Main content

Nos conseils pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau

NETTOYANT VISAGE, PEAU ROUGE, IRRITATION DE LA PEAU, CRÈME SOLAIRE, CRÈME SOLAIRE MINÉRALE, NETTOYANT VISAGE, CRÈME AU RÉTINOL, CRÈME ANTI-ÂGE, MASQUE GEL, MASQUE VISAGE, SÉRUM SANS HUILE

Nos conseils pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau

  1. Soins de la peau
  2. Traitement de l'acné
  3. Traitements professionnels
  4. Les produits de base pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau
    •    a. Nettoyant pour le visage
    •    b. Sérum apaisant
    •    c. Hydratant
    •    d. Écran solaire minéral
    •    e. Masques pour le visage

LLes facteurs qui irritent la peau peuvent être hors de notre contrôle. Il y a toujours quelque chose à faire contre les irritations cutanées. La première étape consiste à comprendre pourquoi vous avez la peau rouge ou une irritation cutanée, puis vous pouvez agir.


1. Soins de la peau

Bien que les soins de la peau soient extrêmement importants, ils peuvent être à l'origine de rougeurs et d'irritations. L'introduction de nouveaux ingrédients peut provoquer des irritations pendant que la peau s'adapte, en particulier chez les personnes à la peau plus sensible. Les peaux sensibles peuvent avoir du mal à supporter toute forme d'exfoliation. Ce phénomène est temporaire et disparaît généralement peu de temps après l'utilisation du produit, ou lorsque la peau est "conditionnée" par une utilisation continue. Bien que de nombreux dermatologues considèrent le rétinol comme la référence en matière de prévention et d'amélioration des signes visibles du vieillissement, cet ingrédient peut provoquer une irritation de la peau s'il n'est pas introduit correctement - ce qui signifie qu'il faut limiter l'application à une ou deux fois par semaine et augmenter l'utilisation lorsque la peau fait preuve de tolérance. La concentration de rétinol peut également jouer un rôle dans la façon dont votre peau réagit au produit ; plus la concentration est élevée, plus les réactions sont nombreuses.


2. Traitement de l'acné

Les traitements traditionnels contre l'acné utilisent des ingrédients plus agressifs, comme le peroxyde de benzoyle, qui présentent un risque élevé d'irritation cutanée. Cet ingrédient provoque généralement une sécheresse, une desquamation et une desquamation, en plus d'une peau rouge sur le visage. Cependant, il est possible d'utiliser un traitement contre l'acné avec un minimum d'irritation cutanée, à condition d'utiliser des ingrédients spécifiquement formulés pour être efficaces tout en étant doux pour la peau. C'est important pour les types de peau sensibles. Essayez le gel nettoyant LHA et le tonique LHA de SkinCeuticals, qui contiennent un mélange bien toléré d'acides exfoliants pour prévenir l'obstruction des pores et les éruptions cutanées. Associés aux crèmes pour le visage au rétinol Retinol 0.3 ou Retinol 0.5 (et introduits correctement), ces produits peuvent permettre un nettoyage significatif de la peau sans effets secondaires indésirables.


3. Les traitements professionnels

Par nature, de nombreux traitements professionnels de la peau créent une blessure contrôlée qui active le processus naturel de régénération de la peau - et il faut s'attendre à une irritation ou une rougeur temporaire de la peau. Des soins post-procédure appropriés peuvent aider à réduire l'apparence de la peau rouge sur le visage, à favoriser une guérison optimale et à garantir les meilleurs résultats possibles.

En ce qui concerne les traitements par microneedling et laser, les avantages des soins de la peau avant et après l'intervention ont été prouvés. Une étude a montré que le gel C E Ferulic® et le gel hydratant B5 étaient bien tolérés en conjonction avec les traitements de microneedling, et que la sécheresse post-traitement était significativement améliorée par un régime de soins à domicile incluant ces produits. D'autres recherches ont montré que, lorsqu'il est appliqué immédiatement après un traitement au laser non ablatif, la perméabilité de C E Ferulic® est considérablement améliorée sans compromettre la barrière cutanée, ce qui augmente l'amélioration de la pigmentation visible.


