Main content

Our Guide to Preventing
Visible Signs of Aging on Skin

TAGS: FACE CLEANSER, SKIN DISCOLORATION, EYE CREAM, MINERAL SUNSCREEN, VITAMIN C SERUM, SKIN CLEANSER, NIGHT SERUM, ANTIOXIDANT SERUM, DAILY MOISTURIZER, EYE SERUM

Our Guide to Preventing Visible Signs of Aging on Skin

The factors that contribute to visible signs of aging and wear on our skin begin playing a role in future lines, wrinkles, and skin discoloration well before we begin to think about them. While practicing safe sun exposure during childhood is essential for helping prevent skin changes (as well as the risk of skin cancer), the impact of committing to an effective skincare routine early on—or at any age—can help maintain youthful-looking skin.

It’s much easier to prevent skin damage with daily skincare at an early age than it is to reverse damage that has already become visible. Skin in its twenties is still going strong, but its natural collagen production peaks around the age of 25 and decreases every year from there. When we hit our 30s, skin is likely to begin exhibiting age-related changes, especially in the form of fine lines around the eyes and the first signs of skin discoloration— the earlier in life you take control, the better the chances of slowing the progression of these effects. After this point the focus tends to shift from prevention to correction. Now is the time to take steps to prevent visible skin aging (or get your skin back on track).

 What is the key in maintaining skin's health and youthful appearance? A rigid skincare routine, incoporated with a few key products—such as face cleanser, vitamin C serum, eye cream, and mineral sunscreen . These four additions to your skincare routine can go a long way in optimizing skin function, preventing damage, and improving those first signs of aging as they make their presence known.

Skincare Routine For Preventing Aging Skin:

  1. Face cleanser: It's become second nature to keep skin clear or makup, dirt, and pollution - and we know this is essential to keep skin radiant and acne-free. The right face cleanser also sets the stage for all other skincare products that follow—which helps get the maximum benefits from other products you use both day and night. With the right base, such as SkinCeuticals LHA Cleansing Gel, which provides gentle exfoliation and skin-brightening benefits, it is ideal for younger skin.

  2. Vitamin C serum: Vitamin C, a powerful ingredient, provides skin with a daily dose of antioxidants. Courtesy of a topical vitamin C serum, skin is shielded from environmental damage and skin discoloration . Our antioxidant serums C E Ferulic® or Phloretin CF are ideal for morning use (depending on skin type), while our night serum Resveratrol B E helps enhance radiance and support the skin’s natural defense against environmental damage while you sleep.

  3. Targeted Skin Treatment: Factors such as genetics, lifestyle, geography, and history of sun exposure all play a role in when (and how) visible signs of aging appear, but a comprehensive daily treatment can help minimize age-related changes. Formulated especially for early signs of aging, our daily moisturizer Metacell Renewal B3 features niacinamide (vitamin B3) and tripeptides to help enhance skin-cell turnover and resurface the skin as it hydrates, clarifies skin tone, and improves the look of fine lines and skin elasticity.

  4. Eye cream: The eye area tends to give away a lot of our secrets. Dark circles tell someone how long of a day we've had, while fine lines around the eye contour area demonstrate signs of aging skin. A specialized formula such as our lightweight eye serum AOX+ Eye Gel provides environmental protection and helps reduce the appearance of crow’s feet, dark circles, puffiness, and visible signs of fatigue while promoting a fresh, revitalized look.

  5. Mineral sunscreen: “An ounce of prevention is worth a pound of cure,” and that’s where sun protection comes in. According to the Canadian Dermatology Association, only two in 10 Canadians use sunscreen all year round —and accumulated sun exposure may be responsible for up to 80% of visible skin aging. The secret to making sunscreen part of your morning skincare routine is finding a product you want to use, and we offer a wide array of mineral sunscreen options to fit every skin type, lifestyle, and formulation preference.

1https://dermatology.ca/wp-content/uploads/2020/05/CDA-Sun-Safe-Behaviour-Survey-2019.pdf
2https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3790843/

Related products

Related articles

HYPERPIGMENTATION

Different Types of Skin Discoloration

Learn more about the various possible causes, forms, and suggested approaches to minimize the appearance of skin discoloration, dull or dark patches on skin.

Read More

ANTIOXIDANT AUTHORITY

Ingredient Spotlight: L-ascorbic Acid

Lean more about L-ascorbic Acid, a powerful skincare ingredient that offers anti-aging benefits, protection against free-radical damage and more..


Read More

ANTI-AGING

Anti-Aging Essentials

Learn how to build your skincare regimen with the proper anti-aging products, formulas, and skincare ingredients to yield the best results.


Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Notre guide pour la prévention des signes
visibles de vieillissement de la peau

NETTOYANT POUR LE VISAGE, DÉCOLORATION DE LA PEAU, CRÈME POUR LES YEUX, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE, SÉRUM À LA VITAMINE C, NETTOYANT POUR LA PEAU, SÉRUM DE NUIT, SÉRUM ANTIOXYDANT, HYDRATANT QUOTIDIEN, SÉRUM POUR LES YEUX

Notre guide pour la prévention des signes visibles de vieillissement de la peau

Les facteurs qui contribuent à l'apparition des signes visibles du vieillissement et de l'usure de notre peau commencent à jouer un rôle dans les futures rides et ridules et dans la décoloration de la peau bien avant que nous commencions à y penser. S'il est essentiel de s'exposer au soleil pendant l'enfance pour prévenir les altérations de la peau (ainsi que le risque de cancer de la peau), l'adoption d'une routine de soins efficace dès le plus jeune âge - ou à tout âge - peut contribuer à préserver la jeunesse de la peau.

