Main content

Vieillissement de la peau :
Les 4 zones les plus révélatrices

DÉCOLORATION DE LA PEAU, CRÈME POUR LES YEUX, SPF 50, CRÈME SOLAIRE, SÉRUM À LA VITAMINE C, SÉRUM POUR LES YEUX, RIDES ET RIDES

Vieillissement de la peau : Les 4 zones les plus révélatrices

  1. Les yeux
  2. Le cou
  3. La poitrine
  4. Les mains

Si vous vous êtes engagé à utiliser un programme de soins avancé, adapté aux besoins de votre peau, matin et soir, il y a de fortes chances que votre peau soit en pleine forme, tant sur le plan de la santé que de l'apparence. Avec tous les éléments de base couverts, notamment un nettoyant pour le visage, une crème hydratante et des traitements ciblés, votre peau est en pleine forme et vous vous sentez radieuse. Cependant, il existe quatre zones importantes qui nécessitent une attention particulière. Lisez la suite pour en savoir plus sur les zones de la peau qui devraient faire partie de votre régime de soins quotidien, du moins si vous ne voulez pas qu'elles révèlent votre véritable âge.

1. Les yeux

La peau du contour des yeux est généralement l'une des premières à montrer des signes visibles de vieillissement, car elle est dix fois plus fine que la peau du reste du visage et est plus sujette aux dommages. L'exposition au soleil et une vie entière d'expressions faciales contribuent aux changements du vieillissement tels que les rides et ridules, les poches, les cernes et la laxité de la peau dans cette zone délicate.

SkinCeuticals recommande d'appliquer quotidiennement une crème pour les yeux cernes. Formulé pour cibler les pattes d'oie, les cernes et les poches, notre complexe pour les yeux A.G.E. est une crème avancée pour les yeux qui contient également des pigments diffuseurs d'optique pour améliorer instantanément l'éclat du contour des yeux. Pour les personnes à la peau sèche et mature, notre baume pour les yeux cible la perte d'hydratation, le relâchement de la peau et les rides associées aux dommages environnementaux. Conseil de soin : Utilisez votre annulaire pour faire pénétrer la crème pour les yeux en tapotant délicatement sur la peau, afin d'éviter de tirer sur la peau.

Quel que soit l'âge, la protection du contour des yeux contre les rayons UV et les autres agressions environnementales peut grandement contribuer à maintenir une apparence jeune. Le sérum pour les yeux et l'application quotidienne d'un écran solaire sont deux options qui rendent la tâche simple. Notre gel pour les yeux AOX+ est un sérum léger pour les yeux qui offre une protection antioxydante contre les dommages causés par les radicaux libres grâce à de la vitamine C pure, de la phlorétine et de l'acide férulique, tout en contribuant à améliorer l'apparence des ridules, des poches, des cernes et des signes de fatigue. L'utilisation quotidienne d'un écran solaire est également essentielle pour le contour des yeux à tout âge, et notre écran solaire minéral doux, non migrant et nourrissant pour la peau, Physical Eye UF Defense SPF 50, est spécialement formulé avec une teinte universelle pour aider à uniformiser le teint de la peau - et il agit comme un apprêt qui aide à maintenir le maquillage des yeux en place !

2. Le cou

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une zone directe du visage qu'elle ne nécessite pas les mêmes soins que les autres.

La peau du cou est assez similaire à la peau délicate du contour des yeux, car elle présente des changements liés à l'âge dès la vingtaine (surtout si vous regardez votre téléphone toute la journée). Le déclin naturel du collagène au fil du temps entraîne l'apparition de lignes horizontales, d'une peau lâche, d'un aspect crépu et d'une décoloration de la peau. Les causes de ces changements sont généralement les mêmes que celles qui contribuent au vieillissement du visage (à savoir le processus naturel de vieillissement et les dommages causés par le soleil).

