des adolescents. Bien qu'elle soit souvent considérée comme un rite de passage de l'adolescence, de nombreux hommes et femmes continuent de lutter contre les éruptions cutanées à l'âge adulte. Quel que soit l'âge, l'acné survient lorsqu'un pore est obstrué par des cellules mortes, un excès de sébum et des débris qui emprisonnent les bactéries. Cet environnement permet aux bactéries de se multiplier rapidement, ce qui entraîne la rougeur et l'inflammation associées à l'acné. On pense que l'acné adulte est favorisée par les fluctuations hormonales, ce qui explique pourquoi les adolescents peuvent avoir de l'acné pour la première fois au début de la puberté et que de nombreuses femmes ont des boutons d'acné à certains moments de leur cycle mensuel. L'hormone mâle testostérone a également un impact sur la production de sébum (huile), ce qui signifie essentiellement que personne n'est à l'abri des éruptions.

La peau vieillissante sujette à l'acné adulte s'accompagne d'un ensemble unique de défis. Avec le temps, le taux de renouvellement cellulaire de la peau ralentit, ce qui signifie que les cellules mortes prennent plus de temps à s'éliminer naturellement et augmente les risques d'obstruction des pores. La peau devient généralement plus sèche avec l'âge, ce qui signifie que les traitements traditionnels contre l'acné peuvent accentuer les rides et les ridules.

Indépendamment de l'âge, un régime de soins anti-acnéique efficace qui incorpore des ingrédients efficaces peut aider à minimiser les imperfections et à répondre à d'autres problèmes de peau que vous pouvez avoir. Toutefois, si les soins à domicile n'améliorent pas l'acné, il est préférable de consulter un dermatologue.

Les soins anti-acnéiques essentiels

Dans de nombreux cas, les produits qui aident à prévenir l'obstruction des pores et à promouvoir la santé globale de la peau sont les meilleurs pour remettre sur les rails les peau acnéiques de tous âges.

1. Nettoyant et tonique pour le visage :

Une base nettoyée est la clé pour minimiser la formation d'imperfections. Pour ce faire, utilisez un nettoyant et un tonique exfoliants doux pour le visage. Il est important de noter que les différents acides ont des effets différents sur la peau, et une combinaison d'acides lipo-hydroxy, glycolique et salicylique peut être particulièrement bénéfique pour décongestionner les pores, réduire l'excès de sébum et favoriser un teint plus clair et plus uniforme. Il est tout aussi important qu'un nettoyant ou un tonique contre l'acné évite de priver la peau de son hydratation naturelle, en particulier pour les personnes dont la peau vieillit et qui souffrent d'acné adulte. Produits SkinCeuticals à essayer : Gel nettoyant LHA et Tonique LHA.

2. Les sérums ciblés pour le visage :

Les sérums anti-acné offrent une forte concentration d'ingrédients actifs qui peuvent répondre à une variété de problèmes de peau, y compris notre ennemi numéro un, l'acné ! Un sérum anti-acné sans huile qui exfolie en douceur tout en renforçant la barrière cutanée peut aider à maintenir des pores clairs, à améliorer la texture et l'éclat de la peau, à équilibrer les niveaux d'hydratation, à améliorer l'apparence des signes visibles de vieillissement et des décolorations post-acnéiques, et à minimiser les éruptions sans irritation ni effets secondaires indésirables. Produits SkinCeuticals à essayer : le sérum reconstituant Retexturing Activator et le traitement de l'acné et le sérum pour le visage pour les peaux vieillissantes Blemish + Age Defense.

3. Hydratation de la peau :

Tous les types de peau ont besoin d'être hydratés, et les peaux à tendance acnéique ne font pas exception. En fait, la peau produit naturellement plus de sébum en réponse à la sécheresse, ce qui peut entraîner l'obstruction des pores et l'aggravation des éruptions. Les personnes ayant une peau plus jeune ou plus grasse peuvent préférer la texture légère d'un gel sans huile, tandis que les peaux plus sèches ou vieillissantes souffrant d'acné adulte peuvent avoir besoin de l'hydratation supplémentaire que procure une crème non grasse. Selon les besoins de votre peau, les crèmes hydratantes pour le visage peuvent être mélangées, assorties et superposées, et offrir des avantages supplémentaires allant de l'apaisement de la peau et de la réduction de l'apparence des décolorations, des rougeurs ou des pores à la protection environnementale grâce aux antioxydants et à une alimentation supplémentaire avec des ingrédients d'origine végétale. Produits SkinCeuticals à essayer : le gel sérum apaisant Phyto Corrective Gel, le gel hydratant B5 sans huile et l'hydratant léger Daily Moisture.

4. L'écran solaire :

Une protection solaire quotidienne est également essentielle pour tous les types de peau, surtout si vous utilisez des ingrédients ou des produits exfoliants. On croit à tort que la protection solaire donne à la peau un aspect et une sensation de gras. Une mousse teintée légère à base de minéraux peut en fait absorber le sébum tout au long de la journée et donner à la peau sujette à l'acné un fini mat et soyeux tout en la protégeant efficacement contre les rayons UVA et UVB. Produit SkinCeuticals à essayer : l'ecran solaire à large spectre Physical Matte UV Defense SPF 50.

5. Le rétinol :

Le rétinol et la santé de la peau vont de pair. Avec le pouvoir de générer la croissance cellulaire, il n'est pas surprenant d'incorporer le rétinol pour l'acné adulte est la voie à suivre. Il est recommandé de l'utiliser le soir en raison de son instabilité lorsqu'il est exposé aux rayons UV (et non pas parce qu'il provoque une sensibilité au soleil - bien qu'il soit impératif d'appliquer quotidiennement un écran solaire pendant l'utilisation du rétinol). Il est important de garder à l'esprit que cet ingrédient doit être introduit lentement pour éviter les effets secondaires indésirables, et qu'il a été constaté qu'un hydratant riche en lipides (comme notre crème anti-âge Triple Lipid Restore 2:4:2) raccourcit la période d'adaptation de la peau tout en améliorant l'apparence de la peau vieillissante. Produits SkinCeuticals à essayer : crèmes faciales concentrées telles que Retinol 0.3 et Retinol 0.5.

Restez cohérent avec les conseils et astuces clés énumérés ci-dessus, et battez l'acné à n'importe quel stade de la vie.

Produits connexes

Articles Liés

ACNÉ

Les meilleures solutions pour les peaux à tendance acnéique

Découvrez comment traiter les peaux acnéique grâce au guide de SkinCeuticals. Qu'il s'agisse de nettoyants ou de sérums, apprenez-en les meilleures options.


Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Comment prévenir et corriger la décoloration de la peau après l'acné ?

Le traitement de l'acné n'est que la moitié de la bataille: beaucoup remarquent une décoloration de la peau sous forme de taches sombres. Prenez soin de votre peau acnéique avec SkinCeuticals.


Lire la suite

PROTECTION SOLAIRE

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un écran solaire 365 jours par an

Apprenez-en plus sur l'importance d'utiliser un écran solaire tous les jours de l'année, indépendamment des températures plus froides. Utilisez les conseils de SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device