Main content

LIGHT THERAPY

Red Light Therapy

IPL Laser

THÉRAPIE LUMINEUSE

Thérapie de la lumière rouge

Ce traitement utilise la thérapie par la lumière rouge pour traiter divers problèmes de peau tels que la rosacée, l'acné, les rides et l'inflammation, favorisant la guérison et la régénération.

Aide à adresser: 1

  • Rosacée
  • Acné
  • Eczéma
  • Rides
  • Inflammation/rougeur
  • Vergetures
  • Favorise la croissance des cheveux
  • Acne scars (LLT)
  • Brûlures (LLT)
  • Œdème (LLT)
  • Vitiligo (LLT)
  • Dermatite (LLT)
  • Cicatrices d'acné (LLT)
  • Psoriasis (LLT)
  • Cicatrisation des plaies (LLT)
  • Perte de graisse temporaire (LLT)2

GAMME DE PRIX: $25-$250

TROUVER UN MÉDECIN

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA THÉRAPIE DE LA LUMIÈRE ROUGE>

La thérapie par la lumière rouge en un coup d'œil

Pendant un traitement de thérapie par la lumière rouge, la peau est exposée à une lampe, un appareil ou une lumière rouge similaire à un laser. La lumière est absorbée par les chromophores mitochondriaux de la peau, améliorant la circulation sanguine, libérant de l'adénosine triphosphate (ATP) (la principale forme d'énergie de la cellule) et activant diverses voies de signalisation. Bien que le mécanisme de la photobiostimulation cellulaire ne soit pas entièrement compris, la thérapie par la lumière rouge a une large gamme d'effets aux niveaux moléculaire, cellulaire et tissulaire. En raison de cette énergie de photobiomodulation, les cellules souches sont activées, aidant à la réparation des tissus et à la guérison en augmentant la synthèse de protéines telles que le collagène et l'élastine.3 La thérapie par la lumière rouge ne contient pas de rayons UV nocifs et ne brûlera ni n'endommagera la peau.

Ce qu'il faut savoir sur la thérapie par la lumière rouge

Le spectre de la lumière rouge est large et toutes les longueurs d'onde ne procurent pas les mêmes bienfaits thérapeutiques. Les patients intéressés par les appareils de thérapie par la lumière rouge pour un usage domestique afin de compléter les traitements professionnels de thérapie par la lumière rouge devraient envisager un équipement dans la plage de 630 à 670 nanomètres (nm) pour la régénération et la guérison de la peau et une plage de 700 à 950 nm pour la thérapie au laser de bas niveau (LLT) pour la guérison et le soulagement des douleurs et inflammations corporelles.

En plus de la longueur d'onde, les appareils varieront en fonction de la puissance de sortie. La puissance de sortie d'un appareil de thérapie par la lumière rouge est connue sous le nom d'irradiance (le flux d'énergie rayonnante par unité de surface) et est mesurée en termes de mw/cm2. Les appareils de thérapie par la lumière rouge varient considérablement en fonction de la puissance de sortie et des paramètres d'application. Les équipements de photothérapie professionnels comprennent une formation spécifique ou des réglages préprogrammés pour garantir que la quantité appropriée d'énergie lumineuse est absorbée par les tissus, mais le temps nécessaire peut varier considérablement.

Créez votre routine de
soins personnalisée

TROUVEZ VOTRE ROUTINE >
 
FAQ




Réponses aux questions les plus fréquentes questions sur la thérapie par la lumière rouge.

Références sur la thérapie par la lumière rouge

Des recherches scientifiques validées par des experts sont utilisées pour évaluer les ingrédients dans ce glossaire. Les réglementations concernant les contraintes d'utilisation, les niveaux de concentration autorisés et la disponibilité varient selon les pays et les régions.

1. Most photobiomodulation devices are class II devices posing minimal risk, and as such, are not subject to FDA clearance, and are instead “cleared” for commercial sale.
2. https://www.fda.gov/medical-devices/guidance-documents-medical-devices-and-radiation-emitting-products/low-level-laser-system-aesthetic-use-class-ii-special-controls-guidance-industry-and-fda-staff
3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4126803/
4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4126803/
5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4126803/
6. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fonc.2022.928484/full
7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4126803/
8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3352636/#:~:text=Our%20study%20
showed%20that%20LLLT,treated%20with%20890%2Dnm%20LLLT.
9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8887049/


Articles Connexes




Orientation message
For the best experience, please turn your device