Main content

How to Prep Your Skin on Your Wedding Day

The best wedding-day skincare routine to ensure you’re glowing all day long.

After months (or maybe even years!) of planning and waiting and organizing (and some more planning), it’s finally just around the corner: your wedding day! And along with all the major decisions that have to be made leading up to it—not to mention the many little details that have to be considered—one thing that most brides certainly don’t forget is planning how to get perfect skin for their wedding. You’ve no doubt already adopted the best skincare routine for brides, including gradually incorporating vitamin C, retinol and actives in the months leading up to your wedding day; maybe you even sought professional advice because you wanted to indulge in some pre-wedding treatments.

Read on to learn how to prep skin for your wedding so that you can not only feel like the best version of yourself on the big day but also look back at photos many years from now and admire your glowing, perfect skin.

How to get perfect skin for your wedding

Now that your wedding day is almost here, it’s time to cool it on the exfoliating actives, treatments and retinol. If your goal is to have a beautiful wedding glow, your main focus right now should be hydration and making sure that your skin is plump, calm and moisturized on your wedding day; this means that your skin will be prepped for your wedding day makeup and your makeup artist can focus on enhancing your skin rather than covering up or correcting any blemishes. Having calm, non-irritated, moisturized skin will also ensure that your foundation and concealer (and all other makeup) sit nicely on your skin, photograph well and, most importantly, stay put through dinner, cake, drinks and dancing. You don’t want to spend your wedding day doing makeup and skin touch-ups, so having a good base is crucial.

Skincare routine for brides

Next step: What is the best skincare routine for your wedding day? Your bridal beauty checklist should include hydrating, nourishing skincare products that will draw moisture into your complexion and keep your skin looking plump and healthy all day long. Reach for products like SkinCeuticals HA Intensifier, a moisturizing serum that works to replenish skin’s moisture and boost radiance for a smoother complexion. Formulated with hyaluronic acid, a humectant that literally pulls moisture into skin, it provides long-lasting hydration with instant results. This serum is proven to boost skin’s hyaluronic acid levels by 30%, improving skin’s surface texture and ensuring that it looks smoother and firmer throughout the day. For mega-hydration, you can’t beat SkinCeuticals Triple Lipid Restore 2:4:2. The mega-hydrating cream contains a patented lipid ratio of 2% pure ceramides 1 and 3, 4% natural cholesterol and 2% fatty acids, which is proven to nourish dry skin and refill cellular lipids, making sure skin is hydrated all day long, from the inside out. When it comes to wedding skincare products, this is a no-brainer. If redness is a concern, try SkinCeuticals Phyto Corrective Gel, a soothing gel serum that’s formulated with botanical ingredients like cucumber, thyme and mulberry to calm and hydrate skin while reducing visible redness and discoloration. Another excellent tool for achieving that wedding glow is SkinCeuticals Epidermal Repair. This moisturizing cream protects and soothes skin and is great at addressing redness and blotchiness. This is a great way to keep redness and irritation at bay on your wedding day. You won’t regret putting this product at the top of your bridal beauty checklist and keeping it handy in your wedding day kit.

How to layer skincare

So, you’ve got your wedding skincare products ready—great! Now the question is: What is the best skincare routine order? For optimal results, you’ll need to layer your products in the right order so that their ingredients can properly penetrate the skin barrier and deliver benefits. Generally speaking, you should start with the product that has the thinnest consistency (such as serums) and end with the one that has the thickest consistency (like moisturizers and creams).

In the case of your wedding day skincare routine, on the morning of, apply SkinCeuticals HA Intensifier first, apply SkinCeuticals Phyto Corrective Gel next and then finish with SkinCeuticals Triple Lipid Restore 2:4:2. And for any unexpected redness that pops up during the day? Apply SkinCeuticals Epidermal Repair to the affected areas as needed.

RELATED PRODUCTS

Related Articles

SKINCARE

A Post-Medi-Spa Skincare Guide

Your complete guide to caring for your skin after receiving a medi-spa treatment.


Read More

SKINCARE

How to Care for Skin After a Laser Treatment

Achieve the best results from your laser treatment with these tips, skincare must-haves and the best protocol to follow post-procedure.


Read More

SKINCARE

The Ultimate Pre-Wedding Skin Guide

Learn how to prep your skin before your wedding day with SkinCeuticals. Discover the must-have products for glowing skin on your big day.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Prendre soin de sa peau le jour de son mariage

Voici la meilleure routine de soins de la peau pour avoir un teint éclatant tout au long du grand jour.

Après des mois (ou peut-être des années!) de planification, d’attente, d’organisation (et encore de planification!), le voilà enfin arrivé, le grand jour! Et parmi toutes les décisions importantes prises jusqu’à cette date mémorable – en plus des mille petits détails qu’une telle cérémonie implique –, une chose que la plupart des futures mariées n’oublient pas est de réfléchir à la façon d’avoir une peau parfaire à leur mariage. Vous avez sans doute déjà adopté la meilleure routine de soins de la peau pour futures mariées, notamment en intégrant graduellement de la vitamine C, du rétinol et des agents actifs au cours des mois qui ont précédé le jour du mariage ; et peut-être avez-vous également recherché des conseils professionnels parce que vous souhaitiez vous faire plaisir en vous offrant certains traitements avant de convoler.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment préparer votre peau en vue de votre mariage, non seulement pour vous sentir belle quand le grand jour arrivera, mais aussi pour pouvoir regarder vos photos de mariage dans quelques années et admirer votre peau resplendissante.

