Main content

Le guide par excellence des soins cutanés prénuptiaux

Apprenez comment préparer votre peau en vue de votre mariage grâce à SkinCeuticals. Découvrez les produits incontournables pour avoir une peau éclatante quand arrivera le grand jour.

Parmi les objectifs qu’on peut se fixer en ce qui concerne notre épiderme, aucun ne semble plus important que celui d’avoir une peau parfaite et éclatante le jour de son mariage. Tout le monde souhaite être dans une forme resplendissante pour ses noces, et l’une des clés pour y parvenir est de suivre la meilleure routine prénuptiale de soins de la peau qui soit! Une bonne préparation de la peau en vue de votre mariage rendra votre teint clair et lumineux et permettra à votre maquillage de demeurer bien en place. Vous pourrez ainsi profiter du plus beau jour de votre vie sans vous préoccuper de votre look beauté – mis à part une petite retouche de temps en temps.

Si vous êtes en quête de LA routine prénuptiale de soins de la peau, vous êtes au bon endroit! Poursuivez votre lecture pour obtenir de judicieux conseils et en savoir plus sur les recommandations de produits SkinCeuticals pour tous les types de peau et toutes les préoccupations. Vous pourrez ainsi afficher un large sourire et une peau parfaite au moment de dire oui.

Les 4 étapes d’une routine de soins de la peau à considérer avant le grand jour

Avoir un plan de match

Si vous souhaitez avoir une peau éclatante le jour de votre mariage, il vous faut d’abord un plan bien ficelé. Cela suppose aussi de le mettre en œuvre environ six mois avant l’événement pour vous assurer de prendre toutes les précautions et de planifier correctement chacune des étapes afin de mettre toutes les chances de votre côté. Et c’est ici que nous entrons en scène! Ce guide vous aidera à préparer votre plan de match pour obtenir cet éclat tant désiré, que votre peau soit grasse, sèche ou à tendance acnéique. S’attaquant à tous les problèmes cutanés, SkinCeuticals propose des produits approuvés par les dermatologues, notamment des sérums à la vitamine C dûment testés et un masque hydratant infusé d’acide hyaluronique qui aide à repulper et à hydrater tous les types de peau.

Choisir judicieusement ses traitements

Si vous êtes de celles qui aiment essayer des soins professionnels de la peau, qu’il s’agisse d’injections de Botox ou d’exfoliations chimiques, vous songez peut-être à pousser un peu plus loin ces traitements avant le jour de votre mariage. Il n’y a évidemment rien de mal à explorer, mais il demeure important de procéder à ce genre d’expérimentation au moins six mois avant le grand jour. Ce conseil est d’une grande importance dans le cadre de la préparation de votre peau en vue de votre mariage. Cela vous assurera d’éviter les effets indésirables tout juste avant le grand jour. Si vous souhaitez augmenter les bienfaits de vos traitements médico-esthétiques avant de sceller votre union, essayez d’obtenir des rendez-vous environ un mois avant le jour J. Cela laissera à votre peau suffisamment de temps pour récupérer, tout en vous assurant que les résultats soient toujours visibles.

Ne pas abuser des principes actifs

Utiliser des principes actifs puissants comme la vitamine C, les acides glycolique et salicylique et le rétinol dans le cadre de votre routine prénuptiale de soins de la peau est une bonne idée, car ces ingrédients s’attaquent à certains problèmes cutanés courants, notamment le manque d’éclat, les ridules et les imperfections. Vous devez toutefois éviter d’abuser de ces produits au cours des deux semaines précédant votre mariage, car ces substances peuvent causer des rougeurs et de l’irritation. Environ une semaine avant le grand jour, vous devriez donc modifier votre routine de soins et vous appliquer uniquement à adoucir et à hydrater votre épiderme. En procédant ainsi, vous vous assurerez d’avoir une peau éclatante et rebondie.

Demander l’aide de professionnels

Si vous vous sentez perdue en planifiant votre routine prénuptiale de soins de la peau, discutez-en avec un professionnel. Les dermatologues, les esthéticiens médicaux et les spécialistes de la peau peuvent être d’un grand secours et vous aideront à vous y retrouver dans le monde souvent déroutant des traitements cutanés, puisqu’ils peuvent répondre à toutes vos questions sur les soins de la peau en vue de votre mariage.

Les meilleurs soins prénuptiaux pour la peau

Vitamine C

Ce populaire antioxydant est un élément de base de la routine de soins de la peau de nombreuses personnes, et il est facile de comprendre pourquoi. La vitamine C présente une longue liste de bienfaits pour la peau, de la protection contre les agressions extérieures à l’atténuation des rides et ridules, en passant par la stimulation de la production de collagène – qui améliore la fermeté de la peau et lui donne ce tendre éclat si désirable. La vitamine C est un ingrédient essentiel dans toute routine prénuptiale de soins de la peau, et la marque SkinCeuticals propose trois sérums à la vitamine C convenant à différents types de peau. Le sérum CE Ferulic de SkinCeuticals est conçu pour la peau normale ou sèche, le sérum Phloretin CF de SkinCeuticals est destiné aux peaux grasses ou mixtes, et le sérum Silymarin CF de SkinCeuticals est particulièrement recommandé pour les peaux grasses et acnéiques.

