Main content

Le secret pour illuminer les cernes sous les yeux



Adieu les cernes !

Les cernes sous les yeux préoccupent plusieurs d’entre nous. Nous voulons non seulement combattre constamment les yeux d’apparence fatiguée, mais aussi les poches, l’enflure et les ridules et les rides qui se manifestent également sur le contour de l’œil. Et bien que les cernes apparaissent sous les yeux pour plusieurs raisons (nous reviendrons à ces dernières plus tard !), plusieurs d’entre elles sont hors de notre contrôle. Mais, la bonne nouvelle c’est qu’il existe des ingrédients clés dans les rayons beauté (incluant certaines des meilleures crèmes pour les yeux) qui peuvent aider à réduire l’apparence des cernes et vous procurer une allure plus reposée. Si vous souhaitez afficher une mine digne d’une bonne nuit de sommeil, poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le soin du contour des yeux, des causes des cernes jusqu’à la meilleure crème pour les atténuer et qui vous procurera l’éclat dont vous rêvez, une fois pour toutes.

Qu’est-ce qui cause les cernes sous les yeux ?

De façon générale, la peau autour des yeux est plus mince que la peau du reste du visage, ce qui veut dire qu’il s’agit souvent du premier endroit sur lequel se manifestent les signes de l’âge comme les cernes ou les ridules. Même si le manque de sommeil est souvent considéré comme étant le principal responsable des cernes et des poches sous les yeux, il n’est pas le seul facteur. Il existe plusieurs autres causes :

La fatigue : avez-vous récemment fêté jusqu’aux petites heures du matin ou encore passé la nuit à visionner un marathon de films ? Votre fatigue peut se manifester sous vos yeux. Lorsque vous manquez constamment de sommeil, la peau peut devenir terne, ce qui rend les vaisseaux sanguins sous vos yeux plus apparents. Le manque de sommeil peut aussi mener à l’apparition de poches sous les yeux, car l’accumulation de liquide rend la zone enflée et gonflée.

L’âge : avec l’âge, la peau s’amincit. Conséquemment, les cernes sous les yeux deviennent plus apparents. Le vieillissement est aussi responsable du relâchement cutané et de la perte de collagène, qui peuvent donner aux yeux une apparence plus enfoncée.

L’alimentation et la déshydratation : si votre corps manque de nutriments et/ou d’hydratation, la peau peut paraître jaunâtre et terne, ce qui accentue l’apparence des cernes. Manger trop de sel peut aussi provoquer de la rétention d’eau et, conséquemment, de l’enflure.

L’exposition au soleil : porter un écran solaire quotidien est important pour protéger non seulement le visage des rayons UV néfastes, mais aussi la peau mince et fragile du contour des yeux de l’hyperpigmentation responsable des cernes. Puisque la peau sous les yeux est si délicate, elle est facilement endommagée par l’exposition au soleil.

La génétique : les cernes sous les yeux peuvent être héréditaires. Malheureusement, certaines personnes naissent avec des cernes plus prononcés.

Comment se débarrasser des cernes

Même si les cernes font partie de la vie, certaines choses peuvent aider à atténuer leur apparence et à minimiser la pigmentation et l’enflure. Misez sur de bonnes nuits de sommeil : aussi évident que cela puisse paraître, la première chose à faire pour contribuer à diminuer l’apparence des cernes et des poches sous les yeux est d’avoir au moins huit bonnes heures de sommeil chaque nuit. Commencez par établir une routine qui vous prépare à aller au lit à la même heure chaque soir et respectez-la le plus possible. Restez hydratée : une autre bonne habitude facile à adopter pour éviter la rétention d’eau est de boire beaucoup d’eau durant la journée. La peau sous vos yeux en bénéficiera, tout comme votre santé globale. Ajoutez un écran solaire spécialement formulé pour la zone oculaire à votre routine de soin de la peau du matin : comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’exposition au soleil est une cause courante des cernes. Appliquer une crème solaire pour les yeux quotidienne procurera à cette zone délicate une protection supplémentaire contre les dommages causés par les rayons UV. Physical Eye UV Defense FPS 50 de SkinCeuticals est une crème solaire minérale douce qui ne brûle pas les yeux et qui procure une protection à large spectre contre les UVA et UVB. Utilisez une crème pour les yeux : les crèmes pour les yeux sont une excellente ligne de défense contre les cernes et les poches. Poursuivez votre lecture pour découvrir une liste d’ingrédients pour la peau et les meilleures crèmes pour les yeux qui vous aideront à illuminer et raffermir la peau sous vos yeux. Les ingrédients à rechercher dans vos soins pour la peau Voici quelques-uns des meilleurs ingrédients de soin de la peau pour les cernes à rechercher lorsque vous magasinez une crème pour les yeux.