Comment avoir une peau parfaite à son mariage

Le jour de votre mariage arrive, et il va falloir mettre la pédale douce sur les agents exfoliants, les traitements et le rétinol. Si votre objectif est d’avoir un teint éclatant le jour de votre mariage, vous devez vous concentrer sur l’hydratation et vous assurer que votre épiderme soit bien ferme, reposé et hydraté à l’approche du grand jour. Votre peau sera ainsi prête à recevoir votre maquillage de mariage, et l’artiste maquilleur pourra s’appliquer à rehausser votre teint et non chercher à camoufler ou corriger les imperfections. Avoir une peau reposée, sans irritation et hydratée vous assurera aussi que votre fond de teint et votre correcteur (ainsi que le reste de votre maquillage) s’appliquent bien sur votre peau, fassent de belles photos et, surtout, tiennent en place durant tout le repas de mariage, cocktails et gâteau compris, et pendant la soirée de danse. Comme vous ne voulez pas passer votre temps à retoucher votre maquillage le jour de votre mariage, avoir une bonne base est essentiel.

Routine de soins de la peau pour futures mariées

Étape suivante : quelle est la meilleure routine de soins de la peau en vue de votre mariage ? Votre aide-mémoire beauté prénuptial doit comporter des soins de la peau hydratants et nourrissants qui préviendront tout desséchement de la peau et la garderont ferme et en santé toute la journée. Recherchez des produits comme le HA Intensifier de SkinCeuticals, un sérum qui réhydrate la peau en profondeur et en rehausse l’éclat afin de vous donner un teint rayonnant. Contenant de l’acide hyaluronique, un humectant qui réinjecte littéralement de l’humidité dans la peau, il assure une hydratation prolongée et donne instantanément des résultats. Il est prouvé que ce sérum augmente de 30 % le taux d’acide hyaluronique de l’épiderme, améliorant ainsi la texture de la peau et rendant celle-ci ferme et douce toute la journée. Et pour une méga-hydratation, rien ne peut battre le Triple Lipid Restore 2:4:2 de SkinCeuticals. Cette crème hyper hydratante contient un ratio lipidique breveté de 2 % de céramides 1 et 3 purs, de 4 % de cholestérol naturel et de 2 % d’acides gras, ce qui nourrit la peau sèche et remet à niveau les lipides cellulaires, faisant en sorte que la peau soit parfaitement hydratée toute la journée. En matière de produits de soins de la peau prénuptiaux, si vous craignez les rougeurs, mettez la main sur le Gel Phyto Correcteur de SkinCeuticals, un sérum-gel apaisant composé d’ingrédients végétaux comme le concombre, le thym et la mûre, idéal pour calmer et hydrater la peau tout en réduisant les rougeurs visibles et la décoloration. Un autre excellent moyen d’obtenir cet éclat nuptial tant recherché est le traitement Réparation épidermique de SkinCeuticals. Cette crème hydratante protège et apaise la peau, en plus d’aider à lutter contre les rougeurs et les taches cutanées. Voilà une excellente façon de tenir les irritations et les rougeurs à distance le jour de votre mariage. Vous ne regretterez pas d’avoir placé ce produit dans le haut de votre liste de contrôle beauté et de le garder à portée de main dans votre trousse lors du grand jour.

Comment superposer les soins de la peau

Vos soins de la peau en vue de votre mariage sont maintenant prêts – super ! La question est maintenant la suivante : quel est le meilleur ordre à adopter pour votre routine de soins de la peau ? Pour obtenir des résultats optimaux, vous devrez appliquer vos produits dans le bon ordre afin que leurs ingrédients puissent correctement pénétrer la barrière cutanée et vous offrir tous leurs bienfaits. De manière générale, vous devriez commencer par les produits qui ont la consistance la plus fine (comme les sérums) et terminer par ceux qui ont la texture la plus épaisse (comme les crèmes et les hydratants).

Pour ce qui est de votre routine de soins de la peau le jour de votre mariage, le matin même, appliquez tout d’abord le HA Intensifier de SkinCeuticals, puis le Gel Phyto Correcteur de SkinCeuticals et enfin le Triple Lipid Restore 2:4:2 de SkinCeuticals. Mais que faire si des rougeurs apparaissent inopinément durant la journée? Pas de panique! Appliquez au besoin le traitement Réparation épidermique de SkinCeuticals sur les zones atteintes.

PRODUITS CONNEXES

ARTICLES LIÉS

SKINCARE

Guide de soins de la peau après un traitement médico-esthétique

Votre guide complet pour prendre soin de votre peau après un traitement médico-esthétique.


Read More

SKINCARE

Comment prendre soin de sa peau après un traitement au laser

Obtenez les meilleurs résultats de votre traitement au laser grâce à quelques conseils, certains soins incontournables et le meilleur protocole post-intervention.


Read More

SKINCARE

Le guide par excellence des soins cutanés prénuptiaux

Apprenez comment préparer votre peau en vue de votre mariage grâce à SkinCeuticals. Découvrez les produits incontournables pour avoir une peau éclatante quand arrivera le grand jour.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device