Main content

Reasons Why You Need Sunscreen 365 Days A Year

TAGS: SPF 50, MINERAL SUNSCREEN, TINTED SUNSCREEN

Reasons Why You Need Sunscreen 365 Days A Year

  1. UV rays can penetrate glass
  2. Sun exposure adds up
  3. Don’t let the temperature fool you
  4. Winter sunscreen tips

If sunscreen is not a part of your skincare routine 365 days a year, you are doing something wrong. Many have been led to believe it’s OK to skip the SPF during colder months. Sure, winter translates to spending more time indoors, but this doesn’t mean the skin isn’t exposed to UV rays. It may be in a more subtle fashion, but the sun still shines regardless of the temperature outside, and every-day activities like driving to work and running errands, as well as leisure time spent enjoying the great outdoors can leave the skin vulnerable to damage. Should you wear sunscreen everyday? Absolutely. Read on to find out exactly why.


1. UV rays can penetrate glass

On top of proliferating the visible signs of aging on skin, UV rays are responsible for much more sinister skin damage that can lead to skin cancer. If you are indoors for most of the winter months, you might assume your skin does not require daily sunscreen, and has avoided these potential consequences altogether. This begs the question: should you wear sunscreen indoors? If you think your skin is safe because you’re sitting in your office or car, guess again. UV rays can penetrate glass, and potentially cause the same harm to the skin as laying on the beach without sunscreen. This is just one reason why it’s imperative to use a broad-spectrum, mineral sunscreen each and every day, even during winter. Pro tip: ensure your sunscreen is always atleast SPF 50.


2.Sun exposure adds up

You may not count walking to and from your car or going to the mailbox as sun exposure, but these short bouts accumulate over the course of a lifetime. Without proper sun protection, tiny instances in the sun can add up to a significant amount of skin damage that may manifest as visible signs of aging like fine lines, wrinkles, discoloration, and loss of skin elasticity decades later.


3. Don’t let the temperature fool you

Winter travel may take you to the tropics or the mountains (and other points in between)—and any destination requires the best sunscreen for face and body you can find. Summer likely has you well-trained to screen-up before heading outside, but many skiers and snowboarders fail to realize that the higher the altitude, the stronger the sun, which is why sun protection is especially important in the mountains. Snow reflects sunlight the same way sand and water do, which means the skin is exposed to UV rays from both the sky above and ground below. Cold temperatures may mean that a majority of the skin is covered, but there are still small areas that are exposed to a high level of UV light for an extended period of time while on the slopes, and it’s important to protect the lips and facial skin surrounding goggles with SPF 50. Essentially, whether coming down the slopes or on the beach, sunscreen remains relevant.


4. Winter sunscreen tips

The easiest way to make sunscreen part of your daily morning skincare routine is to a find a sun-protection product you don’t mind using. Enter SkinCeuticals: with an offering of several SPF 50 mineral sunscreen options for different skin types as well as preferences. Including tinted sunscreen fluid,​sheer mineral sunscreen fluid, and mattifying tinted sunscreen mousse, all of our products offer broad-spectrum 100%-physical protection with zinc oxide and titanium dioxide.

Remember, sunscreen doesn’t work if it's not leaving it's bottle. Here are a few tips that can help optimize your sun-protection efforts.

  • Most adults need about one ounce or enough to fill a shot glass for the entire body, and it’s important to focus on often-missed spots like the ears, the back of the neck, and the tops of the feet (if you’re headed to a warm-weather destination).
  • Apply sunscreen to the entire face, ears, neck, chest, and hands 15 minutes before heading outside.
  • When outdoors for an extended period of time, set a timer on your watch or phone to re-apply at least every two hours as well as after swimming, sweating, or towel-drying.
  • To ensure delicate skin around the eyes is properly protected, consider a mineral sunscreen designed specifically for this area. Our Physical Eye UV Defense SPF 50 features a non-migrating formula that won’t run into the eyes and a universal tint that helps even skin tone—and it works well as a primer for eye makeup as well.

Related products

Related articles

SUNCARE

Sun: Why It’s Important to Choose a Mineral Sunscreen

Protect your skin from the harmful consequences of sun exposure and learn more about the benefits of mineral sunscreens over chemical sunscreens.

Read More

ANTI-AGING

Anti-Aging Essentials

Learn how to build your skincare regimen with the proper anti-aging products, formulas, and skincare ingredients to yield the best results.


Read More

SUNCARE

6 Ways to Tackle Post-Summer Spots

Follow our expert recommendations and find out the best methods to handle skin discoloration and dark patches on skin after continuous sun exposure.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un
écran solaire 365 jours par an

SPF 50, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE, CRÈME SOLAIRE TEINTÉE

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un écran solaire 365 jours par an

  1. Les rayons UV peuvent traverser le verre
  2. L'exposition au soleil s'additionne
  3. Ne vous laissez pas tromper par la température
  4. Conseils pour l'application d'un écran solaire en hiver

Si l'écran solaire ne fait pas partie de votre routine de soins de la peau 365 jours par an, vous faites quelque chose de mal. Nombreux sont ceux qui ont été amenés à croire qu'il n'y avait pas de problème à ne pas utiliser d'écran solaire pendant les mois les plus froids. Bien sûr, l'hiver signifie que l'on passe plus de temps à l'intérieur, mais cela ne signifie pas que la peau n'est pas exposée aux rayons UV. C'est peut-être de manière plus subtile, mais le soleil brille toujours, quelle que soit la température extérieure, et les activités quotidiennes comme se rendre au travail et faire les courses, ainsi que les loisirs passés à profiter du grand air, peuvent rendre la peau vulnérable aux dommages. Faut-il porter un écran solaire tous les jours ? Absolument. Lisez la suite pour savoir exactement pourquoi.