4. Le produit de base pour apaiser les rougeurs du visage et les irritations cutanées

Il n'y a rien à privilégier plus qu'un régime de soins de la peau approprié après une intervention, avec des produits doux. À quelques exceptions près, cette routine cutanée peut aider les peaux irritées à reprendre le dessus et à améliorer l'apparence des rougeurs tout en apaisant la sensation de chaleur.

a. Nettoyant pour le visage : sauf indication contraire d'un professionnel des soins de la peau, il est important de se nettoyer même si la peau est irritée. Notre nettoyant apaisant contient des tensioactifs doux et des plantes apaisantes dans une formule moussante semblable à un nuage.

b. Sérum apaisant : Offrant une hydratation grâce à l'acide hyaluronique et un mélange botanique réconfortant de concombre, de thym, de feuilles d'olivier et plus encore, le gel Phyto Corrective est un sérum sans huile qui peut être utilisé pour apaiser les peaux irritées et visiblement rouges au besoin, ou quotidiennement pour garder la peau réactive calme. Et en prime, ce sérum peut aider à minimiser l'apparence de la décoloration sans aucun effet secondaire indésirable.

c.Hydratant : L'hydratation est particulièrement importante en cas d'irritation cutanée, car elle est essentielle pour maintenir les niveaux d'hydratation et renforcer la barrière protectrice de la peau. Dans le cas d'une peau très sèche ou après une intervention, un hydratant pour le visage tel que le masque hydratant B5 est un masque en gel qui peut être utilisé comme un hydratant pour créer une couche protectrice sur la peau qui aide à apaiser et à emprisonner l'humidité. Pour les peaux qui s'acclimatent à l'introduction du rétinol, notre Triple Lipid Restore 2:4:2 est une crème anti-âge dont on a constaté qu'elle améliore la sécheresse, la tolérance et raccourcit la période d'adaptation jusqu'à une semaine.

d. Écran solaire minéral : Ne cherchez pas plus loin que SkinCeuticals pour trouver le meilleur écran solaire minéral pour les soins post-procédure. Tous nos écrans solaires à base de minéraux sont sans danger pour les peaux sensibles ou post-procédure et jouent un rôle clé dans la protection de la peau vulnérable et lui donnent une chance de se rétablir.

e. Masques pour le visage : La peau inconfortable ou visiblement rouge du visage a besoin d'un apaisement supplémentaire. Le masque Phyto Corrective Masque de SkinCeuticals est un masque doux pour le visage dont il a été cliniquement prouvé qu'il réduit la sensation de chaleur et d'inconfort. Ce masque intensif peut être utilisé au besoin pour calmer la peau rouge du visage et les irritations cutanées après des traitements professionnels de la peau - ou à tout moment d'ailleurs

Produits connexes

Articles Liés

ACNÉ

Guide pour traiter l'acné des adultes

L'acné n'est pas l'apanage des adolescents; elle peut apparaître à tout âge. Apprenez-en davantage sur la façon de traiter et de contrôler l'acné adultes avec SkinCeuticals.



Lire la suite

TRAITEMENTS

Comment profiter au maximum des soins professionnels de la peau

Donnez-vous la possibilité d'obtenir des résultats optimaux de vos traitements de la peau avec les produits de soins SkinCeuticals ! Trouvez les produits de soins post-procédure les mieux adaptés à votre peau.

Lire la suite

ANTI-ÂGE

Soins essentiels de la peau pour l'anti-âge

La clé pour conserver une peau jeune est de mettre en place des soins anti-âge dès le plus jeune âge. Apprenez à mettre en place une routine de soins anti-âge avec SkinCeuticals.



Lire la suite

Orientation message
For the best experience, please turn your device