Main content

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un
écran solaire 365 jours par an

SPF 50, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE, CRÈME SOLAIRE TEINTÉE

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un écran solaire 365 jours par an

  1. Les rayons UV peuvent traverser le verre
  2. L'exposition au soleil s'additionne
  3. Ne vous laissez pas tromper par la température
  4. Conseils pour l'application d'un écran solaire en hiver

Si l'écran solaire ne fait pas partie de votre routine de soins de la peau 365 jours par an, vous faites quelque chose de mal. Nombreux sont ceux qui ont été amenés à croire qu'il n'y avait pas de problème à ne pas utiliser d'écran solaire pendant les mois les plus froids. Bien sûr, l'hiver signifie que l'on passe plus de temps à l'intérieur, mais cela ne signifie pas que la peau n'est pas exposée aux rayons UV. C'est peut-être de manière plus subtile, mais le soleil brille toujours, quelle que soit la température extérieure, et les activités quotidiennes comme se rendre au travail et faire les courses, ainsi que les loisirs passés à profiter du grand air, peuvent rendre la peau vulnérable aux dommages. Faut-il porter un écran solaire tous les jours ? Absolument. Lisez la suite pour savoir exactement pourquoi.


1. Les rayons UV peuvent traverser le verre

En plus de faire proliférer les signes visibles du vieillissement de la peau, les rayons UV sont responsables de dommages cutanés beaucoup plus sinistres qui peuvent conduire au cancer de la peau. Si vous restez à l'intérieur pendant la majeure partie des mois d'hiver, vous pouvez supposer que votre peau n'a pas besoin d'un écran solaire quotidien et qu'elle a complètement évité ces conséquences potentielles. D'où la question suivante : faut-il porter un écran solaire à l'intérieur ? Si vous pensez que votre peau est à l'abri parce que vous êtes assis dans votre bureau ou votre voiture, détrompez-vous. Les rayons UV peuvent traverser le verre et causer les mêmes dommages à la peau que si vous étiez à la plage sans écran solaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est impératif d'utiliser un écran solaire minéral à large spectre tous les jours, même en hiver. Conseil de pro : veillez à ce que votre écran solaire ait toujours un FPS 50 au minimum.


2.Ne vous laissez pas tromper par la température

Vous ne considérez peut-être pas le fait de marcher pour aller et revenir de votre voiture ou d'aller à la boîte aux lettres comme une exposition au soleil, mais ces courtes expositions s'accumulent au cours d'une vie. Sans une protection solaire adéquate, de minuscules expositions au soleil peuvent entraîner des dommages cutanés importants qui se manifestent par des signes visibles de vieillissement tels que des ridules, des rides, une décoloration et une perte d'élasticité de la peau des décennies plus tard.


3. Ne vous laissez pas tromper par la température

Les voyages d'hiver peuvent vous conduire sous les tropiques ou à la montagne (et d'autres points entre les deux) - et toute destination exige le meilleur creme solaire pour le visage et le corps que vous pouvez trouver. L'été, vous êtes probablement habitué à vous protéger avant de sortir, mais de nombreux skieurs et snowboarders ne réalisent pas que plus l'altitude est élevée, plus le soleil est fort, c'est pourquoi la protection solaire est particulièrement importante en montagne. La neige reflète la lumière du soleil de la même manière que le sable et l'eau, ce qui signifie que la peau est exposée aux rayons UV provenant à la fois du ciel et du sol. Les températures froides peuvent signifier qu'une majorité de la peau est couverte, mais il y a toujours de petites zones qui sont exposées à un niveau élevé de lumière UV pendant une période prolongée sur les pistes, et il est important de protéger les lèvres et la peau du visage autour des lunettes avec un FPS 50. Essentiellement, que l'on descende les pistes ou que l'on soit à la plage, la creme solaire reste pertinente.


4. Conseils de protection solaire pour l'hiver

Le moyen le plus simple d'intégrer un écran solaire dans votre routine quotidienne de soins de la peau est de trouver un produit de protection solaire que vous n'avez pas peur d'utiliser. C'est là qu'intervient SkinCeuticals : avec une offre de plusieurs options d'écran solaire minéral SPF 50 pour différents types de peau et différentes préférences. Qu'il s'agisse d'un fluide de protection solaire teinté, d'un fluide de protection solaire minéral transparent ou d'une mousse de protection solaire teintée matifiante, tous nos produits offrent une protection physique à 100% à large spectre grâce à l'oxyde de zinc et au dioxyde de titane.

N'oubliez pas que l'écran solaire ne fonctionne pas s'il ne sort pas de son flacon. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à optimiser vos efforts de protection solaire.

  • La plupart des adultes ont besoin d'environ une once de crème solaire, soit suffisamment pour remplir un verre à liqueur, pour l'ensemble du corps. Il est important de se concentrer sur les endroits souvent oubliés, comme les oreilles, l'arrière du cou et le dessus des pieds (si vous vous rendez dans une région où il fait chaud).
  • Appliquez de la crème solaire sur tout le visage, les oreilles, le cou, la poitrine et les mains 15 minutes avant de sortir.
  • Lorsque vous êtes à l'extérieur pendant une période prolongée, réglez une minuterie sur votre montre ou votre téléphone pour renouveler l'application au moins toutes les deux heures, ainsi qu'après avoir nagé, transpiré ou séché avec une serviette.
  • Pour vous assurer que la peau délicate du contour des yeux est correctement protégée, optez pour un écran solaire minéral conçu spécifiquement pour cette zone. Notre produit Physical Eye UV Defense SPF 50 est doté d'une formule non migrante qui ne coule pas dans les yeux et d'une teinte universelle qui permet d'uniformiser le teint de la peau.

Produits connexes

Articles Liés

PROTECTION SOLAIRE

Écran solaire minéral ou chimique : Le minéral est-il supérieur ?

La protection solaire est l'une des facettes les plus importantes d'une routine de soins de la peau. Apprenez tout sur les différences entre les écrans solaires minéraux et chimiques.

Lire la suite

ANTI-ÂGE

Soins essentiels de la peau pour l'anti-âge

La clé pour conserver une peau jeune est de mettre en place des soins anti-âge dès le plus jeune âge. Apprenez à mettre en place une routine de soins anti-âge avec SkinCeuticals.


Lire la suite

PROTECTION SOLAIRE

6 méthodes pour combattre les taches de soleil sur la peau

Les taches d'été vivent sur notre peau bien après que les mois chauds soient passés. Les experts de la peau de SkinCeuticals vous expliquent comment combattre les taches solaires.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device