Rétinol

Le rétinol est un autre des ingrédients fondamentaux des soins de la peau, et il constitue un excellent ajout à toute routine prénuptiale de soins de la peau. Cette substance, qui est en fait une forme de vitamine A, favorise le renouvellement cellulaire et atténue l’apparence des ridules, des pores et de la décoloration, en plus d’aider à réduire les éruptions cutanées. Que demander de plus ? Bien que de nombreuses données scientifiques confirment les bienfaits du rétinol, il faut cependant préciser qu’il cause parfois de l’irritation. Par conséquent, l’intégrer de façon progressive à votre routine prénuptiale de soins de la peau six mois avant votre mariage est une excellente idée pour éviter toute sensibilité cutanée indésirable. SkinCeuticals propose deux crèmes au rétinol aussi douces qu’efficaces: la crème de nuit affinante à 0,3 % de rétinol pur de SkinCeuticals et la crème de nuit affinante à 0,5 % de rétinol pur de SkinCeuticals.

Acides

Au royaume des soins de la peau, il existe différents types d’acides parmi lesquels choisir, des acides alpha-hydroxylés (comme les acides glycolique et lactique) aux acides bêta-hydroxylés (comme l’acide salicylique). Les acides exfoliants permettent de décongestionner les pores obstrués et d’enlever les cellules de peau morte de la surface de l’épiderme. Ces principes actifs aident tout particulièrement à prévenir les éruptions cutanées et donnent à la peau un éclat naturel. Les peaux grasses et mixtes profiteront du Tonique LHA de SkinCeuticals, qui contient à la fois de l’acide glycolique et salicylique et qui est une excellente addition à toute routine prénuptiale de soins de la peau. L’Activateur retexturant de SkinCeuticals convient à tous les types de peau et exfolie la surface de la peau tout en en reconstituant l’hydratation pour vous donner une peau éclatante le jour de votre mariage.

FPS

Il va sans dire qu’utiliser un écran solaire au quotidien est l’un des gestes les plus importants pour que votre peau vieillisse en beauté. Utiliser une crème avec un FPS tous les jours (oui oui, même par temps nuageux ou pluvieux!) est une étape importante pour améliorer la santé de votre peau en vue de votre mariage. L’Écran solaire Physical Fusion UV Defense avec FPS 50 de SkinCeuticals assure une excellente protection contre le soleil à tous les types de peau et s’applique très bien, seul ou sous le maquillage.

Comment avoir un teint éclatant le jour de votre mariage

Il vous est possible d’afficher un teint radieux le jour de votre mariage en utilisant les bons soins de la peau et en suivant la bonne routine.

Faites un bon travail de préparation

Préparez un plan détaillé et commencez à l’appliquer six mois avant votre mariage. Ce plan doit comporter toutes les étapes que vous devrez suivre jusqu’au grand jour pour avoir une peau parfaite. Et il doit prévoir l’utilisation d’éléments comme la vitamine C, le rétinol et, bien sûr, un écran solaire.

Hydratez et adoucissez

Une semaine avant la cérémonie de mariage, modifiez votre routine et appliquez-vous à hydrater et à adoucir votre peau. La meilleure toile de fond dont vous puissiez rêver pour le sourire que vous afficherez le jour de votre mariage est une peau douce, ferme et parfaitement hydratée! Il est vivement conseillé d’éviter tout produit dans votre routine prénuptiale de soins de la peau qui pourrait causer des rougeurs ou de l’irritation.

N’oubliez pas le FPS

N’oubliez pas d’étendre une bonne couche d’écran solaire sur votre peau le jour de votre mariage, en particulier si la cérémonie et la réception se déroulent à l’extérieur!

ARTICLES LIÉS

SKINCARE

Le guide par excellence des soins cutanés prénuptiaux

Apprenez comment préparer votre peau en vue de votre mariage grâce à SkinCeuticals. Découvrez les produits incontournables pour avoir une peau éclatante quand arrivera le grand jour.

Read More

SKINCARE

Comment prendre soin de sa peau après un traitement au laser

Obtenez les meilleurs résultats de votre traitement au laser grâce à quelques conseils, certains soins incontournables et le meilleur protocole post-intervention.

Read More

SKINCARE

Cinq mythes populaires à propos de l’écran solaire

Nous démystifions les mythes les plus courants sur l’écran solaire pour vous aider à protéger votre peau à l’année.


Read More

PRODUITS CONNEXES

Orientation message
For the best experience, please turn your device