Main content

Un guide de l’utilisation de la vitamine C sur la peau sensible



Comment utiliser cet ingrédient héros lorsque votre peau est réactive.

Qu’est-ce qui cause la peau sensible ?
Plus considéré comme un inconfort qu’un diagnostic médical, une peau est sensible lorsqu’elle ne peut tolérer les agents chimiques, les facteurs environnementaux, les intempéries ou même certains aliments. Elle peut être déclenchée par la température, les hormones ou le manque de sommeil. L’exposition à l’un ou l’autre de ces éléments peut provoquer des sensations de brûlure, des picotements, de la rougeur ou un inconfort général. Cela s’explique par une sensibilité accrue des nerfs qui se terminent dans la couche supérieure de l’épiderme, souvent causée par une barrière cutanée fragilisée. Certains produits peuvent aussi être trop agressifs pour que la peau puisse les tolérer. Les détergents, les savons, les colorants et les parfums peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs et de la sécheresse.

De plus, la peau sensible peut être classée en différentes catégories. Elle peut être simplement génétique et liée à des affections cutanées inflammatoires comme l’eczéma, le psoriasis et la rosacée. Elle peut être sensible à l’environnement, soit provoquée par le soleil ou la pollution. Elle peut être réactive et déclenchée par certains ingrédients de soin de la peau. Finalement, il se peut qu’elle soit simplement mince, un phénomène qui se produit avec l’âge et la rend plus sujette à l’irritation.

Qu’est-ce que la vitamine C ?

La vitamine C est un antioxydant puissant, qui ne peut pas être produit par le corps, capable de neutraliser les radicaux libres qui émanent de l’exposition aux rayons UV et la pollution. C’est pourquoi elle est en mesure de favoriser le processus naturel de régénération de la peau, l’aidant à réparer les cellules cutanées endommagées. Ainsi, elle contribue à prévenir les signes du vieillissement.

Pourquoi la vitamine C est-elle bonne pour la peau ?

En plus de pouvoir désarmer les radicaux libres (encore plus lorsqu’elle est appliquée sous votre écran solaire quotidien), elle procure une quantité phénoménale de bienfaits complémentaires. Elle accélère la production de collagène et d’élastique, les fibres protéiques naturelles qui gardent la peau rebondie comme les joues d’un tout-petit. De plus, elle peut atténuer l’hyperpigmentation en bloquant la synthèse des pigments pour procurer un effet éclaircissant global. Finalement, grâce à ses propriétés antiinflammatoires, elle peut aider à soigner l’acné. Cependant, elle est très acide (c’est ce qui stimule la peau à se réparer et à produire du collagène et de l’élastine), alors elle peut irriter la peau sensible. Pour éviter cela, choisissez un produit qui contient de la vitamine C pour la peau sensible , comme Serum 10 AOX+ de SkinCeuticals. Fait de 10 % de vitamine C, le Serum 10 AOX+ contient l’ingrédient en concentration moins élevée, ce qui est mieux toléré, et un pH acide entre 2 et 3,5. Testez le produit sur une petite zone du visage et voyez si votre peau réagit.

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Les Meilleurs Sérums Pour Chaque Problème De Peau

Il existe un traitement puissant pour cela.

Read More

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Cinq Choses Que Vous Devez Savoir À Propos De La Vitamine C

De la stimulation du collagène à la réduction des rougeurs, cet ingrédient puissant est rempli de surprises !

Read More

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Quel est le meilleur sérum à la vitamine C pour votre peau ?

Il existe un produit parfait pour chaque type de peau.

Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device