La niacinamide : y a-t-il quelque chose que la niacinamide ne sait pas faire ? Pas vraiment ! Cet ingrédient de soin de la peau phare et adoré procure de nombreux bienfaits. Il s’agit notamment d’un antioxydant qui aide à combattre l’hyperpigmentation.
La vitamine C : également un antioxydant puissant, la vitamine C est reconnue pour illuminer la peau, incluant celle de la zone oculaire. Elle aide aussi à stimuler la production de collagène, ce qui contribue à atténuer l’apparence des rides et ridules et à protéger la peau délicate du contour des yeux.
Le rétinol : cet ingrédient de soin de la peau est l’un des préférés des dermatologues. Utiliser une crème pour les yeux formulée avec du rétinol peut faire des merveilles sur la zone oculaire. Tout comme la vitamine C, le rétinol aide à stimuler la production de collagène et épaissit la peau sous les yeux, minimisant le relâchement cutané et l’apparence des cernes.
La caféine : la caféine est un indispensable à la routine matinale de plusieurs d’entre nous, mais saviez-vous qu’elle peut aussi avoir des bienfaits sur le contour des yeux, lorsqu’elle est intégrée dans un soin pour la peau ? Elle agit comme un stimulant, réveillant les yeux fatigués et réduisant l’enflure.

Les meilleures crèmes pour les yeux pour atténuer l’apparence des cernes

Voici quelques-unes des meilleures crèmes pour les yeux afin d’obtenir un regard plus lumineux :

Crème pour les yeux pour la peau mature : A.G.E Complexe Yeux de SkinCeuticals est une crème riche qui cible les trois principaux problèmes de peau de la zone oculaire : les cernes, l’enflure et les pattes d’oie. Elle est formulée avec un complexe de flavonoïdes et de peptides synergiques pour fortifier la peau et diminuer l’apparence des cernes. Elle contient également des diffuseurs optiques qui diffusent la lumière et améliorent immédiatement l’éclat rayonnant des yeux fatigués et ternes.

Crème pour les yeux pour la peau vieillissante : le Baume pour les yeux de SkinCeuticals a été conçu pour la peau sèche. Avec sa texture en baume nourrissante, il agit pour hydrater le contour des yeux tout en ciblant le relâchement cutané et les dommages causés par les radicaux libres, grâce aux antioxydants contenus dans sa formule comme la vitamine E et la silymarine.

Sérum pour les yeux pour la peau sensible et déshydratée : AOX+ Gel Yeux de SkinCeuticals peut être utilisé sur tous les types de peau, même sensible. Ce gel-sérum contient un mélange fait de 5 % de vitamine C pure, 1 % de phlorétine et 0,5 % d’acide férulique pour protéger la zone délicate du contour des yeux des agressions environnementales. Il aide à diminuer l’apparence des poches et des cernes tout en ciblant les signes visibles de l’âge.

Crème pour les yeux pour une protection solaire : Eye UV Defense FPS 50 de SkinCeuticals convient à tous les types de peau et procure une protection solaire spécialement dédiée à la zone oculaire qui ne cause pas de sensations de brûlure ou d’irritation. La formule teintée faite d’oxyde de zinc a été testée sous contrôle ophtalmologique et est sécuritaire pour un usage sur toute la région du contour des yeux.

Produits connexes

Articles Liés

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Le Secret Pour Illuminer Les Cernes Sous Les Yeux

Adieu les cernes !

Read More

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Un Guide De L’utilisation De La Vitamine C Sur La Peau Sensible

Comment utiliser cet ingrédient héros lorsque votre peau est réactive.

Read More

AUTORITÉ ANTIOXYDANTE

Les Meilleurs Sérums Pour Chaque Problème De Peau

Il existe un traitement puissant pour cela.

Read More

Orientation message
For the best experience, please turn your device