1. Les rayons UV peuvent traverser le verre

En plus de faire proliférer les signes visibles du vieillissement de la peau, les rayons UV sont responsables de dommages cutanés beaucoup plus sinistres qui peuvent conduire au cancer de la peau. Si vous restez à l'intérieur pendant la majeure partie des mois d'hiver, vous pouvez supposer que votre peau n'a pas besoin d'un écran solaire quotidien et qu'elle a complètement évité ces conséquences potentielles. D'où la question suivante : faut-il porter un écran solaire à l'intérieur ? Si vous pensez que votre peau est à l'abri parce que vous êtes assis dans votre bureau ou votre voiture, détrompez-vous. Les rayons UV peuvent traverser le verre et causer les mêmes dommages à la peau que si vous étiez à la plage sans écran solaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est impératif d'utiliser un écran solaire minéral à large spectre tous les jours, même en hiver. Conseil de pro : veillez à ce que votre écran solaire ait toujours un FPS 50 au minimum.


2.Ne vous laissez pas tromper par la température

Vous ne considérez peut-être pas le fait de marcher pour aller et revenir de votre voiture ou d'aller à la boîte aux lettres comme une exposition au soleil, mais ces courtes expositions s'accumulent au cours d'une vie. Sans une protection solaire adéquate, de minuscules expositions au soleil peuvent entraîner des dommages cutanés importants qui se manifestent par des signes visibles de vieillissement tels que des ridules, des rides, une décoloration et une perte d'élasticité de la peau des décennies plus tard.


3. Ne vous laissez pas tromper par la température

Les voyages d'hiver peuvent vous conduire sous les tropiques ou à la montagne (et d'autres points entre les deux) - et toute destination exige le meilleur creme solaire pour le visage et le corps que vous pouvez trouver. L'été, vous êtes probablement habitué à vous protéger avant de sortir, mais de nombreux skieurs et snowboarders ne réalisent pas que plus l'altitude est élevée, plus le soleil est fort, c'est pourquoi la protection solaire est particulièrement importante en montagne. La neige reflète la lumière du soleil de la même manière que le sable et l'eau, ce qui signifie que la peau est exposée aux rayons UV provenant à la fois du ciel et du sol. Les températures froides peuvent signifier qu'une majorité de la peau est couverte, mais il y a toujours de petites zones qui sont exposées à un niveau élevé de lumière UV pendant une période prolongée sur les pistes, et il est important de protéger les lèvres et la peau du visage autour des lunettes avec un FPS 50. Essentiellement, que l'on descende les pistes ou que l'on soit à la plage, la creme solaire reste pertinente.


4. Conseils de protection solaire pour l'hiver

Le moyen le plus simple d'intégrer un écran solaire dans votre routine quotidienne de soins de la peau est de trouver un produit de protection solaire que vous n'avez pas peur d'utiliser. C'est là qu'intervient SkinCeuticals : avec une offre de plusieurs options d'écran solaire minéral SPF 50 pour différents types de peau et différentes préférences. Qu'il s'agisse d'un fluide de protection solaire teinté, d'un fluide de protection solaire minéral transparent ou d'une mousse de protection solaire teintée matifiante, tous nos produits offrent une protection physique à 100% à large spectre grâce à l'oxyde de zinc et au dioxyde de titane.

N'oubliez pas que l'écran solaire ne fonctionne pas s'il ne sort pas de son flacon. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à optimiser vos efforts de protection solaire.

  • La plupart des adultes ont besoin d'environ une once de crème solaire, soit suffisamment pour remplir un verre à liqueur, pour l'ensemble du corps. Il est important de se concentrer sur les endroits souvent oubliés, comme les oreilles, l'arrière du cou et le dessus des pieds (si vous vous rendez dans une région où il fait chaud).
  • Appliquez de la crème solaire sur tout le visage, les oreilles, le cou, la poitrine et les mains 15 minutes avant de sortir.
  • Lorsque vous êtes à l'extérieur pendant une période prolongée, réglez une minuterie sur votre montre ou votre téléphone pour renouveler l'application au moins toutes les deux heures, ainsi qu'après avoir nagé, transpiré ou séché avec une serviette.
  • Pour vous assurer que la peau délicate du contour des yeux est correctement protégée, optez pour un écran solaire minéral conçu spécifiquement pour cette zone. Notre produit Physical Eye UV Defense SPF 50 est doté d'une formule non migrante qui ne coule pas dans les yeux et d'une teinte universelle qui permet d'uniformiser le teint de la peau.

Produits connexes

Articles Liés

PROTECTION SOLAIRE

Écran solaire minéral ou chimique : Le minéral est-il supérieur ?

La protection solaire est l'une des facettes les plus importantes d'une routine de soins de la peau. Apprenez tout sur les différences entre les écrans solaires minéraux et chimiques.

Lire la suite

ANTI-ÂGE

Soins essentiels de la peau pour l'anti-âge

La clé pour conserver une peau jeune est de mettre en place des soins anti-âge dès le plus jeune âge. Apprenez à mettre en place une routine de soins anti-âge avec SkinCeuticals.


Lire la suite

PROTECTION SOLAIRE

6 méthodes pour combattre les taches de soleil sur la peau

Les taches d'été vivent sur notre peau bien après que les mois chauds soient passés. Les experts de la peau de SkinCeuticals vous expliquent comment combattre les taches solaires.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device