Le régime de soins idéal pour le cou comprend un antioxydant topique, un écran solaire quotidien SPF 50 et un traitement ciblé comme la crème pour le cou Tripeptide-R Neck Repair qui s'attaque aux signes de vieillissement et d'affaissement. En outre, ce traitement ciblé à usage quotidien à domicile peut compléter les traitements professionnels de congélation des graisses pour réduire le double menton et les traitements par radiofréquence en cabinet pour raffermir et resserrer la peau. Conseil de soin : lorsque vous appliquez de la crème hydratante et d'autres produits de soin sur le cou, il est préférable d'effectuer des mouvements doux et ascendants. (La gravité suffit à tirer la peau vers le bas !)

3. La poitrine

L'idée d'une transition douce entre le visage et le cou s'applique à la peau située entre le cou et la poitrine. Cette zone abrite une peau plus fine et plus délicate qui est également sujette aux changements liés à l'âge, comme les rides, les crevasses et, surtout, la décoloration de la peau. Si vous avez négligé les soins de la peau de votre cou, il y a peu de chances que vous ayez traité votre poitrine, et vous risquez donc de remarquer des signes visibles de vieillissement plus importants ici.

En plus d'inclure votre décolleté dans votre programme de soins du matin et du soir (et d'utiliser un antioxydant topique et un écran solaire SPF 50), un traitement ciblé peut améliorer l'aspect de la peau dans cette zone qui révèle l'âge. Notre soin réparateur pour le cou, la poitrine et les mains est formulé avec un puissant mélange d'ingrédients qui aide à estomper l'apparence des taches de vieillesse et à soutenir le collagène de la peau pour une peau plus lisse, plus tendue et au teint plus uniforme. Conseil : en cas de signes avancés de vieillissement et de dommages causés par le soleil, la lumière pulsée intense (IPL) et les lasers non ablatifs peuvent aider à harmoniser l'apparence de la poitrine avec celle du visage et du cou.

4. Les mains

Peut-être le plus grand révélateur de l'âge de tous, les mains peuvent paraître des années plus vieilles que le visage, le cou et la poitrine lorsque vous les comparez côte à côte. Cette zone est sujette à toute une série de changements, notamment l'amincissement de la peau, la crépuscularité et la décoloration de la peau sous forme de taches de vieillesse, car elle est souvent laissée sans protection contre le soleil et exposée à des produits chimiques agressifs lors du nettoyage et de la vaisselle, ainsi qu'à la pléthore d'activités quotidiennes que nous lui faisons subir. Cette zone subit également une perte de graisse avec le temps, ce qui rend les os, les veines et la musculature plus visibles. Pour des résultats optimaux, essayez SkinCeuticals Neck, Chest & Hand Repair, qui apporte la même amélioration des signes de vieillissement sur le dos des mains que sur la peau plus au nord. Conseil de soin : s'il est important de renouveler l'application d'un écran solaire SPF 50 sur le visage et les autres parties de la peau exposées aux rayons UV tout au long de la journée, n'oubliez pas de renouveler l'application sur vos mains après chaque lavage pour prévenir les dommages causés par le soleil et les signes visibles de vieillissement.

Produits connexes

Articles Liés

PROTECTION SOLAIRE

Écran solaire minéral ou chimique : Le minéral est-il supérieur ?

La protection solaire est l'une des facettes les plus importantes d'une routine de soins de la peau. Apprenez tout sur les différences entre les écrans solaires minéraux et chimiques.


Lire la suite

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

La vitamine C pour différents types de peau

Les différents types de peau nécessitent soin de la peau différents. Répondez aux besoins de votre type de peau en choisissant les produits à la vitamine C appropriés.


Lire la suite

HYPERPIGMENTATION

Les produits essentiels pour la décoloration de la peau

La décoloration de la peau et les taches sur la peau ne sont pas ce que vous voulez voir dès le matin. Laissez SkinCeuticals vous aider à prévenir, corriger et protéger la décoloration de la peau.


Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device