Il est beaucoup plus facile de prévenir les dommages cutanés par des soins quotidiens à un jeune âge que d'inverser des dommages déjà visibles. La peau d'une vingtaine d'années est encore en pleine forme, mais sa production naturelle de collagène atteint son maximum vers l'âge de 25 ans et diminue ensuite chaque année. Lorsque nous atteignons la trentaine, la peau est susceptible de commencer à présenter des changements liés à l'âge, notamment sous la forme de ridules autour des yeux et des premiers signes de décoloration de la peau - plus vous prenez le contrôle tôt dans la vie, plus vous avez de chances de ralentir la progression de ces effets. Après ce stade, l'accent tend à passer de la prévention à la correction. C'est maintenant qu'il faut prendre des mesures pour prévenir le vieillissement cutané visible (ou remettre votre peau sur les rails).

Quelle est la clé pour préserver la santé et la jeunesse de la peau ? Une routine de soins rigoureuse, composée de quelques produits clés, comme un nettoyant pour le visage, un sérum à la vitamine C, une crème pour les yeux cernes et un écran solaire minéral. Ces quatre ajouts à votre routine de soins de la peau peuvent contribuer à optimiser la fonction de la peau, à prévenir les dommages et à améliorer les premiers signes de vieillissement lorsqu'ils se manifestent.

Routine de soins de la peau pour prévenir le vieillissement de la peau :

1. Nettoyant pour le visage : C'est devenu une seconde nature de garder la peau exempte de maquillage, de saleté et de pollution - et nous savons que c'est essentiel pour garder une peau radieuse et sans acné. Le bon nettoyant pour le visage prépare également le terrain pour tous les autres produits de soins de la peau qui suivent - ce qui permet de tirer le maximum de bénéfices des autres produits que vous utilisez jour et nuit. Avec la bonne base, comme le gel nettoyant LHA de SkinCeuticals, qui offre une exfoliation douce et des avantages pour l'éclaircissement de la peau, il est idéal pour une peau plus jeune.

2. Sérum à la vitamine C : La vitamine C, un ingrédient puissant, fournit à la peau une dose quotidienne d'antioxydants. Grâce à un sérum topique à la vitamine C, la peau est protégée des dommages environnementaux et de la décoloration de la peau. Nos sérums antioxydants C E Ferulic® ou Phloretin CF sont idéaux pour une utilisation le matin (selon le type de peau), tandis que notre sérum de nuit Resveratrol B E aide à améliorer l'éclat et à soutenir la défense naturelle de la peau contre les dommages environnementaux pendant votre sommeil.

3. Traitement ciblé de la peau : Des facteurs tels que la génétique, le mode de vie, la géographie et les antécédents d'exposition au soleil jouent tous un rôle dans l'apparition des signes visibles du vieillissement, mais un traitement quotidien complet peut aider à minimiser les changements liés à l'âge. Formulé spécialement pour les signes précoces de vieillissement, notre hydratant quotidien Metacell Renewal B3 contient de la niacinamide (vitamine B3) et des tripeptides pour aider à améliorer le renouvellement des cellules de la peau et à resurfacer la peau tout en l'hydratant, en clarifiant le teint et en améliorant l'apparence des ridules et l'élasticité de la peau.

4. Crème pour les yeux : Le contour des yeux a tendance à révéler beaucoup de nos secrets. Les cernes révèlent la longueur de la journée, tandis que les ridules du contour de l'œil témoignent du vieillissement de la peau. Une formule spécialisée telle que notre sérum léger pour les yeux AOX+ Eye Gel offre une protection environnementale et aide à réduire l'apparence des pattes d'oie, des cernes, des poches et des signes visibles de fatigue tout en favorisant une apparence fraîche et revitalisée.

5. Un écran solaire minéral : "Une once de prévention vaut une livre de guérison", et c'est là que la protection solaire entre en jeu. Selon l'Association canadienne de dermatologie, seuls deux Canadiens sur dix utilisent un écran solaire tout au long de l'année - et l'exposition au soleil accumulée peut être responsable de jusqu'à 80 % du vieillissement cutané visible. Le secret pour intégrer l'écran solaire à votre routine matinale de soins de la peau est de trouver un produit que vous voulez utiliser, et nous offrons un large éventail d' d' écrans solaires d' minéraux pour s'adapter à chaque type de peau, style de vie et préférence de formulation.

1https://dermatology.ca/wp-content/uploads/2020/05/CDA-Sun-Safe-Behaviour-Survey-2019.pdf
2https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3790843/

Produits connexes

Articles Liés

HYPERPIGMENTATION

Les différents types de décoloration de la peau

Découvrez les différents types de décoloration de la peau, et comment ils apparaissent. SkinCeuticals est là pour vous aider à corriger l'apparence de la décoloration de la peau.

Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Prévenir les signes visibles du vieillissement grâce à l'acide L-ascorbique

Découvrez les nombreux bienfaits pour la peau de l'acide L-ascorbique, un puissant antioxydant qui apporte à la peau des bienfaits anti-âge.


Lire la suite

ANTI-ÂGE

Soins essentiels de la peau pour l'anti-âge

La clé pour conserver une peau jeune est de mettre en place des soins anti-âge dès le plus jeune âge. Apprenez à mettre en place une routine de soins anti-âge avec SkinCeuticals.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device